Aller au contenu

Le magasin zinzin - trop connu ou pas?


Noann

Messages recommandés

Dans les rapports 2006 de l'académie de Lille, il était marqué que "Otto" était trop utilisé. Donc je pense qu'en 2007, beaucoup de candidats l'ont évité. Tu peux y jeter un œil intéressé quand même. ;)

Pour ce qui est des livres beaucoup présentés, il faut demander à vos profs de LdJ.

Mais ensuite, libre à chacun de trouver le livre qui lui plait. Il faut d'abord essayer de lire plein de livres de la liste (ça va vite à lire) et ne pas faire son choix trop rapidement parmi 5 à peine. N'oubliez pas aussi les livres hors-liste. Je pense qu'il faut en avoir lu au moins plusieurs dizaines, et dans des genres différents (albums, romans, théâtre, etc.). Si vous en avez trouvé un sur lequel vous accrochez vraiment, même si c'est un classique, à partir du moment où vous justifiez votre choix dans l'exposé en argumentant, c'est le principal

Enfin, faites ce que je dis, pas ce que j'ai fait. Personnellement, j'ai présenté "Le journal d'un chat assassin" parce que je l'avais travaillé intégralement en stage de pratique accompagnée, je n'en ai pas lu beaucoup d'autres ! :blush: Ce livre fait partie des classiques régulièrement présentés, donc j'ai pris un risque (en plus je suis passée à l'oral le 30/06 aprèm, soit le dernier jour) et j'ai eu 12.

Noémie, je t'enverrai mon exposé de LdJ si tu veux. ;)

oui oui justement j'allais t'en parler.on verra sa sur msn.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai pris magazin zinzin l'an dernier, et il était connu du membre du jury mais apprécié et pas écoeuré, comme pour d'autres comme Otto, l'enfant océan, l'oeil du loup, une histoire à 4 voix, et la reine des fourmis... Pour ces derniers il faut vraiment carburé et être originaux car le choix ne l'est aps, alors que pour zinzin c'est assez original, et sa forme est tellement particulière qu'il ya plusieur exxploitation ^possible.

En tout cas moi je m'en suis servi avec des Cm2 en production d'écrit pour se présenter en jouant avec les mots. C'était tr_s sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous pensez vraiment que la reine des fourmis est vraiment trop connu??? Je n'avais encore jamais entendu dire ça de ce livre et vous m'inquiétez c'est celui que j'ai choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...