Aller au contenu

PEO ESSONNE 91 INFOS ... COUP DE POUCES ... ET AUTRE !

Messages recommandés

Posté(e)

bon allez j'ouvre ce post qui j'espère aura bcp de succès car bcp d'entraide !!!

j'en profite pour me présenter ... dc sous ce merveilleux pseudo LOL se cache aurélie 22ans sortant (un peu trop ) fraîchement de l'iufm d'Etiolles ... voilà sinon ben j'habite à combs la ville et ouai c'est ds le 77 mais bon je suis limitrophe 91 donc pour moi le rêve pour cette année ce serait quincy, boussy, montgeron etc ... mais bon déjà j'ai eu l'essonne dc tout va bien ! Pas de petits loulous à mon actifs mais un concubin ... ben ouai c'est comme çà qu'on dit et encore aux impots on m'oblige à dire célibataire MDR !!!

concernant la réunion de vendredi j'ai déjà données toutes les infos que j'avais sur un autre post

voilà A VOUS de vous présenter on est que 10 mais j'espère bien qu'on va faire exploser ce posttttt !!!

LOL :P

AURELIE

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cchossette

19

• jessicat91

15

• Kasso91

11

• pezou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

jessica, 26 ans. J'habite Ponthierry, aussi 77, mais campagne beaucoup plus profonde.. J'ai habité 8 ans a combs, et encore plus a montgeron. Je connais bien le coin que tu demandes.. Moi, ce serait plus vers evry, corbeil, bien que ce ne soit pas l'ideal pour commencer.. Apparemment, d'apres ce que disait je sais plus trop qui, on serait susceptible d'être brigade ou soutien.. comme je disais sur l'autre post, je prefererai maitre E, car c'est ce que je voudrai faire. Mais bon, on verra vendredi.. JE me demande s'ils vont nous donner les 10 postes et on se débrouille pour se les répartir(ce qui s'est deja passé dans d'autres académies), ou s'ils vont nous faire passer par ordre de classement pour pouvoir nous permettre de choisir, ou si tout simplement ils vont nous dire, toi, t'es là, toi ici... j'espère que ce sera une des deux premières... allez, on croise les doigts... PS : moi non plus, pas de bambins, mais j'essaye d'avoir un bout de chou avec mon homme.. bonne soirée

Posté(e)

Alors à mon tour de me présenter :blush:

Je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans.

2005/2006 formation complète à Etiolles, recalé aux écrits

2006/2007 formation aménagée à Etiolles, LC 10.

2007/2008 recruté dans le 91 YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'habite à la frontiere du 77, à St pierre du Perray (91). Donc finalement on est pas trés loin les unes des autres....

Brigade, soutien scolaire peu importe, on verra bien j'espère avoir le choix par rapport au lieu car massy ou palaiseau de chez moi c pas la porte à côté surtout côté embouteillage!!!!!

J'espère avoir des mater mais surtout pas de double niveau, la galère !!!!

Le point positif c ke l'an prochain on retourne a l'iufm d'Etiolles et on restera dans le 91!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca c une grande nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on va se forger un an d 'expérience le stage filé après ce sera de la rigolade, enfin j'espère :blush:

Posté(e)

Ahhh je suis bien contente que tu ais pu créer ce post cchosette car je ne pouvais pas le faire sur mon pc ! Je n'y arrivais pas . Le principal c'est qu'il est bien là maintenant !

Bon, je vais faire comme vous toutes je vais me présenter :

Sandy 25 ans, j'habite juvisy sur orge

- 1er année IUFM temps complet à Etiolles en 2005/2006 admissible mais non admise !

- 2eme année IUFM formation aménagée à Etiolles en 2006/2007 + emploi dans une école privée pour donner des cours d'informatique aux CM et des cours d'anglais en mater. et quelques remplacements dans certaines classe de primaire en cas d'absence d'un instit . Formidable année....!!

Pour ce qui est de la réunion , j'ai lu que c'était dans la salle Chahut , je crois .. non ? je vais regardé cet après-midi comment aller à l'inspection académique . pour ce qui est des postes proposés j'aimerais bien un poste de brigade moi.... je pense que ce poste nous permettra d'avoir une vision sur tous les niveaux et de bouger dans plusieurs écoles... Pour un poste en RASED je suis pas trop pour..... Le soutien scolaire c'est bien c'est enrichissant mais moi j'aimerai être en classe... enfin bon, je prendrai ce qu'il y aura . Je pense qu'ils nous demanderont plusieurs critères pour nous donner un poste qui nous correspond au mieux. enfin après on verra. Car la dame m'a dit qu'ils ne nous avaient pas encore attribués de poste perso.

La dame au télephone m'a demandé si j'étais véhiculée, si j'étais dispo de suite et si j'avais de l'expéreince avec les enfants..... 2trange comme dernière question mais bon !

Véhiculé: OUI . Dispo : Oui mais qu'à partir du 22 octobre (préavis oblige) .et expérience avec enfants :Bien sûr ! Avec les stages de l'iufm plus l'expérience au boulot .... toptop

A Vendredi, les filles

Sandy.

Moi ce que je propose c'est qu'on se donne rendez-vous devant l'inspection académqiue. . .non?

si quelqu'un veut , je suis partante pour donner mon num de portable en MP.

Posté(e)

coucou tout le monde !

et ben ouai c'est clair on n'est pas très loin les unes des autres ... j'espère qu'on arrivera à tomber d'accord pour les postes qd même ;) ! Sinon à ce propos moi aussi la dame m'a dit qu'ils n'avaient pas encore réparti les postes mais qu'apparemment la répartition serait faite pour le vendredi dc j'espère qu'on pourra qd même s'arranger ... enfin ils ont l'air de tenir compte de là où on habite puisque la dame m'a parlé du fait que j'habitais ds le 77 ... A ce propos Pezou j'ai habité à Saint germain les corbeil jusqu'à ce que j'emmenage à Combs avec mon chéri dc St Pierre je connais :D !!

Sinon ben ouai c'est clair que çà serait sympa de se retrouver un peu avant le réunion moi çà me va ... et au fait c à côté de la préfecture l'inspection ?

Posté(e)

Moi on ne ma pas demandé si j'étais véhiculé, en fait g t tellement étonné ( il etait 8h30) que je me suis pas attardé sur des petites infos et puis la dame de l'ia non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A part la reunion ou cela se passait.... Chui rester o tel a peine 1 minute....

Donc les postes seront deja attribués vendredi en tenant compte de notre situation géographique façon avec 10 lc recrutés c pas violent comme répartition on arrivera bien a s arranger !!!!

Ya po de soucis on pe se rejoindre devant l'ia avant la réunion si vous voulez !!! Ca risque d'être folklo pour se retrouver...

J'ai hâte d'y être

Posté(e)

RE !

j'ai vu sur un autre post que les gens commençaient à se renseigner sur les circonscriptions du département qui les a recruté ... ce qui me parait être une très bonne idée .... j'ai dc trouvé une carte des circonscriptions pr l'essonne ... je vous met la page web :

http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/c...Circons2006.pdf

voilou

aurélie :D

Posté(e)

Et si on se rejoignais sur le grand parking de l'iufm vers 13h-13h15 puisqu'on y ?tait toutes l'ann?e derni?re? Apr?s on irait ens...

Posté(e)

Vous savez, un BD n'est pas forcement tres mobile...

Et la plupart des LC ont comme affectation de base BD. ;)

Posté(e)

BD = brigade ???? :blink: Les abréviations je n'y suis pas encore habituée...

Posté(e)

pour le rendez-vous sur la parking d'Etiolles moi je veux bien... mais en attendant tout le monde, on se gare où .????? car je suppose que vous avez dû subir tout autant que moi le jeu de : " je tourne en rond pendant 15 min pour trouver une place ..." :P

Au pire , on y va un peu plus tôt 20 -25 min et on se retrouve devant la porte de la salle cahut ou jene sais plus quel nom ....

Posté(e)

Pour le lieu de rdv c comme vous voulez.

Le parking d'etiolles va etre blindé vendredi surtout à lheure ou on ve se rejoindre....

et puis je crois kil y a encore des travaux dans la rue qui monte !!!!!!!

Le mieux c aller juska l'ia je pense k je v me garer dans le parking de la prefecture

La dame lundi ma di k c t a côté après le batiment ou est il jen sais rien

Le meiux c rdv devant la salle ya po de risque de pb de rdv et d arriver a la bourre, ça le ferai pour des futures instits :blush:

Si d'autres ont une meilleures suggestions je suis partante !!!!!!! :)