Aller au contenu

PEO ESSONNE 91 INFOS ... COUP DE POUCES ... ET AUTRE !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà réunion passée:

- 9 brigades et 1 poste fixe

Je suis brigade et commence ma 1ère semaine à Grigny avec des cm1.

@+ :wink:

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cchossette

19

• jessicat91

15

• Kasso91

11

• pezou

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou !

Moi je suis la seule "pas brigade" de cette vague. Je suis affectée sur un poste vacant en CE2 à savigny jusqu'à la fin de l'année...

C'est parti ! :-)

Posté(e)

Moi je suis brigade départementale rattachée à une école de grigny. Pour ma première semaine je remplace une T2, j'ai donc un CP à Viry-Châtillon.

Courage à tous pour la rentrée

Posté(e)

Est-ce que tous les appelés étaient là? Y-a t'il eu des désistements?

Posté(e)
Est-ce que tous les appelés étaient là? Y-a t'il eu des désistements?

Les 10 appelés étaient tous présents.

Posté(e)
Moi je suis brigade départementale rattachée à une école de grigny. Pour ma première semaine je remplace une T2, j'ai donc un CP à Viry-Châtillon.

Courage à tous pour la rentrée

coucou!

Tu es rattaché à quelle école de Grigny?

Je fais partie de la deuxième vague (novembre), je suis BD j'ai une classe de MS GS à grigny jusqu'aux vacances d'avril et après ..... surprise!!

Je suis à l'école maternelle Jean Moulin.

bon courage!!!

Posté(e)
coucou!

Je fais partie de la deuxième vague (novembre), je suis BD j'ai une classe de MS GS à grigny jusqu'aux vacances d'avril et après ..... surprise!!

bon courage!!!

Mon école de rattachement est l'école G Péri mais je pense que je ne la verrai jamais car à partir de lundi, je vais avoir des PS à Morsang, et surement jusqu'à la fin de l'année...

Au fait, doit-on prévenir notre école de rattachement que l'on est rattachée à leur école?? Car je ne l'ai tjs pas contacté... Et quels papiers sont envoyés là-bas?? (si quelqu'un a une réponse, ca m'intéresse).

Merci pour tes encouragements! Je suis ravie d'avoir des mater, car j'ai l'impression que c'est moins stressant quand on a pas de formation. Est-ce le cas? Ca se passe bien pour toi?

Par contre, je suis très attendue par les parents, car apparemment la maîtresse est absente depuis pas mal de temps et les enfants voient défiler les remplaçants. Les parents sont assurés que leurs enfants aient enfin une maîtresse fixe mais peut-être vont-ils stressés par le fait que je suis une LC (les représentants des parents d'élèves le savent).

Par contre, la maîtresse que je remplace était la directrice et elle est remplacée le jeudi par une PE2, alors je ne sais pas comment ca va se passer avec moi... Enfin c'est qu'elle va rester mais moi je reste avec elle et l'aide si elle a besoin de moi ou est-ce que je suis mise à dispo de l'école. Je vais voir ça samedi et sinon j'appellerai l'inspection.

Voilà, j'ai fini

Posté(e)

Me concernant, CM1 à Grigny jusqu'à demain puis MS/GS à Palaiseau jusqu'à la fin de l'année...j'avoue que je préfère l'élémentaire mais bon pas le choix alors on verra, je vais potasser ce Week end...

Bon courage

Posté(e)
coucou!

bon courage!!!

Mon école de rattachement est l'école G Péri mais je pense que je ne la verrai jamais car à partir de lundi, je vais avoir des PS à Morsang, et surement jusqu'à la fin de l'année...

Au fait, doit-on prévenir notre école de rattachement que l'on est rattachée à leur école?? Car je ne l'ai tjs pas contacté... Et quels papiers sont envoyés là-bas?? (si quelqu'un a une réponse, ca m'intéresse).

Merci pour tes encouragements! Je suis ravie d'avoir des mater, car j'ai l'impression que c'est moins stressant quand on a pas de formation. Est-ce le cas? Ca se passe bien pour toi?

Par contre, je suis très attendue par les parents, car apparemment la maîtresse est absente depuis pas mal de temps et les enfants voient défiler les remplaçants. Les parents sont assurés que leurs enfants aient enfin une maîtresse fixe mais peut-être vont-ils stressés par le fait que je suis une LC (les représentants des parents d'élèves le savent).

Par contre, la maîtresse que je remplace était la directrice et elle est remplacée le jeudi par une PE2, alors je ne sais pas comment ca va se passer avec moi... Enfin c'est qu'e

lle va rester mais moi je reste avec elle et l'aide si elle a besoin de moi ou est-ce que je suis mise à dispo de l'école. Je vais voir ça samedi et sinon j'appellerai l'inspection.

Voilà, j'ai fini

Je ne pense pas que tu doives prévenir ton école de rattachement.

Perso, j'y ai passé une journée .

Je recois les papiers chez moi , fiches de paye et papiers de l'inspection ....

Dans mon école , les parents ne savent pas que je suis une LC , de toute facon ils ne comprendraient pas ce que c'est!!!

Vu que tu remplaces la directrice ... je ne pense pas que tu puisses rester avec la PE2 ...normalement ils devraient te trouver quelque chose d'autre pour cette journée!

Sinon moi, j'adore la mater!!!!!