zaziza Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Moi ' c'est pareil !!!! à l'aide !! j'ai deux décharges de direction (suppléante seulement....), je passe sur les MS/GS... et mes CM2 sont terribles !!! Ma titulaire n'en peu plus, ce qui me rassure, même si je sais qu'ils sont encore plus pénible avec moi ! J'ai l'impression de faire la police, je suis très mal à l'aise et déçue ! La semaine dernière, j'ai exigé le carnet de liaison sur la table à ma disposition, mis deux mots, c'est vrai que cela les a calmés !!! Je trouve ça horrible !!!! Avez vous des solutions à proposer ???
Nicolas67 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 J'ai un cp-ce1 cette année et je sens que je vais les "trainer" toute l'année Ils sont archi bavards, je ne m'en sors pas, surtout les ce1.On a travaillé sur les règles de vie, on a mis en place un tableau de comportement (gommettes vertes, oranges ou rouges avec des droits quand on est dans le vert et des sanctions quand on est dans le rouge), on en discute toutes les semaines pendant le "vivre ensemble", je leur rappelle 20 fois par jour, je prévois des activités en plus pour qu'il n'y ait jamais de flottement, j'isole les récalcitrants à une table, seuls,... Mais rien à faire, c'est plus fort qu'eux, même si ils ont du travail ils discutent. Je les rappelle à l'ordre, ils se calment et sitôt que je reprends avec les cp, les revoilà qui discutent! J'ai vraiment l'impression que ce que je leur dis leur passe par-dessus la tête. Cause toujours la maîtresse! Bref là où je voulais en venir, c'est que je ne suis pas très "lignes de copie", en 7 ans si j'ai dû en donner 20 fois c'est le bout du monde mais je crois que cette année je vais être obligée. Cet après-midi, excédée, j'ai distribué 5 punitions dans ce genre, j'ai eu une paix royale <_< Vous croyez qu'il y a des groupes qui ne fonctionnent que de cette manière? Leur cas est désespéré? Tu trouveras peut-être ce que tu cherches sur le site de notre inspection. Nous avons travaillé l'an dernier sur les élèves en difficulté tu trouveras des pistes en cliquant sur les liens suivants: élèves en difficulté Comment accueillir et intégrer dans nos classes des enfants au comportement perturbé ? « Mise en place des lois et règles dans l’école et la classe » - Compte rendu de l’animation - Échanges @+ Nico
mushette Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 j'ai des cm2 en stage filé très gentils mais extrêmement bavards. Quand je leur ai demandé pourquoi ils discutaient avec moi mais pas avec le titutaire, ils m'ont répondu (entre autres) ''car le maître, lui, nous punit''. J'ai été étonnée d'une telle réaction, mais du coup j'ai copié 8 exercices de bled au tableau, en disant ''le prochain qui parle aura la joie de faire tout cela chez lui!'' ça a marché! silence royal jusqu'à la fin de l'après midi. comme quoi, surtout avec les grands, il faut parfois punir pour être écouté.
sony06 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Un petit mot pour dire que je rencontre les mêmes problèmes de mise en rang correcte, de bavardage, de manque d'écoute des autres et d'agitation dans ma classe de 23 CP en Zep. Cette premiére période a été difficile et j'ai essayé plusieurs solutions ( règles de vie,bons points, permis à points,récréation écourtée...). Cela marche avec beaucoup mais il y a toujours 4 ou 5 élèves qui ne parviennent pas à comprendre qu'ils ne sont pas seuls dans la classe et que leur attitude nuit au travail de la classe et qui épuisent toute ma patience . Du coup, je compte revoir un peu mon mode de fonctionnement au retour des vacances de la toussaint. Toutes les suggestions sont les bien venues !
mamine Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 j'ai des cm2 en stage filé très gentils mais extrêmement bavards. Quand je leur ai demandé pourquoi ils discutaient avec moi mais pas avec le titutaire, ils m'ont répondu (entre autres) ''car le maître, lui, nous punit''. J'ai été étonnée d'une telle réaction, mais du coup j'ai copié 8 exercices de bled au tableau, en disant ''le prochain qui parle aura la joie de faire tout cela chez lui!'' ça a marché! silence royal jusqu'à la fin de l'après midi.comme quoi, surtout avec les grands, il faut parfois punir pour être écouté. :P :P :P
marinette33 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 J'ai souvent entendu dire qu'il fallait les enregistrer et leur faire écouter le résultat ensuite afin qu'ils se rendent compte du niveau sonore qu'ils produisent mais je n'ai jamais testé.... J'utilise les mêmes principes déjà cités plus haut : croix au tableau quand les bornes sont dépassées et fiche de comportement individuelle pour les gros fauteurs de trouble (à remplir chaque soir et à faire signer chaque week-end par les parents, en général, cela remet vite les pendules à l'heure !) Je n'hésite jamais à interrompre ma phrase (même occupée avec l'autre niveau) pour rappeler à l'ordre et à demander à l'enfant concerné pourquoi je m'arrête. Je stipule aussi que le programme annoncé ne pourra pas être fait si l'on perd du temps (et, que certaines choses passeront à la trappe et quand c'est EPS ou Arts Plastiques en général, ils font des efforts !!!) Le conseil d'élèves avec remarques des élèves entre eux peut être une bonne solution... Mais il est vrai que parfois, malgré toutes nos recherches, c'est loin d'être simple !
Car_a_Mel Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Je vous rejoins dans le monde merveilleux des élèves bruyants :P LC arrivée début octobre, j'avoue que je me retrouve quelque peu dépassée par cette agitation permanente. Le remplaçant qui était sur le poste distribuait des lignes à tour de bras sans aucune efficacité. Donc je ne suis pas partie sur ce terrain là. Lors de ma première journée seule dans la classe (je suis restée une semaine avec le maître et ai pris des notes sur les dysfonctionnements) on a établi les règles de vie, j'étais toute contente, ils avaient l'air de bien comprendre, et motivés à les respecter, mais ça a duré 2 jours. Une fois, j'étais tellement excédée, à ne pouvoir en placer une, quej'ai interrompu la séance de géographie pour leur demander une production écrite expliquant pourquoi, à leur avis le silence était indispensable en classe. Ca leur a bien plu même si certains n'ont pas du tout compris ce que j'attendais d'eux (je leur ai demandé une vingtaine de lignes, ils m'ont copié 20 fois le sujet), et m'ont reclamé d'en faire plus souvent :o Parfois, je reprends le système du maître en marquant les noms au tableau avec une croix, mais je ne sais toujours pas quelle sanction envisager après 3 croix (mais ça a le mérite de les calmer 10 min) Je me retrouve souvent obligée de claquer la règle au tableau pour obtenir leur attention, mais ça ne peut pas continuer comme ça. Après reflexion, j'ai pensé mettre en place une fiche de comportement avec gommettes rouges, vertes ou orange à faire signer toutes les semaines, mais je me demande si cela sera vraiment efficace. Surtout un élève de CE2 me pose problème: je crois que je vais ouvrir un poste rien que pour lui, jene sais pas quoi en faire, à part l'isoler de la classe, mais je ne voudrais pas en arriver là. Bref, je suis preneuse de tout conseil
mel95 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Mes élèves , cm1/cm2, ne sont pas ce qu'on pourrait appeller bavards, disons plutôt qu'ils sont trèsexpressifs et tellement motivés qu'ils répondent tous sans se contrôler et cela devient vite très bruyant. Pour eux les lignes fonctionnent plutôt bien mais je vais essayer un nouveau système à la rntrée. Ils sont tous dans un groupe (4 groupes) et nous avons mis ensemble au point un système de points. Le comportement et le travail de chaque élève rapporte ou fait perdre des points à son groupe. Ma collègue le pratique depuis des années et cela marche vraiment bien. En fin de période, le groupe ayant obtenu le plus de point reçoit un cadeau.
pseudoval Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 le système de points "collectifs" a été débattu là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ts+harry+potter Moi,ça me ...
Charivari Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Comme tu es trop forte de réussir à déterrer ce genre de sujets !! Tu devrais postuler pour être modératrice (moi je vote pour toi ! Comment ça "y'a pas de vote" ??!! alors mon avis il ne compte pas ?? )
morgane... Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Moi j'ai 21 CE2 (depuis hier...une chtite nouvelle s'est ajoutée à la liste!)...et ça n'est pas facile facile. Des journées comme ce matin, j'en garde le sourire toute la journée: hyper calmes jusqu'à la récré, et je n'ai quasiment pas élevé la voix. Dommage, ce n'est pas comme ça tout le temps...ils n'arrêtent pas, tous autant qu'ils sont: ça discute de tout et de rien, ça s'embrouille dans la classe, ça rapporte, se lève, etc. Y'a du mieux, y'a du mieux, alors je garde espoir!! Mais effectivement, c'est épuisant d'être toute la journée à râler, à les reprendre, à calmer leur jeu pour ne pas que ça parte en vrille. On perd un temps fou en classe à cause de leurs - presque - incessants bavardages et coups de gueule, et ils sont de ceux qui auraient besoin d'un instit pour quatre pour pouvoir avancer correctement. Frustrant. Bref. J'ai mis en place un système de bâtons. Non pas pour les pénaliser ni leur faire peur (c'est pourtant l'effet que ça a, un peu!!), mais pour qu'ils se rendent compte du nombre de remarques que je leur fait dans la journée. Ca me demande de l'attention, et surtout d'être juste et scotchée à mon petit carnet, mais je trouve que ce système a sa place dans la classe. Ils deviennent conscients de ce qui ne peut pas être accepté, et comparent leurs journées...un petit bout m'a encore dit ce matin, maîtresse j'ai été gentil aujourd'hui, ça fait trois jours que j'ai zéro bâtons...pour eux, ça signifie qu'il se sont comportés en "élève", même pas en élève-modèle, parce que ça pour eux ce serait beaucoup, lol...mais en enfants respectueux et attentifs. je verrai bien ce que ça donne, hein, ce n'est pas tout ce que j'ai mis en place, mais ça, je m'y tiens!!
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