Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:( Bonjour à tous !

J'avais une petite question : je suis T1 dans une école sur deux classes et l'ambiance est très spéciale. Disons que ce sont de "vieux" instits et qu'ils sont une équipe soudée. Etant donné que je viens d'arriver dans la région je n'y connais rien. J'ai l'impression d'être laissée à l'écart, de ne pas être au courant de ce qu'il se passe dans l'école et ils font souvent des choses entre eux sans que je ne sois au courant

Cela vous est-il déjà arrivé ?

En tout cas ce n'est pas facile à gérer et très pesant. :ninja:

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

6

• lolo35

4

• Sapotille

4

• dhaiphi

2

Posté(e)

Tu es sans doute victime de la méfiance que peut inspirer une jeune fraîche émoulue de la formation IUFM.

Les "vieux" ont accumulé une bonne expérience du métier, et leur pratique en classe doit être bien éloignée de ta formation toute récente.

Et "les vieux" savent que cette formation ne convient pas forcément pour être un enseignant performant.

Si tu désires vraiment te faire accepter, n'hésite pas à leur demander des conseils pratiques pour préparer une leçon, pour choisir la meilleure solution lorsqu'un problème surgit.

Quand on est jeune et débutant, on donne l'impression de tout savoir (j'ai été comme ça au tout début) , mais quand on ose aborder les "anciens" pour leur demander des conseils, le courant passe beaucoup mieux.

Je me souviens que lorsque j'ai effectué un remplacement dans l'école où j'avais été élève, mes anciennes instits étaient enchantées de me donner des "tuyaux" lorsque je les sollicitais.

Et si ça ne marche pas, tu auras au moins essayé !

Courage...

Posté(e)
Tu es sans doute victime de la méfiance que peut inspirer une jeune fraîche émoulue de la formation IUFM.

Les "vieux" ont accumulé une bonne expérience du métier, et leur pratique en classe doit être bien éloignée de ta formation toute récente.