Aller au contenu

devoir n°1 maths cned 2007-2008


juliachudoba

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cosette24

    10

  • Dominique

    9

  • cococacao

    6

  • Noann

    5

:huh: bonjour à tous!!c'est bizarre mais je ne trouve pas ce résultat avec la meme équation pourtant.voilà donc mes résultats:90 poires et 270 pommes ???qd on a x=3y et y=2(x-225) donc y=2(3y -225) donc y= 6y- 450donc y=450/5 ,y =90 ???????

Bonjour,

je sais que j'ai vraiment du mal... mais je ne comprend pas comment on passe de y=6y-450 à

y=450/5

ça fait des années que je n'ai pas fait ça.

Merci d'avance.

quantité de pommes = A quantité de poire = B

1) A = 3 x B

A - 225 = quantité de pomme restante. cette quantité est 1/ 2 de la quantité totale de B.

Il faut 2 fois la quantité restante de pomme pour égaler la quantité de Poires. Donc

2 x(A-225) =B

2A - 550 = B, remplace A par 3B

2(3B) - 550 = B

6B-550 = B

- 550 = - 5 B

Donc 5 B = 550

B = 110 donc il y a 110 poires avec ça tu peux trouver que le nombre de pommes = 3 x 110

et lke résultat final = 440 pommes et poires en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde! En fait moi je blok complètement au niveau de la parti analyse des travaux d'élèves, pour la question 1) b. Pr moi jtrouv que ts les schémas sont envisageables non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
pour construire la figure tu suis simplement tes hypothèses de départ sachant que nous avons un rectangleavec AB=8cm et AD=6cm,puis tu traces la diagonale DB,puis la droite perpendiculaire à DB passant par C ce qui donne F,puis E est le milieu de DC et I milieu de DE et enfin comme IJ est parallèle à AD donc tu peux placer J.voilà ,je pense que le dessin est juste pour l'exo 4je l'ai commencé mais je bloque sur les formulations je fais un sérieux blocage.j'ai vu et démontré que les angles DFC et BFC sont égaux que ts les angles sont égaux mais je ne sais pas comment l'expliquer?????help

Salut à toutes et a tous,

moi aussi je bloque sur l'exo de géométrie. Parcontre cosette24 comme peux-tu affirmer que ABCD est un rectangle car il n'y a que deux angles droits d'inscrits sur la figure, on peut en effet supposer que c'est un rectangle mais je ne vois pas comment le justifier. Je pense qu'il y a une propriété a donner plus difficile à trouver que les autres.

Si quelqu'un s'en sort, je suis preneuse des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Comment prouver que ABCD est un rectangle? AJID en est un, c'est sür (3 angles droits) mais ABCD n'en a que 2. Du coup, impossible de trouver C ou F...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rectangle n'est il pa sconstitué de deux triangles rectangles et là nous en avons deux

Je n'ai pas le sujet mais un quadrilatère formé de deux triangles rectangles n'est pas forcément un rectangle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait!!

j'ai même montré la figure à une prof de maths et elle bloque aussi ... elle n'arrive pas à prouver que ABCD est un rectangle. Or les questions qui suivent le laissent supposer (notamment la dernière...)

Comment vous avez fait, ceux qui ont réussi l'exercice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'avais bloqué sur cette question. Si on regarde la suite, ce n'est possible qu'avec ABCD rectangle.

De plus, sur ce site, le CNED a annoncé une erreur d'énoncé : c'est bien un rectangle!

Bon courage,

LaetiWan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!! je n'avais pas vu l'erreur d'énoncé. Il y a donc un troisième angle droit? si oui où est-il? (je ne peux pas me connecter au site actuellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...