aniellacrpe2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 bonjour à tous!!c'est bizarre mais je ne trouve pas ce résultat avec la meme équation pourtant.voilà donc mes résultats:90 poires et 270 pommes ???qd on a x=3y et y=2(x-225) donc y=2(3y -225) donc y= 6y- 450donc y=450/5 ,y =90 ??????? Bonjour, je sais que j'ai vraiment du mal... mais je ne comprend pas comment on passe de y=6y-450 à y=450/5 ça fait des années que je n'ai pas fait ça. Merci d'avance. quantité de pommes = A quantité de poire = B 1) A = 3 x B A - 225 = quantité de pomme restante. cette quantité est 1/ 2 de la quantité totale de B. Il faut 2 fois la quantité restante de pomme pour égaler la quantité de Poires. Donc 2 x(A-225) =B 2A - 550 = B, remplace A par 3B 2(3B) - 550 = B 6B-550 = B - 550 = - 5 B Donc 5 B = 550 B = 110 donc il y a 110 poires avec ça tu peux trouver que le nombre de pommes = 3 x 110 et lke résultat final = 440 pommes et poires en tout
cosette24 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 regarde les réponses avant ,c'est très bien expliqué
kenza974 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 salut tt le monde! En fait moi je blok complètement au niveau de la parti analyse des travaux d'élèves, pour la question 1) b. Pr moi jtrouv que ts les schémas sont envisageables non?
pit0105 Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 pour construire la figure tu suis simplement tes hypothèses de départ sachant que nous avons un rectangleavec AB=8cm et AD=6cm,puis tu traces la diagonale DB,puis la droite perpendiculaire à DB passant par C ce qui donne F,puis E est le milieu de DC et I milieu de DE et enfin comme IJ est parallèle à AD donc tu peux placer J.voilà ,je pense que le dessin est juste pour l'exo 4je l'ai commencé mais je bloque sur les formulations je fais un sérieux blocage.j'ai vu et démontré que les angles DFC et BFC sont égaux que ts les angles sont égaux mais je ne sais pas comment l'expliquer?????help Salut à toutes et a tous, moi aussi je bloque sur l'exo de géométrie. Parcontre cosette24 comme peux-tu affirmer que ABCD est un rectangle car il n'y a que deux angles droits d'inscrits sur la figure, on peut en effet supposer que c'est un rectangle mais je ne vois pas comment le justifier. Je pense qu'il y a une propriété a donner plus difficile à trouver que les autres. Si quelqu'un s'en sort, je suis preneuse des résultats...
Noann Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 J'ai le même problème. Comment prouver que ABCD est un rectangle? AJID en est un, c'est sür (3 angles droits) mais ABCD n'en a que 2. Du coup, impossible de trouver C ou F...
cosette24 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 un rectangle n'est il pa sconstitué de deux triangles rectangles et là nous en avons deux
Noann Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 bah non, celui du bas n'en est pas un. Il n'y a pas d'angle droit en C... ou c'est moi qui suis bête?
pims Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 un rectangle n'est il pa sconstitué de deux triangles rectangles et là nous en avons deux Je n'ai pas le sujet mais un quadrilatère formé de deux triangles rectangles n'est pas forcément un rectangle !
Noann Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 tout a fait!! j'ai même montré la figure à une prof de maths et elle bloque aussi ... elle n'arrive pas à prouver que ABCD est un rectangle. Or les questions qui suivent le laissent supposer (notamment la dernière...) Comment vous avez fait, ceux qui ont réussi l'exercice?
LaetiWan Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour, Moi aussi j'avais bloqué sur cette question. Si on regarde la suite, ce n'est possible qu'avec ABCD rectangle. De plus, sur ce site, le CNED a annoncé une erreur d'énoncé : c'est bien un rectangle! Bon courage, LaetiWan
Noann Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 OK merci!! je n'avais pas vu l'erreur d'énoncé. Il y a donc un troisième angle droit? si oui où est-il? (je ne peux pas me connecter au site actuellement...)
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