Aller au contenu

PEO ESSONNE 91 INFOS ... COUP DE POUCES ... ET AUTRE !

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les encouragements cléo et danaa ... c'est super sympa ... je tacherai de raconter comment ca se passe en tant que zil par la suite ... y'aura bien des choses positives à raconter tout de même !

:D

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cchossette

19

• jessicat91

15

• Kasso91

11

• pezou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
merci pour les encouragements cléo et danaa ... c'est super sympa ... je tacherai de raconter comment ca se passe en tant que zil par la suite ... y'aura bien des choses positives à raconter tout de même !

:D

bien sur qu'il va y en avoir des choses positives... tu va pouvoir piocher des idees a droite et a gauche, c super!!! après qd t'aura TA classe, tu sera au top!!!

Posté(e)

coucou tout le monde !!!!

j'ai été dans mon école de rattachement a grigny 2. Equipe pédagogique super sympa accueillante...

J'ai une petite section jusqu'à la fin de l'année.

Lundi la remplaçante est avec moi pour assurer une liaison, dc c cool!

Elle avait deja préparé les ateliers pour la semaine qui arrive dc je men suis inspirée !!! ça aussi c super cool

pour y accéder c po super compliqué. Yaun parking privé pour la sécu des voitures !

bon demain c parti alors bon courage a toutes !!!

Posté(e)

j'ai été dans mon école de rattachement a grigny 2. Equipe pédagogique super sympa accueillante...

Elle avait deja préparé les ateliers pour la semaine qui arrive dc je men suis inspirée !!! ça aussi c super cool

pour y accéder c po super compliqué. Yaun parking privé pour la sécu des voitures !

ah ben c des super news ca pezou ... genial un poste à l'année !!!

bon courage à toi puis ben les filles à lundi soir pour se raconter nos premières journées !!!

bix

Posté(e)

ah ben c des super news ca pezou ... genial un poste à l'année !!!

bon courage à toi puis ben les filles à lundi soir pour se raconter nos premières journées !!!

bix

c'est super sophie, tu vas avoir ta classe... tu vas avoir quasi comme moi, on pourra s'aider.. moi, demain, journée tranquillou puisque je ne sais pas trop ce que va faire de moi l'IA pour les deux semaines a venir.. j'espère pouvoir rester dans mon écoled e rattachement pour obbserver les rituels de la PE pour pouvoir assurer la liason avec les enfants..

A part ca...

dans les paperasses, il faut envoyer quoi pour avoir nos sous? la photo est nécessaire? j'ai pas tout suivi a vrai dire, avec le stress des affectations...

bon courage a toutes pour demain.. on se raconte demain soir..

Posté(e)

Petite question d'une LC du 78. Si je ne me trompe pas vous avez eu une réunion vendredi pour la répartition des postes, etc... Combien de temps a-t-elle duré à peu près???

Merci bien, bon courage à vous :D.

Posté(e)

Salut,

Petite info pour les appelés du 91; et pour tous ceux qui veulent le 91 : la mère de mon copain est instit en CLIS à Brétigny sur Orge, cette semaine elle devait aller en formation, mais elle ne peut pas y aller car il n'y a personne pour la remplacer. Ce qui signifie que des postes de zil ou de brigade sont à pourvoir...

On croise donc les doigts pour que ca arrive vite, et que tous ceux qui veulent le 91 l'obtiennent...

Posté(e)
Salut,

Petite info pour les appelés du 91; et pour tous ceux qui veulent le 91 : la mère de mon copain est instit en CLIS à Brétigny sur Orge, cette semaine elle devait aller en formation, mais elle ne peut pas y aller car il n'y a personne pour la remplacer. Ce qui signifie que des postes de zil ou de brigade sont à pourvoir...

On croise donc les doigts pour que ca arrive vite, et que tous ceux qui veulent le 91 l'obtiennent...

Moi Brétigny ça m'irait bien ! :P

Posté(e)

et bien moi, résumé de ma première journée:

je suis deg!! :(

Alors ce matin, école super a crosne, ambiance super, petits super, organisation cool, un grand^parking pour se garer, bref, le pied... :D

A la récré, la directrice a tel a l'IA pour savoir ce que je faisais pendant 2 semaines, comme prévu; en attendant son congé.. et là, grande suprise... ils se sont trompés!! Je ne suis plus à crosne en PS, mais a Montgeron en GS!!! rien a voir... Franchement, degoutée.. :cry: Ambiance très froide. Deja, j'arrive dans le bureau de la directrice, et (faisant semblant d'être étonnée que je suis LC) elle me dit qu'il ne faut ABSOLUMENT pas que j'ébruite le fait que je suis LC. Meme aux ATSEM, de peur qu'il n'y ait des "fuites"!!! j'hallucinais.. Rien a voir avec le matin. Du coup, j'ai fait le tour des classes, où elle ne m'a pas du tout fait un sourire, et après, je suis allée en classe avec la ZIL (super sympa), qui m'a bien guidée. Pour faire les photocopies, il faut demander la carte à la directrice, en tant que remplacante, elle ne nous la condfie pas!! Et je te dis pas la galère pour avoir l'autorisation de faire 5 photocops! 5 classes, ancienne école... anciennes règles!! exp: pr rendre les enfants aux parents, les enfants sont assis sur des bancs, par classe, ds un hall, et les parents entrent par une porte, prennent leur enfants, et ressortent par une autre porte, en moins de 2 mn chrono! hallucinant! Du coup, les parents ne voient jamais la classe! si, 2 fois dans l'année a l'occasion de 2 portes ouvertes, en dec et en avril. Et en plus il n'y a pas de cahier de vie, du coup les parents ne voient pas du tout ce que font leurs enfants. super quoi! Bref, tout est rodé à a méthode à l'ancienne. Vraiment pas terrible. Je suis DEGOUTEE... Je veux ma classe de ce matin!!! Du coup, j'ai tel a l'IA ce midi pour avoir pus de précisions sur mon remplacement, et ils m'ont dit qu'ils me rappelaient, et je n'ai tjs pas eu de nv... le top serait d'etre là bas jusq 'aux vac de la toussaint, et qu'après je prenne l'autre remplacement. MAis bon, pour l'instant je suis prevue jusqu'aux vac de fevrier...

Ca va etre dur...

je ne devrai pas me plaindre par rapport a certains, mais là, franchement, l'ambiance, horrible!!! Vous vous rendez compte que je suis passée devant la directrice trop de fois, que vice versa, et qu'elle ne m'a pas demandé une fois comment ca s'était passé, ni fait un sourire, ni meme parlé ou regardé tout court.. bref.............................................. <_< :cry:

Posté(e)
Petite question d'une LC du 78. Si je ne me trompe pas vous avez eu une réunion vendredi pour la répartition des postes, etc... Combien de temps a-t-elle duré à peu près???

Merci bien, bon courage à vous :D.

Anchanteresse la réunion à commencer à 14h et s'est terminée vers 16h30 ... voilou ... il faut prendre en compte que nous n'étions que 10 donc le tour de table pr la distribution des postes fut assez rapide !

voilà bon courage pour l'attente !

aurélie :)

Posté(e)
Anchanteresse la réunion à commencer à 14h et s'est terminée vers 16h30 ... voilou ... il faut prendre en compte que nous n'étions que 10 donc le tour de table pr la distribution des postes fut assez rapide !

voilà bon courage pour l'attente !

aurélie :)

Merci beaucoup!

Posté(e)

Coucou tout le monde !!!

bon déjà un p'tit mot pour jess' ... garde le momo le raral !!! tu as ta classe pr un ptit moment et çà c super !!! J'suis sur que tu va pouvoir mettre en place des trucs super du coup ! C'est sur que les méthodes anciennes et assez austères d'après ce que tu en dis çà n'est pas top, je n'ai qu'une chose à dire cherche le positif !!!!!!!

pour ma part j'ai ce matin pris contact avec mes collegues de la circonscription de brunoy ... administratif, pédagogie ...

les conseillers péda ont été super sympas et très acceuillant ca ca fait plaisir, ils m'ont dit de ne pas hesiter à les solliciter dc c cool ! Puis c't'aprèm j'ai été observer un ce2/cm1 puisque je n'ai pas pu observer de cycle3 en pe1 ... j'y retourne demain ... mercredi repos puis ben jeudi surment remplacement si besoin de moi !!

Voilà rien de très juteux à raconter ... pour le moment çà va je positive !!

courage à tout ceux qui attende et à ceux qui ont pris leurs postes !

:D aurélie !