Aller au contenu

Mes livres : perdue dans les anciens/nouveaux programmes!


cend

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion au tout début de ma décision de concours les "Qu'apprend-on" 2003 pour maternelle, et 2006 pour Primaire (les programmes n'avaient pas changé pour la maternelle) mais maintenant, je ne sais plus comment faire le tri dans ces énormes bouqins, de ce qui est à jour et plus....

Pensez-vous que ce sont de bons supports pour moi, ou vraiment plus??

Je me suis faite avoir :cry: en fait la peronne m'a donné le lien des modif (comparaisons) mais j'ai peur que ce soit lourd à gérer pour moi novice?? Qu'en pensez-vous??

Pour les HATIER, j'ai une proposition d'occasion pour du Français 1999, j'ai lu qu'il y avait peu de changements, sauf en analyse de production d'élève en 1999, et de grammaire en 2006?? C'est ça??

Pensez-vous que je doive prendre les 2006??

Merciiiiiiiiiiii de vos conseils!!

Ce n'est pas évident pour une 1ère fois!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'achète plus aucun livre non conforme au nouveau concours (même quand on m'affirme "presque tien n'a changé dans livre, il est toujours utile pour le concours !"). En effet je trouve que les révisions sont déjà assez compliquées sans avoir besoin en plus de se poser la question sur le contenu des bouquins, je préfère mettre le doute de côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

j'ai acheté d'occasion au tout début de ma décision de concours les "Qu'apprend-on" 2003 pour maternelle, et 2006 pour Primaire (les programmes n'avaient pas changé pour la maternelle) mais maintenant, je ne sais plus comment faire le tri dans ces énormes bouqins, de ce qui est à jour et plus....

Pensez-vous que ce sont de bons supports pour moi, ou vraiment plus??

Je me suis faite avoir :cry: en fait la peronne m'a donné le lien des modif (comparaisons) mais j'ai peur que ce soit lourd à gérer pour moi novice?? Qu'en pensez-vous??

Pour les HATIER, j'ai une proposition d'occasion pour du Français 1999, j'ai lu qu'il y avait peu de changements, sauf en analyse de production d'élève en 1999, et de grammaire en 2006?? C'est ça??

Pensez-vous que je doive prendre les 2006??

Merciiiiiiiiiiii de vos conseils!!

Ce n'est pas évident pour une 1ère fois!!

:wub:

pour Qu'apprend-on" 2003 pour maternelle, et 2006 pour Primaire c'est ok ne t'inquiète pas, par contre pour le bouquin de français je te conseille plutôt un livre à partir de 2002 date des nouveaux programmes.

L'épreuve de français porte sur une synthèse, des questions de grammaire et une situation de classe. C'est juste sur ce dernier point qu'il ya eu des changements depuis 1999 car une synthèse reste une synthèse quelque soit la date, la grammaire restera la grammaire (les règles tu les connais pour la vie) alors concentre toi sur la didactique.

Je te conseille surtout de te procurer les annales des ces 5 dernières années car plus tu auras de sujets/corrigés plus tu auras de chance d'avoir la solution à proposer au concours. Moi c'est ce que j'ai fais, je suis tombé sur une analyse de manuel et comment je mènerais ma séance en classe et je peux te dire que j'ai maîtrisé le sujet car j'avais fais tous les sujets de 1999 à 2004 en grammaire et j'ai eu une très bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...