Aller au contenu

PEO ESSONNE 91 INFOS ... COUP DE POUCES ... ET AUTRE !

Messages recommandés

Posté(e)
Selon Julie91590, il y aurait 30 appelés supplémentaires par le 91 et de manière imminente... Pouvez-vous poser la question demain en fin de séance, ce qu'il en est ? Merci par avance et bonne "pré-rentrée" !

ca marche y'a pas de pb ! on oublie pas ceux qui suivent ...

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cchossette

19

• jessicat91

15

• Kasso91

11

• pezou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

plus que quelques heures... j'ai trop mal dormi... vivement cette aprem...

Posté(e)

cet!!!

Posté(e)

cet!!!

On peut dire les deux ! ;-)

bonne journée, avec de bonnes nouvelles !! :D

Posté(e)

MDR moi bien dormi mais mal de bidou depuis hier environ 17h et les médocs n'y font rien ... j'en conclu donc qu'on a la même maladie ! LE STRESS ....

à tout à l'heure !!!!!

:D

Posté(e)

Bon courage pour votre réunion!!! Pour le 78 on vient de recevoir nos convocations pour une réunion mercredi :D.

Racontez-nous en rentrant, qui sait peut être qu'ils fonctionnent à peu près pareil...

Posté(e)

coucou tout le monde !

alors petit débriefing sur la réunion ... on a été accueilli par l'adjoint de l'inspectrice, 2 conseillers péda et des gens de l'administration .... on nous a félicité, expliqué des choses administratives et bien dit que oui ca allait être dur mais qu'il fallait savoir le reconnaitre et demander de l'aide ... autant vous dire que ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde !!!!

sinon pour les 30 postes à venir j'ai demandé ms ils n'en savaient pas plus ... désolé je sais bien que vous attendez après les infos !

bon sinon ils ont essayé de nous repartir les postes en fonction de notre lieu d'habitation ... on a été plus ou moins bien servi ... j'ai été très bien servie donc rien à redire là-dessus puisque j'habites combs la ville et que je suis affectée à la circonscription de brunoy !

concernant le type de poste proposé on nous a bien dis avant de nous dire ou nous etions affectés que forcément en début d'année là où y'a des postes à prendre c'est que personne d'autre n'en voulait ... là le stress est monté d'un cran ! donc y'a eu des postes de ZIL (ca c'est moi !), des postes de BD avec poste à l'année ou presque ou pas du tout, ITE (si j'ai bien compris c'est pour bosser avec des enfants handicapés), IME, SEGPA et un poste avec des quarts temps sur plein de trucs différent: segpa, mater ...

sinon ensuite les conseillers péda ont pris le relai et on a parlé de chose et d'autre et poser qq question ... au final rien de très concret pédagogiquement parlant !

voilà que dire de plus ?! je suis ZIL je ne sais pas trop comment le prendre ... le point positif c'est que je suis près de chez moi ...le point négatif c'est que je suis bouche-trou ! ben ouai c'est ca zil non ?! ... alors c'est un appel à des zil ... remonter moi le moral !!! Allez y'en a qui ont eu des postes dur à gérer je pense dc je ne vais pas me plaindre hein !

voilà si vs voulez savoir autre chose ben demandez !

;)

Posté(e)

Tu n'es pas bouche-trou, tu remplaces les absents et tu seras donc parfois attendu avec impatiance !

Bouche trou, c'est quand tu as un quart par ci un quart par là....

Bon courage

PS : On peut avoir des details sur les villes et les postes ?

Posté(e)

Oui des détails ! ;)

Posté(e)

Alors moi, je suis allée dans mon école de rattachement ce matin.. alors les choses changent.. Deja, celle que je remplace est la directrice, donc elle a une décharge de direction tous les mardi, ce qui fait que tous les mardis je serai en PS/MS.. Mais bon, ca va.. le truc, c'est qu'on m'avait dit qu'elle était deja en congé, et qu'en fait elle n'est en congé qu'a partir des vacances de toussaint, et non pas jusq juillet comm il m'avait été dit, mais jusqu'au 13 Avril.. Dc lundi je vais a l'école, et on appelera l'inspection pour voir si je reste dans l'école 2 semaines, ou si je vais faire des remplacements par ci par là.. j'en serai plus lundi.. en tout cas, ce qui est sur c'est que je mettrais presqu'une heure a y aller le matin... Tant pis, je suis en mater.. s'ils m'envoient ailleurs, je me dit qu'au moins je verrai d'autres choses, d'autres fonctionnements. Un peu comme qd on sera en PE2...

Ah, l'éducation nationale...

Posté(e)
coucou tout le monde !

alors petit débriefing sur la réunion ... on a été accueilli par l'adjoint de l'inspectrice, 2 conseillers péda et des gens de l'administration .... on nous a félicité, expliqué des choses administratives et bien dit que oui ca allait être dur mais qu'il fallait savoir le reconnaitre et demander de l'aide ... autant vous dire que ce n'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde !!!!

sinon pour les 30 postes à venir j'ai demandé ms ils n'en savaient pas plus ... désolé je sais bien que vous attendez après les infos !

bon sinon ils ont essayé de nous repartir les postes en fonction de notre lieu d'habitation ... on a été plus ou moins bien servi ... j'ai été très bien servie donc rien à redire là-dessus puisque j'habites combs la ville et que je suis affectée à la circonscription de brunoy !

concernant le type de poste proposé on nous a bien dis avant de nous dire ou nous etions affectés que forcément en début d'année là où y'a des postes à prendre c'est que personne d'autre n'en voulait ... là le stress est monté d'un cran ! donc y'a eu des postes de ZIL (ca c'est moi !), des postes de BD avec poste à l'année ou presque ou pas du tout, ITE (si j'ai bien compris c'est pour bosser avec des enfants handicapés), IME, SEGPA et un poste avec des quarts temps sur plein de trucs différent: segpa, mater ...

sinon ensuite les conseillers péda ont pris le relai et on a parlé de chose et d'autre et poser qq question ... au final rien de très concret pédagogiquement parlant !

voilà que dire de plus ?! je suis ZIL je ne sais pas trop comment le prendre ... le point positif c'est que je suis près de chez moi ...le point négatif c'est que je suis bouche-trou ! ben ouai c'est ca zil non ?! ... alors c'est un appel à des zil ... remonter moi le moral !!! Allez y'en a qui ont eu des postes dur à gérer je pense dc je ne vais pas me plaindre hein !

voilà si vs voulez savoir autre chose ben demandez !

;)

Prends le de manière positive pour le poste de zil, déjà tu as été appelée donc félicitation et puis quand tu es zil tu peux voir tous les niveaux de la mater au CM2 donc niveaux expérience ça a du bon. Et puis aussi autre chose, au niveau salaire ce qui est bien quand tu es zil c'est que tu as des indemnitées de déplacements quand tu as une classe dans une école autre que ton école de ratachement!!!

Bon courage et prends le bien

Posté(e)

Moi j'ai un poste dans un IME (Institut Médico-Educatif) à Paray-Vieille-Poste . C'est tout près de chez moi. J'ai été surprise à la première seconde , et un peu déçue aussi ! Mais je me dis que ça peut être très enrichissant ! Pour ce qui est du poste en lui même , je ne sais pas trop comment cela va s'organiser car je n'ai pas plus d'infos. J'ai essayé de contacter ma circonscription mais vendredi à17h il n'y avait plus personne !! lol

Du coup j'attends lundi pour appeler et faire un petit tour à l'IME car moi je travaille du coup j'ai un préavis à faire jusqu'au 22 octobre, donc je ne prendrai mon poste quà cette date !

Je ne sais pas du coup à quoi m'attendre. J'ai fait quelques recherches sur ce qu'est un IME j'ai lu que c'était un institut pour des enfants à déficience intellectuelle , handicap sensoriel, polyhandicap, ..de 5 à 14ans (voir jusqu'à 20ans pour certains ). Après je ne sais pas si ils ont une classe en elle-même où si c'est juste des cours en groupe de 4 ou 5 élèves ...

J'en saurai plus lundi. Je vous tiens au courant .