Aller au contenu

sortie commune RPI


Sorrenza

Messages recommandés

voila, au conseil d'ecole on a parlé en novembre d'une sortie commune avec les RPI soit des Gs aux CM2....mais je vous avoue qu'on en a parlé sans y reflechir...je me deman

de quelle type d'activité peut etre commune une journée!! les grands sont EXITES de chez EXITES (il s'amusent pendant le recre a escalader les grillages,ne respencte po l'enseignante plus agée que moi ...pourtant pendant le spectacle de noel je les ai bien cadrés..)mais bon l'enseignante ne veut po que j'intervienne trop pour les discipliner, ce que je comprends...mais qd ils s'attaquent aux miens j'attaque!alors j'arrive po a m'imaginer une sortie commune"adaptée " a la situation:blink: ....si vous avez des idées je suis prenante!! :D

merci d'avance pour vos idées :wub: car la je seche ... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une sortie commune de la GS au CM2 c pas évident du tout!!! il faudrait trouver qque chose qui soit en relation avec vos projets d'école! sinon le déplacement peut permettre de responsabiliser les grands par rapport aux petits.

il faudrait prévoir une sortie où différents ateliers seraient prévus. (moi j'avais fait une sortie lors de la semaine du goût avec des GS/CP/CE1 et ma collègue de CE2/CM1/CM2 dans un lycée hôtelier où les enfants avaient participé selon leur niveau a différents ateliers mettant en oeuvre leurs 5 sens.

bon courage, mais je pense que cela est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eloise je trouve que l'idée sur les cinq sens est pas mal, mais on a pas mal travaillé ca en classe! ben en fait hier j'ai recu une doc sur toutes les visites, anim peda sur la protection de l'environnement, visite de decheterie etc.. ca peut peut etre etre adapatble pour les cycles 2 et 3 :blink: ??? il faut que je vois ca avec ma collegue...peut etre que ca lui plaira po.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...