Aller au contenu

Danse


manou

Messages recommandés

Bonjour Coudou,

Tu as certainement déjà passé l'épreuve pour parler comme tu le fait. Comment cela s'est-il passé ? Quel était ton thème ? Le style de ta danse ? Qui était ton jury ? Etait-il encourageant ? T'a-t-on posé des questions ? Que prépares-tu cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caro-95,

Je comprends ta colère, je suis à peut près dans la même situation : pour moi c'était un 0 en course et un 7 à l'oral de sport. En conséquence je suis 631ième sur LC (d'accord le sport n'est pas le seul responsable mon oral pro n'était pas excellent non plus j'ai eu 7).

Le sport, c'est pas vraiment mon truc, j'ai beaucoup de difficultés même pour ce qui est de la théorie : j'ai beaucoup de mal à me concentrer pour lire les documents qui concernent le sport. C'est pour cela qu'au final j'y passe proportionnellement beaucoup de temps. Il faudra bien que ça rentre, de grès ou de force.

Ne te décourages pas, dis-toi au moins qu'en danse il est rare d'obtenir un 0. Tu as l'expérience de cette épreuve et il te reste encore du temps pour continuer à te préparer.

Que comptes-tu faire pour cette année ? Vas-tu représenter le même thème en approfondissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Pour plus de précision, non, je n'ai pas encore tenté la danse au concours, mais je suis à l'IUFM, et j'ai une très bonne prof de danse, donc, les infos viennent d'elle.

Sinon, normalement, on doit mettre un titre, mais ce n'est pas forcément le titre de la musique puisque celle-ci peut etre une compil de plein de choses, on meme des mots ou tout autre chose(bruits...). Le titre est celui de ta choré, mais la choré doit rester abstraite. Du genre, si vous faites une danse des Indiens, ce sera une danse dirigée vers la terre, les éléments de la nature doivent etre suggérés, mais pas évoqués....

Je ne sais pas si ça vous aide...

Mais je ne peux pas mieux m'expliquer...

Bon courage et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 333eme sur LC de versailles et j'attends d'ê appelée... je peux docn vs faire part de mon expérience de l'année dernière !

J'avais préparé le concours en candidat libre et très mal car j'avais eu juste avant de gros pbls familiaux qui m'avaient réellement anéantie donc la danse je m'y suis mise seulement qd j'ai su que j'étais admissible car je n'y croyais pas du tt !!! Je ne suis pas forcément un bon exemple mais c'est pr vous donner confiance car malgré tt j'ai réussi à avoir 13, ce qui me convenait royalement !!! :D

Déjà ns sô convoqués environ 10 personnes ensemble : ns avons un temps d'échauffement puis ns passons une par une devant le jury de 7 personnes ds mon cas. Ns avons le droit d'assister aux choré des autres et j'avoue que moi qui passais ds les dernières c'est terriblement stressant car on a vraiment l'impression d'ê très nulle par rapport aux autres... et j'ai sincérement trouvé le niveau élevé ! cryin

Ds les représentations que j'ai pu voir, nbreuses avaient pris de la musique irlandaise ou africaine, une autre un tango qui a été splendide et qui a eu 20 !!! Les accessoires st autorisées (chaise, chapeau, voile, sac, etc...) et je pense que la mise en scène est importante ainsi que le costume. :wub:

Il faut prendre garde à prendre tte la surface, à alterner mvts au sol, aériens, etc... La plupart des musiques étaient sans parole : à enregistrer sur cassette ou Cd et à caler au début. Effectivement il faut un titre à notre chorégraphie mais il ns est également possible de donner également une feuille au jury au moment où l'on passe : je ne sais pas du tt ce qu'avaient écrit les autres filles mais ds mon cas, je pense que ça m'a été très favorable. J'avais rédigé une petite citation pr expliquer mon titre et le thème de ma choré...

Bref si vs avez d'autres questions je serai ravie de vs répondre alors n'hésitez pas ! Et surtt ayez confiance en vous : je n'avais pas fait de danse depuis 15ans mais ce jour là j'ai tt donné et étais très surprise du résultat... :rolleyes:

Je ne sais plus ton nom (tu te reconnaitras) mais ta danse flamenco avec ton thème évoqué me semble très bien !!! Fonce.

Je pensais donc repasser le concours et j'avais rechoisi danse car ça n'est pas la discipline où je me suis le plus plantée !!!

Bon courage

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cylou91,

Merci pour ton message encourageant, enfin les espoirs renaissent. J'imagine un petit peu mieux l'ambiance de l'épreuve.

Je te souhaite d'être appelée rapidement. Et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je n'ai pas été admissible l'an dernier mais g préparé le concours à l'iufm et on avait un prof de danse super.

J'avais toruvé mon thème (la perte d(un proche, super gai vous me direz) grace au prof qui voulait qu'on choisissent un thème qui nous parle, qqch qui nous touche perso.

mais super difficile de mettre en mouvement sur ce thème : alors il m'a donné ma position de départ et jeme suis lancée. Alors là je visualise tès bien ma danse masi je ne l'ai pas encore faite en grandeur nature car pas d'endroit assez grand pour répéter.

Mon problème c'est ça, la surface!!!!!!!

Comment faites vous?

Si vous pouvez m'aider, mon mail est en dessous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien effectivement le plus difficile c'est de trouver la même surperficie que celle du concours !!

Je me suis entrainée 2 fois ds une salle de danse sinon ds mon petit salon parmi les jouets de mes enfants... dur, dur !!! Egalement une fois ds un jardin d'amis pr bien établir mes "comptes" ds ma choré car ds mon salon tt était réduit...

Une chose imporatnte également : essayez de vs faire filmer, moi je sais que cela m'a bcp aidé pr rectifier mes mvts car n'ayant pas de glace ds mon salon je ne savais pas ce que cela donnait... :blink:

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié : lors de la phase d'écahuffement, à un moment donné qt le jury délibère sur le gpe d'avant, ns avons la superficie du concours pour ns.

N'hésitez pas à simuler votre choré plusieurs fois sur cette surface pr vs rendre compte de ce que vs allez devoir faire qt vs allez passé réellement !!! Le tt s'est de ne pas se cogner avec les autres filles qui cô vs testent le terrain !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...