Aller au contenu

devoir n°1 maths cned 2007-2008


juliachudoba

Messages recommandés

OK merci!! je n'avais pas vu l'erreur d'énoncé. Il y a donc un troisième angle droit? si oui où est-il? (je ne peux pas me connecter au site actuellement...)

Coucou,

en effet, il y a bien eu une erreur confirmé par le CNEd, l'angle ABC est un angle droit donc ABCD est un rectangle...

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cosette24

    10

  • Dominique

    9

  • cococacao

    6

  • Noann

    5

  • 1 mois plus tard...

Et oui... j'ai perdu énormément de temps sur cet exo: 1) à essayer de démontrer que ABCD était un rectangle et 2) à essayer de résoudre l'exercice sans utiliser le fait qu'ABCD était un rectangle... Dans les deux cas je n'ai pas réussi... j'ai donc pris la liberté de partir du principe que ABCD était un rectangle pour pouvoir résoudre l'exercice... Et j'ai bien fait! Car effectivement il y avait bien un oubli de signes sur la figure... Le jour du concours (les erreurs peuvent arriver!), il vaut mieux ne pas chercher pendant des heures sinon ça nous fait perdre beaucoup de temps... pour rien!!!

Et oui... j'ai perdu énormément de temps sur cet exo: 1) à essayer de démontrer que ABCD était un rectangle et 2) à essayer de résoudre l'exercice sans utiliser le fait qu'ABCD était un rectangle... Dans les deux cas je n'ai pas réussi... j'ai donc pris la liberté de partir du principe que ABCD était un rectangle pour pouvoir résoudre l'exercice... Et j'ai bien fait! Car effectivement il y avait bien un oubli de signes sur la figure... Le jour du concours (les erreurs peuvent arriver!), il vaut mieux ne pas chercher pendant des heures sinon ça nous fait perdre beaucoup de temps... pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le doublon...

Tu peux éditer les messages que tu as écrits pour les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, comme tu as pu le voir, je n'ai pas écrit beaucoup de messages et je ne sais pas encore comment tout fonctionne... Mais ça va venir! En tout cas, ta signature fait bien sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...