Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi parfois du mal à supporter le bruit mais finalement quand c'est trop calme je n'aime pas non plus :P

En travail de groupe ils parlent et je trouve ça normal, faut bien aussi qu'ils s'expriment ces petits ! :D

En arts visuels aussi, après tout c'est un moment de plaisir, et je trouve ça dommage d'exiger le silence.

Pour le français et les maths bien sûr c'est différent et j'ai besoin de leur attention pour la compréhension, etc.

Je suis surtout entêtée pour que TOUT LE MONDE suive, je ne supporte pas qu'un seul élève ne suive pas, regarde ailleurs par exemple. Alors je me dis parfois que je suis trop exigente pour ça, que ne peut pas avoir 100% d'attention et pourtant j'y tiens, je ne continue pas si je vois que meme un seul n'écoute pas.

Après pour le silence ça dépend aussi des jours, de mon humeur, etc, mais pour en revenir au cas d' AMOUR qui a ouvert ce post je pense que tu as aussi cette impression car tu voudrais tjrs le silence et que donc peut être que tu l'es exigente, mais c'est loin d'être un défaut, néamoins il ne faut pas oublier qu'ils sont encore bien jeunes, que ce ne sont que des enfants et que parfois c'est normal qu'ils aient envie de parler un peu.

Par contre pour les temps d'EPS et de chant, je suis aussi d'accord, après ils sont généralement plus calme.

Posté(e)
Moi c'est essentiellement entre deux activités quand on sort le cahier, le livre ou l'ardoise. D'ailleurs, j'ai remarqué que chez les élèves, les membres inférieurs (idem ds le rang) et supérieurs fonctionnent avec la langue :P Le reste du temps, ils sont pour la plupart concentrés sur leur travail et plutôt silencieux. Donc entre chaque activité, retour obligé au calme, on croise les bras, on attend les derniers ... Pendant les coloriages, c'est le grand silence, mais je n'en fais pas souvent <_<

Tu es à Marseille ,faut dire.... :P :D