Aller au contenu

Votre position préférée


grosmomon

Messages recommandés

Après le sujet (pas si futile que cela, j'ai tout lu) sur les vêtements à porter le jour de l'OP, je propose celui-ci :

Quelle position avez-vous choisie face au jury : assis ou debout (comme on l'est le plus souvent en classe) ? Mais peut-être est-on plus ou moins obligé de s'assoir ?

Je suis plutôt petite et mal à l'aise sur les (grandes) chaises généralement proposées : impossible de bien appuyer les pieds au sol pour se donner de l'assurance tout en se calant bien au-fond-car-il-ne-faut-pas avoir-l'air-d'être-assis-timidement-sur une fesse-et-en-plus-il-faut-se-tenir-droit :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur pendant 1/4 de seconde :D

Je n'ai pas passé l'oral donc je ne sais pas comment cela se passe :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury était assis et face à lui, il y avait une table avec une chaise pour moi. J'étais donc assise. Je me voyais mal me mettre debout et les regarder de haut (puisque eux sont assis). Et puis mine de rien, debout ça doit pas être facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bonne idée grosmomon! :applause:

D'autres "anciens" pour nous dire comment ça s'est passé chez eux?

Peut-être que ça dépends de l'académie aussi? Y-a-t-il des endroits où pas de chaise? plus ou moins éloignés du jury?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le titre du post :D !!

Comme lilly kiitos, je n'avais pas trop le choix car il y avait une table avec une chaise juste devant eux...

Quand je suis entrée dans la salle j'ai vu qu'il y avait également une table et une chaise plus loin d'eux (près du tableau en fait) alors je leur ai demandé où ils préferaient que je m'installe. Ils ont répondu "comme vous voulez !" mais je me voyais mal me mettre à 3 mètres d'eux (genre ils vont me manger tout cru :P !). Alors je me suis installée assise à la table tout près d'eux...

En fait je ne me suis même pas posé la question : Cela semblait évident pour eux que je fasse ma prestation assise...

Après, c'est à toi de voir ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le titre du post :D !!

Comme lilly kiitos, je n'avais pas trop le choix car il y avait une table avec une chaise juste devant eux...

Quand je suis entrée dans la salle j'ai vu qu'il y avait également une table et une chaise plus loin d'eux (près du tableau en fait) alors je leur ai demandé où ils préferaient que je m'installe. Ils ont répondu "comme vous voulez !" mais je me voyais mal me mettre à 3 mètres d'eux (genre ils vont me manger tout cru :P !). Alors je me suis installée assise à la table tout près d'eux...

En fait je ne me suis même pas posé la question : Cela semblait évident pour eux que je fasse ma prestation assise...

Après, c'est à toi de voir ;) !!!

Pareil aussi, une petite table et une chaise face à leur table : donc assise devant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le titre du post :D !!

Comme lilly kiitos, je n'avais pas trop le choix car il y avait une table avec une chaise juste devant eux...

Quand je suis entrée dans la salle j'ai vu qu'il y avait également une table et une chaise plus loin d'eux (près du tableau en fait) alors je leur ai demandé où ils préferaient que je m'installe. Ils ont répondu "comme vous voulez !" mais je me voyais mal me mettre à 3 mètres d'eux (genre ils vont me manger tout cru :P !). Alors je me suis installée assise à la table tout près d'eux...

En fait je ne me suis même pas posé la question : Cela semblait évident pour eux que je fasse ma prestation assise...

Après, c'est à toi de voir ;) !!!

Pareil aussi, une petite table et une chaise face à leur table : donc assise devant eux !

Tout pareil, assise...

Debout, ça fait un peu celle qui toise, enfin, eux peuvent le ressentir comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes oraux se sont passés assise face au jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre, pendant un instant, j'ai eu peur... :oooh::D Bien pensé, ça attire du monde !

Pour ce qui est de la position, jamais pensé qu'on puisse être debout, sauf éventuellement pour la lecture ou l'interprétation (en deuxième partie), quand je suis arrivée dans la salle, il y avait une table et une chaise. Alors je me suis assise.

Maintenant, rien ne t'empêche de te mettre debout, selon moi, bien que la disposition de la salle ne s'y prête pas vraiment. Je trouve que la position assise, ça t'évite de gesticuler dans tous les sens, changer d'appui...

Un truc à ne pas oublier : l'oral d'entretien, c'est l'EOE1 + l'EOE2 à la suite, 2 minutes de pause entre les deux. Cette épreuve dure en tout... pratiquement une heure. Penses-tu que tu seras réellement plus à l'aise à la fin, à force de piétiner ? :huh:

A voir, donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou!! Idem : assise! Quand je suis entrée, le jury m'a dit de m'installer en désignant la table et la chaise. Je ne pense pas qu'être debout puisse aider sauf bien sûr qd on pousse la chansonnette! :D En plus, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais mes mains tremblaient déjà alors je n'imagine même pas ce que cela aurait été debout avec les genous s'entrechoquant!!!Lol! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout pourquoi le titre du post vous fait réagir distrait-siffle.gif

Et chez nous aussi, on est forcément assis. D'aillers pou lire ses notes qu'on a préparées, suivr son petit plan et tout et tout, c'est quand même plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...