ofely Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Ben alors les appelés du 92 ont déserté le forum ? :( Dès que vous avez 2 min, venez nous raconter un peu comment ça se passe
*Dedel* Posté(e) 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) 19 décembre 2007 Ben alors les appelés du 92 ont déserté le forum ? :(Dès que vous avez 2 min, venez nous raconter un peu comment ça se passe Slt tout le monde , ça fait super longtemps que je n'ai pas mis de mes sur le forum (pb de pc) mais j en ai un nouveau alors je vous donne un peu de nouvelles. Pour ma part tout se passe bien, je suis brigade de remplacement de stage depuis mi octobre rattachée à Asnières. Pour l instant j'ai fait la plupart des mes remplacements dans le nord du 92 (habitant colombes cela me va parfaitement...). Au début ,beaucoup de remplacements d'une semaine mais ça varie maintenant entre une semaine, 2 jours/1jour +1ds école de rattachement ou encore un jour=une école.... C'est très enrichissant et très formateur. On apprend plein de choses et certains enseignants donnent plein de conseils... On pioche des infos un peu partout. C'est aussi assez fatiguant mais bon c'est génial!!!!! Un peu plus difficile quand on tombe dans des quartiers défavorisés mais si on ne baisse pas les bras on finit par trouver des méthodes qui appaisent le climat et rendent l'atmosphère de la classe plus agréable. Il faut tout de même avouer que c'est difficile en une semaine ou moins... Sinon l'avantage d être brigade est que l on voit tous les niveaux. En deux mois 1/2 il ne me reste que la moyenne section à voir. Enfin voilà, pour mes débuts. Mes impressions sont très positives et je suis vraiment contente de débuter de cette manière. Et je tiens vraiment à dire à ceux et celles qui ont des difficultés à tenir leur classe parce qu il y a des élèves perturbateurs... de ne pas baisser les bras je leur souhaite plein de courage!!!!! Si vous avez des questions n'hésitez pas. Delphine
*Dedel* Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) 29 décembre 2007 Salut tout le monde, je vous souhaite un joyeux noël !!!!! Alors, personne n'a de nouvelles à donner sur le 92 ? J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous profitez bien des vacances!!!!
Weëna Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour Je viens d'être appelée par le 92 pour faire un remplacement jusque la fin de l'année scolaire au plessis robinson. Je sais que je suis dans une école élémentaire mais je ne connais pas le niveau, ce qui m'embête... Je n'ai que le numéro de l'école, j'ai laissé un message mais ça m'étonnerait que quelqu'un l'écoute avant la rentrée!!! Je vais appeler le rectorat lundi et essayer de savoir quel instit je remplace, pour pouvoir préparer au moins le premier jour... Comment feriez vous à ma place, que prépareriez vous pour la rentrée?
*Dedel* Posté(e) 31 décembre 2007 Auteur Posté(e) 31 décembre 2007 BonjourJe viens d'être appelée par le 92 pour faire un remplacement jusque la fin de l'année scolaire au plessis robinson. Je sais que je suis dans une école élémentaire mais je ne connais pas le niveau, ce qui m'embête... Je n'ai que le numéro de l'école, j'ai laissé un message mais ça m'étonnerait que quelqu'un l'écoute avant la rentrée!!! Je vais appeler le rectorat lundi et essayer de savoir quel instit je remplace, pour pouvoir préparer au moins le premier jour... Comment feriez vous à ma place, que prépareriez vous pour la rentrée? Salut, je pense que pour la première journée tu ne dois pas te stresser. Prévois des activités simples. Le but premier de ce jour est de te familliariser avec ta classe. Ne t inquiète pas tout ce passera bien. Quelques idées: Tu peux déjà prévoir quelque soit le niveau : Une séance de présentation générale +Quoi de neuf (par exemple) Une séance d 'art plastique: création de porte prénom à décorer(utile pour les premiers jours) Une séance pour mettre au point les règles de la classe (même s'ils les ont déjà faites en début d années il est important que tu les revois avec eux et que vous en parliez ensemble. Un débat sur un thème d'actualité te permettra de voir quels sont les élèves les plus à l aise a l oral et inversement. Une poésie exercice de copie + compréhension du texte. des petits problèmes mathématiques sur ardoise une séance d eps expression corporelle, jeux de rondes... activités calmes pour éviter les débordements tu pourras ,si tu n as pas eu le temps avant, pendant les séances de présentation et d art plastique demander aux élèves de te parler du fonctionnement de la classe ( matériel, responsabilités.....) et de te montrer leurs cahiers/ classeurs. Voilà ce n'est qu'une idée, je ne prétends pas avoir la connaissance et l expérience nécessaire pour te dire ce qu il faut faire alors c'est à toi de voir ce que tu peux en faire... Bon courage pour tes débuts..
Weëna Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Merci Dedel pour ces conseils. J'essaye desepérement d'appeler l'IA pour conaitre le niveau de ma classe mais personne ne répond, j'ai peur qu'ils soient en vacances... L'école ne répond pas non plus, ça c'est normal!! Du coup, je suis un peu stressée à l'idée d'arriver lundi sans connaître la classe. J'ai pas tellement envie de préparer des journées pour tous le sniveaux
doitea Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 salut , moi j'ai un message sur mon portable de l'IA 92 depuis vendredi malheureusement je n'ai pas pu le lire avant lundi matin et lundi j'ai essayé d'appeler personne et ce matin c'est pas mieux Je vous dis pas comme je stresse :noelwacko:
nouch236 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Merci Dedel pour tes conseil! Moi j'ai été appelée par le 92 et apparament j'aurais un poste à l'année dans une école élémentaire a Asnières...Je ne connais pas non plus le niveau ca serait trop simple! Bon courage a tous et a bientôt
doitea Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 j'ai enfin eu quelqu'un qui m'a dit que j'étais en brigade de remplacement sur asnières et qu'il me rappelerai pour plus de détails j'ai été rappelé j'ai un CE2 à Neuilly pour la fin de l'année
Weëna Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Je n'ai toujours pas réussi à joindre la circonscription pour connaître mon niveau. Quand j'ai rappelé lIA on ma dit d'essayer en fin de semaine (ce qui est le cas) et de ne pas m'inquièter.... Je ne sais pas trop quoi préparer du coup pour lundi, si il y en a dans la même situation qu'est ce que vous faites?
*Dedel* Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 Je n'ai toujours pas réussi à joindre la circonscription pour connaître mon niveau. Quand j'ai rappelé lIA on ma dit d'essayer en fin de semaine (ce qui est le cas) et de ne pas m'inquièter....Je ne sais pas trop quoi préparer du coup pour lundi, si il y en a dans la même situation qu'est ce que vous faites? salut weëna, j'ai vu sur le site des brigades que tu avais reçu les journées types de la ps au cm2 serait il possible que tu me les envoies par mail si tu as un peu de temps merci olivededel@hotmail.fr
Messages recommandés