Aller au contenu

PROJET DE CLASSE HALLOWEEN


daisiesofthegalaxy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Les vacances approchant ( YES!!!), je souhaiterais organiser un goûter sur le thème d'Halloween, afin de conclure en beauté cette première période oh combien studieuse.

Biensur, le gouter n'est qu'un prétexte pour travailler sur le thème d'Halloween, que je souhaite faire découvrir à mes élèves, en lien avec la culture anglophone.

Auriez-vous donc des idées d'activités en expression écrite, en arts visuels, en EDL, afin de lier un peu tout cela?!

Merci d'avance ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas, mais sais-tu qu'Hallowen est de plus en plus controversé et que tu risques de t'attirer des réflexions désagréables de la part de certains parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traite Halloween en cours d'anglais: puisque c'est un fait significatif de culture anglophone... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un goûter, profiter de l'occasion de la fête d'Halloween pour travailler sur les recettes en production d'écrits.

Proposer en lecture de découvrir les origines de la fête d'Halloween. Si tu connais des ouvrages intéressants, proposer des lectures sur ce thème.

Sinon voir cette page, mais c'est plutôt pour les petits je pense :

http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/halloween.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
S'il s'agit d'un goûter, profiter de l'occasion de la fête d'Halloween pour travailler sur les recettes en production d'écrits.

Proposer en lecture de découvrir les origines de la fête d'Halloween. Si tu connais des ouvrages intéressants, proposer des lectures sur ce thème.

Sinon voir cette page, mais c'est plutôt pour les petits je pense :

http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/halloween.htm

Bonne idée la lecture pour découvrir les origines d'Halloween !

J'ai quelques docs, mais je trouve tout cela trop compliqué. Quelqu'un aurait-l un résumé des origines d'Halloween compréhensible pour des élèves de cycle 3

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...