Aller au contenu

PEO ESSONNE 91 INFOS ... COUP DE POUCES ... ET AUTRE !

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde !!!

bon ben un p'tit mot pour vous annoncer qu'hier j'ai appris en appellant l'IA que nous ne recevrons pas de paye a la fin de ce mois si !!! super hein ?! la dame m'a dit " ben on attend ke vs ayez fait 1 mois pr vs payer" dc pour nous le 13 novembre koi ! je lui ai gentiement dit que j'avais un loyer et des frais à la fin de chaque mois et que je ne voyais pas pkoi on ne serai pas payer au prorata biensur ! et la elle me dit ben vous avez fait comment au mois de septembre ! non ms j'hallucine là ... ben j'ai galéré et je galère encore pet**** ! j'vous jure je me suis retenue !

en gros si j'ai bien compris nous les lC n'étions pas prévus ds le budget du mois d'octobre dc on pourra ou non recevoir une paye fin octobre suivant les recettes de l'IA !! franchement c'est du gd n'importe quoi !!!

bref il faudrait que tous les 10 recrutés ben on les appelle pour leur mettre la pression ... perso j'ai plus un rond et bosser çà coute des sous !

voilà ... vous en pensez quoi ?

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cchossette

19

• jessicat91

15

• Kasso91

11

• pezou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
coucou tout le monde !!!

bon ben un p'tit mot pour vous annoncer qu'hier j'ai appris en appellant l'IA que nous ne recevrons pas de paye a la fin de ce mois si !!! super hein ?! la dame m'a dit " ben on attend ke vs ayez fait 1 mois pr vs payer" dc pour nous le 13 novembre koi ! je lui ai gentiement dit que j'avais un loyer et des frais à la fin de chaque mois et que je ne voyais pas pkoi on ne serai pas payer au prorata biensur ! et la elle me dit ben vous avez fait comment au mois de septembre ! non ms j'hallucine là ... ben j'ai galéré et je galère encore pet**** ! j'vous jure je me suis retenue !

en gros si j'ai bien compris nous les lC n'étions pas prévus ds le budget du mois d'octobre dc on pourra ou non recevoir une paye fin octobre suivant les recettes de l'IA !! franchement c'est du gd n'importe quoi !!!

bref il faudrait que tous les 10 recrutés ben on les appelle pour leur mettre la pression ... perso j'ai plus un rond et bosser çà coute des sous !

Tout à fait d'accord, c'est irresponsable comme système ! Pourquoi ne pas demander un conseil aux syndicats ?

Posté(e)

Pour la paye , moi je savais déjà comment ça fonctionnait ! J'avais déjà été avertie du système !!!

Mais dites-vous bien que vous pouvez être payées que début décembre aussi! PArfois les papiers administratifs, et comme te l'a dit la dame, le budget de lIA dépendent de ce delai !!

Donc moi perso, je trouve ça injuste tout comme vous mais je ne m'attends pas à être payée avant fin novembre, début décembre, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai conservé mon boulot pour pouvoir mettre de côté ....

En ce qui conerne mon poste dans l'IME , j'ai eu le directeur et je commence donc lundi prochain! Il m'a dit que je ne vais pas tout de suite être jeté comme ça dans une classe, je passerai donc la semaine à prendre connaissance de l'organisation de l'institut, connaitre les enfants, savoir comement tout ce petit monde fonctionne et ensuite après les vacances, je paserai à l'action ! lol

J'aurai essentiellement des enfants psychotiques ou autistes pour le nombres d'élèves, si j'ai les même à l'année , ou si on tourne en ateliers... j'en sais pas plus !

Mais je sais en tout cas que je suis attendue de pied ferme . Le directeur me l'a répété 3 fois et m'a dit que les enfants avaient hâte de mettre un visage sur cette fameuse "Sandy" !!!

Posté(e)

désolé tout le monde !!!

Je repond que maintenant.

Ma classe est difficile à gérer une partie est non francophone, c grigny.

sinon a part ça ils sont attachant. Ya du taff !!!!

Je galere un peu car j'arrive a la fin de la période 1, ils sont censés avoir plein de choses mais avec les changements de maitresses ils ont un peu perdus.

Pour l'aprem, ya la sieste dc c cool. Le réveil s'échelonne entre 15h et 15h30. dc de 15h a 16h30 je trouve le temps un long car l'instit des groupe de remédiation et d'entrainement : dc je prévoi un atelier langage, et semi dirigé à dessiner le bonhommes et le reste libre dans un truc autonomes puzzles, dominos...

Ah oui j'oubliais j'ai un trisomique ya une assistante pour lui et l'aprem ya une evs dc ça va chui bien entourée + une atsem par classe.

Bon courage a toutes !

Posté(e)
désolé tout le monde !!!

Je repond que maintenant.

Ma classe est difficile à gérer une partie est non francophone, c grigny.

sinon a part ça ils sont attachant. Ya du taff !!!!

Je galere un peu car j'arrive a la fin de la période 1, ils sont censés avoir plein de choses mais avec les changements de maitresses ils ont un peu perdus.

Pour l'aprem, ya la sieste dc c cool. Le réveil s'échelonne entre 15h et 15h30. dc de 15h a 16h30 je trouve le temps un long car l'instit des groupe de remédiation et d'entrainement : dc je prévoi un atelier langage, et semi dirigé à dessiner le bonhommes et le reste libre dans un truc autonomes puzzles, dominos...

Ah oui j'oubliais j'ai un trisomique ya une assistante pour lui et l'aprem ya une evs dc ça va chui bien entourée + une atsem par classe.

Bon courage a toutes !

Bon courage pour me lire car meme moi en me relisant j'ai vu kil manquait plein de mots.... :huh:

Je pense que vous saisirez l'essentiel.

a bientot !!!!!!!

Posté(e)
coucou tout le monde !!!

SALUT

je ne suis pas lc mais je vous suis car j'ai bcp d'mis qui sont lc... Je me permet de te repondre q'ueffectivement l'IA n'a pas vraiment l'air préoccupé par nos "petits" problemes de sous...

Etant PE2 depuis le 1er septembre je n'ai été payé seulement qu'AUJOURD'HUI!!!!!!!!

Et encore je n'ai eu qu'une avance sur salaire... Je pensais qu'en mettant autant de temps ils s'arrangeraient au moins pour que j'ai mon salaire total.... Et bien grosse erreur de ma part de croire que l'IA aurait été efficace au moins sur ce point... Je relativise tout de meme mon propos car certaines personnes ont eu leur paye complète fin septembre... Il y a à prioris des dossiers plus compliqués que d'autres...

Enfin tout ca pour dire que pour ton salaire ce n'est pas gagné... mais en cas de gros soucis tu peux toujours appelé les syndicats et le service social de l'IA qui peuvent t'aider dans certains cas...

Bon courage pour cette lutte pour ton salaire

Posté(e)

AVIS A TOUS LES PE0 !!!

J'ai été appelée en tant que Brigade dans le 78 dans la circonscription de Adainville.

je vis au centre du 91 et je suis à la recherche de quelqu'un qui serait interessé par un échange de poste. Si oui, contactez moi par msn/mail (alexielleneko@hotmail.fr) ou message privé le plus rapidement possible.

MERCIIIII !

Posté(e)
Salut,

Petite info pour les appelés du 91; et pour tous ceux qui veulent le 91 : la mère de mon copain est instit en CLIS à Brétigny sur Orge, cette semaine elle devait aller en formation, mais elle ne peut pas y aller car il n'y a personne pour la remplacer. Ce qui signifie que des postes de zil ou de brigade sont à pourvoir...

On croise donc les doigts pour que ca arrive vite, et que tous ceux qui veulent le 91 l'obtiennent...

Moi Brétigny ça m'irait bien ! :P

c'est toujours d'actualité? j'habite à brétigny et j'ai été envoyé comme BD à 11o km de chez moi :(

Posté(e)

wouh, alors là, j'ai raté beaucoup... avec a grande section, je passe beaucoup de temps a préparer, et ils sont fatigant car ils ont eu 3 maitresses en 1 mois, et que c'est bientot les vacances, du coup quand je rentre, après avoir fait les courses... je me repose...

Alors moi, j'essaye de prendre mes marques.. ca ira..

Je tombe de haut en apprenant que nous n'auraont pas de salaire a la fin du mois.. je suis deja en galère, et d'apprendre ça, ca me mine le moral... Ca a interet de faire un sacré salaire fin novembre!!! entre mon anniversaire et cette paye, je vais etre riche!!!

En attendant, je ne sais vraiment pas comment je vais faire...

aSinon, je sais pas si vous vous rappelez de farid, le seul mec des 10 LC!! Il est en segpa a vigneux, et n'en peux plus.. il n'arrive pas du tout a les cadrer. Il a 11 6e, et 16 5e en alternance, mais ce ne sont que des cas au niveau du comportement, et il n'en peux plus.. il va essayer de changer de poste auprès de l'IA demain, et insister.. D'ailleurs il y a des postes puisque quand j'y suis allée, ils m'ont proposé un poste en IME vacant, et il y avait d'autres postes.

Allez, courage, on se tient au courant.

courage a tous. Et au fait sandy?

Posté(e)
wouh, alors là, j'ai raté beaucoup... avec a grande section, je passe beaucoup de temps a préparer, et ils sont fatigant car ils ont eu 3 maitresses en 1 mois, et que c'est bientot les vacances, du coup quand je rentre, après avoir fait les courses... je me repose...

Alors moi, j'essaye de prendre mes marques.. ca ira..

Je tombe de haut en apprenant que nous n'auraont pas de salaire a la fin du mois.. je suis deja en galère, et d'apprendre ça, ca me mine le moral... Ca a interet de faire un sacré salaire fin novembre!!! entre mon anniversaire et cette paye, je vais etre riche!!!

En attendant, je ne sais vraiment pas comment je vais faire...

aSinon, je sais pas si vous vous rappelez de farid, le seul mec des 10 LC!! Il est en segpa a vigneux, et n'en peux plus.. il n'arrive pas du tout a les cadrer. Il a 11 6e, et 16 5e en alternance, mais ce ne sont que des cas au niveau du comportement, et il n'en peux plus.. il va essayer de changer de poste auprès de l'IA demain, et insister.. D'ailleurs il y a des postes puisque quand j'y suis allée, ils m'ont proposé un poste en IME vacant, et il y avait d'autres postes.

Allez, courage, on se tient au courant.

courage a tous. Et au fait sandy?

Tu parles de Farid qui était en PE1 à Etiolles ?

Posté(e)

Je passais par-ci, par-là pour avoir de vos nouvelles et je ne voyais aucun post.. Je me doutais bien que vous aviez tous et toutes du boulot !! Les prép', la fatigue etc.... :rolleyes:

Pour moi, j'ai commencé lundi 22 car je devais finir mon préavis dans mon ancienne école.

J'ai de la chance car le directeur m'a prévu une petite semaine d'observation pour bien connaître comment fonctionne l'IME, connaître les élèves, le personnel, les locaux...

Donc lundi première approche de ce qu'est réellement un IME . L'après-midi j'ai pu visiter MA salle de classe. En gros je remplace une PE qui à la dernière minute à demander à changer de poste. Elle a fait 15jours et est partie ! Les enfants n'ont donc pas eu de classe depuis le 21 septembre !!! Je ne m'étonne plus quand le directeur, l'IA et tous les autres m'ont dit que les enfants m'attendaient avec impatience !!!

Pour faire court, j'ai donc 10 élèves en tout mais ils sont dégroupés en plusieurs groupes de 2 à 5 enfants, étalés sur toute la semaine.

Les groupes se succédent tout au long de la journée. Par exemple, j'ai un premier groupe de 3 élèves de 9h à 10h30, après la récré un autre groupe lui succède...etc...

C'est vraiment bien fait car cela évite d'en avoir 10 d'un coup car avec ces enfants ce n'est vraiment pas possible de les avoir tous en même temps !!! :wacko:

L'autre moitié du temps (quand les élèves ne sont pas en classe avec moi) ils sont avec leur éducatrice référente, ou en rendez-vous avec leur psychiatre, orthophoniste, psychomot...

Pour ce qui est de Mes élèves , j'ai le droit à toutes sortes de pahtologies ! Deux élèves assez agresssifs (qui s'emportent facilement) ils faut donc que je fasse attention à leur moments de colère,, ils tapent, mordent, insultent . Je ne les ai pas tous vu à l'oeuvre :P mais ce sont les éduc qui m'en ont fait part ! Un élève qui se dévalorise tout le temps, manque de confiance en lui , peur de l'echec dans tout ce qu'il entreprend ! Pleure souvent, boude, refuse de participer aux activités... Un autre qui est succeptible de jouer à son jeu préféré, s'enfermer dans la classe ou autre salle (toilettes) , faire croire de se couper les doigts avec les ciseaux , sauter par la fenêtre!!!! :ninja:

Une autre élève qui est , comme me l'a dit le directeur , dans la limite de ce que peut accepter un IME ! Pas de relation avec l'adulte, trouble du langage (ne parle pas, mais crie avec des sons incompréhensibles!), handicap moteur, handicap mental sévère. Pour le reste des élèves ça peut aller, il n'y a pas trop de problème de comportement. Ce sont juste des retards scolaires ! Mes élèves ont entre 8 et 14 ans (pour la plupart )et ne dépassetn pas le cycle 2! Aucun de sait lire, ni écrire. Il savent imiter un modèle, savent reconnaître qq mots mais ça ne va psa plus loin.

Aujourd'hui j'ai passé ma matinée avec 3 de mes élèves un peu "durs" disons . Je les ai observés dans leur groupe avec leur éducatrice. Ca na va pas être simple. Faut juste être patiente, être forte nerveusement, rester calme devant l'agressivité, tout en leur donnant des limites! Pas simple quoi !!! Mais faisable enfin on verra bien. :wacko:

Après avoir mangé avec les élèves (car c'est comme ça que fonctionne l'IME, on a 3 élèves en charge à notre table ) L'après-midi j'ai pris 2 élèves dans ma classe, deux filles calmes et un peu plus scolarisées que les autres. C'était agréable !

Voilà, un peu mes débuts en tant que PE !

je vous tiens au courant de la suite !

Pour La garçon en SEGPA je me doutais bien que ça n'allait pas être simple ! Et les autres qui ont été postés en SEGPA aussi, on n'a pas de nouvelles ? ah oui! ils ne sont pas sur le forum je crois ! :P Et la fille en ITEP pas de nouvelles non plus ? car elle aussi doit avoir beaucoup de soucis ! D'ailleur chapeau à elle si elle arrive à tenir le coup toute l'année !

A la prochaine les filles .

Ce que je propose c'est que l'on se donne nos adresses MSN , c'est plus simple pour discuter, pour parler de nos coup de blues du moment, en direct ! Sans pour autant laisser tomber nos lecteurs du forum qui s'abreuvent de nos récits !!! :thumbsup:

Posté(e)

farid n'était pas en PE1 l'année dernière, mais l'année d'avant il était en FA et l'année d'avant en PE1. Sinon, effectivement a etiolles...