Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne prétends pas avoir fait une super programmation mais çà peut aider ceux qui ne savent pas dans quelle direction aller !

je signale que c'est un programmation qui englobe toutes les périodes sur 1 ans car je n'aime pas étutier qu'une seule partie de l'histoire...

donnez votre avis, je ne peux que améliorer !!!

Programmation_HISTOIRE_CE2_CM1x.pdf

Posté(e)

Merci pour cette programmation qui nous permet d'avoir des repères pour démarrer.

Posté(e)

45 téléchargements et 1 seul commentaire ... :(

vous aurez sans doute noté que dans "romanisation de la gaule" les grottes de lascaux et la maitrise des métaux ont été copier par erreur !!! :D

merci Saturnin ...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Et bien je la trouve chouette ta programmation, tu arrives vraiment à tout faire ?

Si oui, sous quelles formes, découverte de la leçon, questions ?

Posté(e)

Elle me semble à moi aussi bien complète, il y a plus de thèmes traités que de semaines de classe, non ?

En tous cas, c'est du bon travail, je trouve ça très clair comme présentation ; mais vraiment trop complet pour moi :idontno:

Posté(e)
je ne prétends pas avoir fait une super programmation mais çà peut aider ceux qui ne savent pas dans quelle direction aller !

je signale que c'est un programmation qui englobe toutes les périodes sur 1 ans car je n'aime pas étutier qu'une seule partie de l'histoire...

donnez votre avis, je ne peux que améliorer !!!

C'est vrai que c'est très clair et que l''on a un aperçu précis des notions à étudier.

Est-ce que chaque case correspond à une séance ? Si c'est le cas, je trouve par contre, que certains faits sont un peu copieux pour une seule séance : par exemple la révolution et l'empire en une seule séance me paraît un peu sportif...

D'autre part, si tu vois les cinq périodes cette année, que verront tes élèves de ce2 par exemple l'année prochaine ?

J'ai moi aussi, un double niveau et chaque année je me pose le même problème : voir tout la même année ( mais est-ce possible et que faire l'année d'après ?) ou partager le programme en deux et c'est toujours gênant l'année où on démarre la deuxième période sans que les enfants aient vu la première ...

Posté(e)

Zut le post date de deux ans, il faudrait biper la créatrice si on veut vraiment des réponses :lol:

Posté(e)

Ben c'est malin, c'était pourtant d'actualité :bleh:

Posté(e)
Ben c'est malin, c'était pourtant d'actualité :bleh:

J'ai envoyé un mp attendons de voir si nous obtenons satisfaction :)

Posté(e)

Bonjour,

Ma progression est sensiblement la même, si ce n'est que je commence par la mise en place de la frise chronologique autour de thèmes : écrire au fil des temps puis se déplacer ...

Posté(e)

voici la programmation que j'ai construit.

merci de donner votre avis.