Aller au contenu

Votre position préférée


grosmomon

Messages recommandés

Là je suis plutôt surprise !

Je ne me suis même pas posée la question, pour moi c’était évident de rester debout !!

Tous mes oraux, tout au long de ma scolarité : debout en mouvement. Jamais assise.

Chaque fois que j’ai enseigné dans des classes (c’est vrai, jamais en primaire) je suis restée debout (debout au tableau, debout au milieu des élèves…).

Je ne pense pas que l’on donne l’impression de « toiser » au contraire…

Alors pour le crpe : ça serait assise. Ça me panique un peu !

Bon j’attends de lire d’autres témoignages !!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment j'ai eu peur :P plutot accrocheur le titre du post :D

En ce qui me concerne assise face au jury mais par contre mes mains bougent beaucoup un peu comme les italiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! C'est vrai! à la fac on est debout pour les exams et tout se passe bien( en général!! :D ). Mais à la différence du PE, on connait les profs qui nous font passer. Au PE, c'est un jury inconnu..... qui destabilise les candidats ou au contraire les met à l'aise. Je pense donc qu'être assise est une aide pour avoir une attitude " au top".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour les oraux à la fac.

Pour tous les oraux correspondant à des partiels : pas de souci. Si tu es prête, ça se passe bien normalement.

Mais pour les oraux liés aux soutenances de mémoire, là c’est autre chose : en Master ou en Thèse. On ne connaît pas tous les membres du jury et heureusement. Et tout ne se passe pas toujours bien. J’ai vu des soutenances terribles et des étudiants, quelque soit le niveau, souffrir de longues heures.

Et c’est aussi pour ça que c'est mieux d'être debout parce que si déjà tu te fais "démonter" (c'est peut être un peu extrême...) et qu’en plus t’es assise !

Je préfère donc être debout mais bon s’il faut s’asseoir, je serai assise.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

position ... :blush: assise !

lors de ma 1ere fois :P je voulais rester debout mais le jury m'a invité immédiatement à m'asseoir donc je ne voulais pas les contrarier !

et puis c'est très stressant la table permet de mettre une distance entre toi et eux !

je ne connais personne qui le fait debout :D

bye !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assise et ça m'a rassuré aussi, c'est vrai qu'être assise avec la table devant donne une certaine distance. Debout je pense que le jury ne doit pas trop aimer; ils sont assis et ne peuvent voir les réactions de la personne de la même maniére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai passé tous mes oraux à la fac assise (soutenance de mémoire comprise)...

Pour moi l'évidence est qu'on est assis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'aurais une autre question que je vais mettre ici pour éviter un autre topic: est-ce que ceux qui ont passé l'oral peu importe lequel, est ce que vous aviez un tableau dans la salle, ou vous avez parfois passé des oraux dans des gymnases ou endroits comme ca?

Et à votre avis, s'il y a un tableau dans la classe, est-ce qu'on peut s'en servir si on veut illustrer une idée, faut-il demander au jury si on peut se lever? Par exemple si on nous demande en oral de sport d'expliquer un jeu, c plus facile à expliquer sous forme de dessin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une autre question que je vais mettre ici pour éviter un autre topic: est-ce que ceux qui ont passé l'oral peu importe lequel, est ce que vous aviez un tableau dans la salle, ou vous avez parfois passé des oraux dans des gymnases ou endroits comme ca?

Et à votre avis, s'il y a un tableau dans la classe, est-ce qu'on peut s'en servir si on veut illustrer une idée, faut-il demander au jury si on peut se lever? Par exemple si on nous demande en oral de sport d'expliquer un jeu, c plus facile à expliquer sous forme de dessin :wub:

Certains rapports de jury déplorent le manque d'utilisation du matériel mis à disposition.

Un bon schéma vaut mieux qu'un mauvais discours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une autre question que je vais mettre ici pour éviter un autre topic: est-ce que ceux qui ont passé l'oral peu importe lequel, est ce que vous aviez un tableau dans la salle, ou vous avez parfois passé des oraux dans des gymnases ou endroits comme ca?

Et à votre avis, s'il y a un tableau dans la classe, est-ce qu'on peut s'en servir si on veut illustrer une idée, faut-il demander au jury si on peut se lever? Par exemple si on nous demande en oral de sport d'expliquer un jeu, c plus facile à expliquer sous forme de dessin :wub:

Mes oraux du crpe se sont tous passés dans des salles de classes avec des tableaux noirs ou à feutre.

J'ai déjà entendu dire qu'on pouvait utiliser les tableaux. Mais par exemple à mon oral d'eps, la salle était minuscule et le tableau était derrière le jury, pas facile donc de l'exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...