Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Puisque certains ont déjà été appelé j'ouvre ce nouveau poste... Racontez nous votre premier jour !!!????

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• *Dedel*

10

• flo35

7

• ofely

4

• popote

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Puisque certains ont déjà été appelé j'ouvre ce nouveau poste... Racontez nous votre premier jour !!!????

Merci Dedel, c'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce poste, parce qu'après l'appel bonjour la galère pour préparer les cours. C'est super de se soutenir et de ne pas se sentir seul. A bientôt sur ce post.

Posté(e)

Vivement qu'à notre tour nous soyons appelés!!!!!

C'est chouette de se soutenir!!!

Après ça on ne peut pasnous repprocher de ne pas avoir l'esprit d'équipe!!!!! :P

Posté(e)

Après ça on ne peut pasnous repprocher de ne pas avoir l'esprit d'équipe!!!!! :P

C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce poste pour le 92. J'ai téléphoné à l'IA ce matin, il y a 8 personnes devant moi (je suis 53ème) et ils doivent appeler normalement avant la fin de la semaine.

J'habite Paris mais je pense chercher un studio dans le 92 pour éviter les heures de transports donc si quelqu'un a des idées ou des infos, je suis prenante!

Bon courage à tous dans cette attente qui devient interminable

Posté(e)

C'est une bonne idée d'avoir ouvert ce poste pour le 92. J'ai téléphoné à l'IA ce matin, il y a 8 personnes devant moi (je suis 53ème) et ils doivent appeler normalement avant la fin de la semaine.

J'habite Paris mais je pense chercher un studio dans le 92 pour éviter les heures de transports donc si quelqu'un a des idées ou des infos, je suis prenante!

Je suis dans le même cas que toi je dois chercher un appart dans le 92, je suis bretonne et donc trouver un appart est un peu nécesaire je ne me vois pas faire Rennes- les Hautes Seine tous les jours!! Rire

Moi, je vais regarder dans particulier à particulier, si j'ai des infos je te tiens au courant.

Posté(e)

Salut popote, quand tu as appelé l ia ce matin on ne t a pas dit si il y en aurait qui seraient appelés aujourd hui?

Posté(e)

Salut popote, quand tu as appelé l ia ce matin on ne t a pas dit si il y en aurait qui seraient appelés aujourd hui?

désolée de répondre que maintenant mais en téléphonant à l'IA ce matin, j'ai pu leur donner mon numéro de portable au lieu d'attendre cloitrer chez moi.

Ils m'ont dit qu'hier ils s'étaient arrété à la 31ème place et qu'ils pouvaient appelé aujourd'hui.

J'espère que le téléphone va sonner demain!

Je vous tiendrais au courant :)

Posté(e)

Bon, voila je vous raconte ma première journée. Je suis à Bourg La reine dans un institut de jeunes sourd et j'ai un poste divisé en 3 partie. Je suis la seule "education nationale" sur l'école qui est privée. J'enseigne le français à des pré 6ème sans intervenants, moi même ne sachant pas communiquer avec la langue des signes!!!!! Je commence vraiment demain ma première leçon et je ne suis pas très rassurée.

Ensuite le reste du temps , c'est accompagnement et soutien scolaire individuel à des enfants sourds scolarisés en cursus traditionnel.

Donc pas facile le poste.

Je vous en dirais plus dès que j'aurai expérimenter!!

Posté(e)
Bon, voila je vous raconte ma première journée. Je suis à Bourg La reine dans un institut de jeunes sourd et j'ai un poste divisé en 3 partie. Je suis la seule "education nationale" sur l'école qui est privée. J'enseigne le français à des pré 6ème sans intervenants, moi même ne sachant pas communiquer avec la langue des signes!!!!! Je commence vraiment demain ma première leçon et je ne suis pas très rassurée.

Ensuite le reste du temps , c'est accompagnement et soutien scolaire individuel à des enfants sourds scolarisés en cursus traditionnel.

Et c'est un poste que tu as à l'année ?

Ca risque de ne pas être évident au début, mais une fois que tu seras à l'aise, je pense que ce ne sera que du bonheur ! A mon avis, c'est une expérience qui va t'apporter beaucoup, et je trouve que tu as énormément de chance !

Je suivrais de près ton année !!

Courage pour demain !

Posté(e)

Salut à tous, personne n'aurait envie d'échanger un 78 contre un 91 ou un 92 par hasard ? Sinon je suis preneur ! ;)

Posté(e)

Et c'est un poste que tu as à l'année ?

Ca risque de ne pas être évident au début, mais une fois que tu seras à l'aise, je pense que ce ne sera que du bonheur ! A mon avis, c'est une expérience qui va t'apporter beaucoup, et je trouve que tu as énormément de chance !

Je suivrais de près ton année !!

Courage pour demain !

Merci. Oui, en effet c'est un^poste à l'année et... ça ne va pas être facile. J'ai commencé ma première "vraie leçon" aujourd'hui. J'ai prévu bien trop difficile. Pas facile de se mettre à la place d'enfants sourds quand on n'en a jamais cotoyer. Mais Ils sont super gentils. Ils m'apprennent des signes et m'aident. Je passe beaucoup par l'écrit avec eux . Mais ce sera beaucoup moins facile avec des plus petits ou l'écrit n'est pas encore ancré. Enfin on verra. Je vous en dirait plus plus tard.

Posté(e)

Je viens rejoindre la fabuleuse famille des PE0 du 92 !

J'ai été appelée cette après-midi, vrai coup de chance car la seule heure où je n'avais pas d'heure d'étude à surveiller.

J'ai deux mi-temps, un en maternelle à Vanves et un en CE2 à Meudon Forêt. Pour la maternelle, j'ai oublié de demander quelllesection. Mais ce sont deux circonscriptions différentes et elles doivent s'arranger entre elles pour mes jours car apparemment je remplace deux personnes qui travaillaient les mêmes jours de la semaine et, désolée pour l'EN mais je ne sais pas encore me dédoubler pour faire cours en même temps dans deux écoles différentes. J'en saurais plus demain.

Je commence le lundi 22, j'ai une semaine de préavis à faire dans mon collége.

Je n'ai pas pensé à demander si c'était deux remplacements à l'année, vous croyez que si ce n'était pas le cas, ils me l'auraient dit ??

Et vous alors, qui est où ?????