*Dedel* Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 Pour ma part je ne sais pas encore quel sera mon premier poste. Je vais demain dans mon école de rattachement à asnières pour observer et je pense que j en saurai plus lundi après la réunion. Du coup je ne sais pas si je dois retourner lundi matin à l école. Je verrai bien demain.
*Dedel* Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 J ai trouver ce mes ds le forum brigades.... ça devrait vous interesser: Bien sûr, affectée sur un poste administrativement repertorié comme poste de remplacement, cela ouvre le droit à l'ISSR. Voici le barème (qui changera à compter du 1/11/06, avec la hausse salariale des fonctionnaires) Indemnités de Sujétions Spéciales de Remplacement I.S.S.R moins de 10 km 14,77 10 - 19 19,21 20 - 29 23,68 30 - 39 27,81 40 - 49 33,02 50 - 59 38,28 60 - 80 43,84 20 km en + 6,55
flo35 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Coucou tous les nouveaux professeurs des écoles du 92!!!! Bravo à tous!!Alors votre première journée?? Moi, je devais commencer aujourd'hui mais vu que j'habite en Bretagne, ils m'ont laissé jusqu'à lundi pour me retourner. Du coup je commence lundi matin. Je viens d'arriver dans le 92, une copine me loge à Antony le temps que je trouve mon petit chez moi sur Nanterre. Pouvez-vous me conseiller des endroits plus sympas que d'autres sur Nanterre?? Demain je vais en repérage sur Nanterre.Expédition code jeune enseignante!! Rire Au fait, qui vient à la réunion BDRS lundi aprem, quelqu'un à des infos? Vous savez où c'est? Bonne soirée à tous!!!
*Dedel* Posté(e) 12 octobre 2007 Auteur Posté(e) 12 octobre 2007 Coucou tous les nouveaux professeurs des écoles du 92!!!!Bravo à tous!!Alors votre première journée?? Moi, je devais commencer aujourd'hui mais vu que j'habite en Bretagne, ils m'ont laissé jusqu'à lundi pour me retourner. Du coup je commence lundi matin. Je viens d'arriver dans le 92, une copine me loge à Antony le temps que je trouve mon petit chez moi sur Nanterre. Pouvez-vous me conseiller des endroits plus sympas que d'autres sur Nanterre?? Demain je vais en repérage sur Nanterre.Expédition code jeune enseignante!! Rire Au fait, qui vient à la réunion BDRS lundi aprem, quelqu'un à des infos? Vous savez où c'est? Bonne soirée à tous!!! slt première journée très sympa dans mon ecole de rattachement. J'ai pu observer 3 classes différentes (cp ce1 et cm1) demain c est ce2 le corps enseignant est très sympa les profs ont été super gentils avec moi. Je serai là la réunion de lundi pour le lieu je pense que ça sera à l ia mais ils doivent nous appeler lundi matin pour confirmer.... Voila
popote Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Je vous redonne les infos que j'ai déja mises sur le forum LC. En fait aujourd'hui, j'étais à mon école de rattachement à Clichy. L'équipe enseignante est très sympa. J'ai pu observé une classe de Cp et une autre de CE2. :P Le directeur de cette école m'a dit que les postes bdrs duraient généralement une semaine et qu'on aurait surement un planing des prochains remplacement au moment de la réunion. Pour cette réunion justement je me posais la même question à savoir ou et quand elle a lieu lundi. On en saura surement plus lundi matin. Je pense qu'ils devraient nous appeler. Bon week end
dalilao Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Bonsoir à tous! Je prends quelques minutes pendant le match de rugby pour vous raconter un peu mes débuts. Je suis BDRS à Nanterre, rattachée à l'école maternelle Jacques Decour. Je suis allée dans mon école de rattachement vendredi matin. J'ai à peine eu le temps de me présenter qu'on m'appelait déjà pour aller effectuer un remplacement dans une autre école de la ville. Heureusement, j'ai un super plan de toutes les villes du 92. J'arrive dans l'autre école sans savoir quel niveau j'allais avoir. Bref j'ai eu une grande section et j'ai du improviser. La journée est passée à grande vitesse. J'étais à l'aise devant les enfants malgré le fait que je ne savais quoi leur faire faire. Les collègues de l'école ont été très sympas et m'ont donné quelques idées. J'y suis retournée ce matin mais beaucoup d'enfants manquaient à l'appel. Pour la réunion de lundi j'ai n'ai aucune information. Je vais donc aller à mon école de rattachement parce que je pense qu'ils chercheront à me joindre là-bas. Bon week end et à lundi. C'est bien qu'on se rencontre un vrai.
popote Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Pour la réunion avec Mr Strumann, ce sera mercredi à 11h à Nanterre au bureau 2238 au 22éme étage. Il faudra récupérer à l'accueil un badge pour prendre l'ascenseur et emmener sa carte d'identité. En attendant, on reste dans l'école de rattachement. Voila pour les infos !
cappuccinnette Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Coucou tous les nouveaux professeurs des écoles du 92!!!!Bravo à tous!!Alors votre première journée?? Moi, je devais commencer aujourd'hui mais vu que j'habite en Bretagne, ils m'ont laissé jusqu'à lundi pour me retourner. Du coup je commence lundi matin. Je viens d'arriver dans le 92, une copine me loge à Antony le temps que je trouve mon petit chez moi sur Nanterre. Pouvez-vous me conseiller des endroits plus sympas que d'autres sur Nanterre?? Demain je vais en repérage sur Nanterre.Expédition code jeune enseignante!! Rire Au fait, qui vient à la réunion BDRS lundi aprem, quelqu'un à des infos? Vous savez où c'est? Bonne soirée à tous!!! J'habite Nanterre . Je te conseillerais plutôt le centre ville ou le Mont Valérien; ce sont les quartiers les plus sympas. Par contre évite les tours rondes ( pablo picasso), les illinas
lapinou Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Ici, après le stress du "mais quand vont-ils ouvrir cette fichue LC ?", suivi du stress "dans quel département vais-je être ?", suivi également du stress "quand montéléphonne va-t-il sonner ?", j'ai un nouveau stress : "mais quand ces deux fichues circonscriptions vont-elles se mettre d'accord ?". Comme quoi même après l'appel ce n'est pas toujours tout rose On m'a mis sur deux remplacements en mi-temps dans deux circonscriptions différentes, jusque là ça aller même si je sais trs bien que ça va être dur car l'une est en semaine de 4 jours et pas l'autre mais bon je passe sur ce pb en me disant que j'allais voir cela au fur et à mesure. Seulement il n'y a pas que cela comme hic, c'est que les deux remplacements sont pour les mêmes jours de la semaine & aucune des deux PE avec lesquelles je dois partager les classes ne veut changer ! Résultat, y a changement je garde l'un des deux mi-temps et pour l'autre circonscription je deviens ZIL, mais ça veut dire être ZIL que 2 jours par semaine, or ma voiture est chez mes parents dans le nord, je vais donc devoir remonter a chercher ce WE, puis je m'en sers deux jours et après je paye un emplacement de parking en plein centre ville de boulogne pendant 4 jours ! Je vais faire la fortune de ma ville Etre ZIL, ça ne m'embête pas mais autant que je le sois tous les jours de la semaine, tout ce qui est indemnité ça va passer dans les parcmètres Ca m'enchante. Je croise les doigts pour qu'il y ait un accord entre les deux écoles.
AlexielLeNeko Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Salut à tous, personne n'aurait envie d'échanger un 78 contre un 91 ou un 92 par hasard ? Sinon je suis preneur ! Je suis dans la même situation... J'échange un sud 78 contre un 91 !!
flo35 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Coucou à tous!! Alors vous avez abandonné le forum?? Ou le boulot vous occupe plus que prévu? Pour ma part, j'ai fait mes premiers pas de maîtresse d'école en PS à St Cloud, pour commencer c'est plutôt chouette. J'ai une classe de 25 élèves et cela se passe très bien, j'ai beaucoup d'activités avec ces petits élèves puisque cette semaine avant les vacances c'est une semaine spéciale: fête de l'automne, anniversaire... Donc des ateliers tels que confection de couronnes d'automne, atelier cuisine sont mis en place. J'ai aussi expérimenté les activités motrices de roules, 25 petits sur des vélos c'est surprenant. Je suis super contente de mon 1er remplacement. Après la grosse galère des transports, de la recherche d'appart (non fructueuse)... c'est un réél plaisir de réaliser que l'on a enfin atteind son rêve malgré les embuches. J'espère que cela se passe aussi bien pour vous, dalilao, dedel......
dalilao Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Coucou les filles, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je viens donc aux nouvelles. J'aimerais avoir quelques renseignements pratiques aussi. Tout d'abord est-ce qu'on doit contacter la sécurité sociale la MGEN nous même ou notre inscription se fait automatiquement? Est-ce que vous avez eu des nouvelles de l'inspection académique pour d'autres papiers administratifs? Ce qui m'inquiète c'est la sécurité sociale parce que j'ai été malade dernièrement et je ne sais pas où envoyer mes feuilles de soins, vu que notre statut a changé. Sinon, jeudi je reprends avec une CLISS à Asnières-sur-Seine. Et vous? A bientôt Sabrina.
Messages recommandés