flo35 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonne année à tous!!! C'est vrai que tout le monde avait un peu déserté le forum faut dire que le boulot est hyper prenant!!!Pour ma part, je change souvent d'école j'ai dû faire deux remplacements d'une semaine en deux mois 1/2. Je suis parfois en Zep parfois dans des coins huppés... Mais je suis contente de ne plus avoir à repasser mon concours seuls les trajets sont un peu creuvant, surtout que je rentre tous les wE voir mon chéri en Bretagne mais les vacances cest vraiment cool!! A plus, Flo
ofely Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Salut à tous, Ca y est je suis donc maitresse....à Villeneuve la Garenne (ZEP) en MS de maternelle (c'est cool), jusqu'à la fin de l'année....Je suis tres contente de ce poste même si ces petits de 4 ans m'épuisent Ils ont une énergie tres difficile à canalyser ! Je crois que je n'ai pas encore réaliser que ça y est, je suis instit...pour le moment, j'essaie de m'adapter à ma nouvelle vie...Vivre loin de ses proches, c'est vraiment pas évident!!!MAis bon, c'est mon choix !Il faut faire des sacrifices pour faire le plus beau métier du monde
ofely Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 ben vous êtes où????????????J'ai une question à vous poser.Ca fait 1 semaines 1/2 que j'ai commencé à remplacer un conger maternité (donc j'ai ma classe jusqu'à la fin de l'année) mais pour le moment, je n'ai rien signé...en gros, je n'existe pas...Qu'en pensez vous?Dois-je secouer les puces de ma directrice, contacter le rectorat, l'IA????J'ai pas envie d'être payée dans 6 mois, donc j'aimerai bien que les choses se mettent en place assez rapidement !Merci de votre aide !
*Dedel* Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 ben vous êtes où????????????J'ai une question à vous poser.Ca fait 1 semaines 1/2 que j'ai commencé à remplacer un conger maternité (donc j'ai ma classe jusqu'à la fin de l'année) mais pour le moment, je n'ai rien signé...en gros, je n'existe pas...Qu'en pensez vous?Dois-je secouer les puces de ma directrice, contacter le rectorat, l'IA????J'ai pas envie d'être payée dans 6 mois, donc j'aimerai bien que les choses se mettent en place assez rapidement !Merci de votre aide ! Appelle L IA mais ne t inquiète pas trop c'est parfois un peu long pour les papiers et il faut savoir que les fiches de paie ont environ 2 mois de retard a chaque fois mais tu es payée qd même.
flo35 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Salut à tous!! Depuis l'appel d'octobre, nous nous sommes peu donner de news, donc je voulais savoir comment se passait votre nouvelle profession de maîtresse d'école. Pour ma part, je pense que le poste de BDRS n' est pas le meilleur poste pour construire quelque chose auprès des enfants mais bon... Je change d'école presque tous les jours où tous les deux jours, le grand mot d'ordre est adaptation! c'est fou comme le niveau des élèves change d'une école à l'autre, même chose en ce qui concerne le matériel, d'une école à l'autre c'est le dépaysement total! Bon, j'attends de vos news, à +
mar97 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour à tous juste quelques mots pour vous faire partager mon experience . j'effectue un remplacement de longue durée jusqu'au mois de mai 2008 dans une école de colombes . J'ai un ce2 depuis le 3 decembre 2007. c'est génial d'avoir sa classe. Sur la circonscription de colombes, nous sommes bien entourés. J'ai un maitre formateur qui est venu des la deuxieme semaine de ma prise de fonction, et qui est revenu à la mi janvier . Malgré la distance ,, je suis à 1h 30 de mon domicile , je trouve que c'est un métier formidable , les seances ne marchent pas forcement tous les jours mais les enfants sont toujours plein de ressources . Bon courage a tous et toutes
Weëna Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour les PE0 du 92, si vous voulez des news du dernier poste où l'on m'a envoyé com ZIl C'est là!!! Bon courage à ceux pour qui c'est difficile, les autres profitez en bien PS: Est-ce que certains seraient interessés pour quel'on se rencontre et aller boire un verre... Histoire de faire connaissance avant l'année prochaine et de s'échanger nos impressions, des conseils, des fiches?
mar97 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 bonjour, il y aurait il quelqu'un qui serait recrutée comme moi sur une classe à l'année, et qui pourrait me dire si c'est obligatoire d'aller aux animations pêdagogiques du titulaire que l'on remplace ? merci
nouch236 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 bonjour,il y aurait il quelqu'un qui serait recrutée comme moi sur une classe à l'année, et qui pourrait me dire si c'est obligatoire d'aller aux animations pêdagogiques du titulaire que l'on remplace ? merci Oui c'est obligatoire moi j'en ai eu une samedi avec Mme l'inspectrice!!!
nouch236 Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 Et voila c'est les vacances!!! Bien méritée d'autant plus que j'ai eu la visite de la Conseillère péda, dont le mot d'ordre a était diférenciation! ce qui me laisse plein de taf en perspective! J'espère que ca se passe bien pour vous et bienvennue aux nouveaux futurs appelés!
MCL5 Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 .g été appelée il ya 5 jours , je débarque tt droit du sud et je vais être ZIL à Nanterre . e c q il y aurait moyen de faire coloc avec qq un à nanterre ou alentours. entre ça et le fait de ne pas savoir a l avance ds quelle classe on va débarquer , je vous avoue c la panique à bord . enfin , on va positivez , je sais q g de la chance . Ms qd meme PANIQUE!!!!!!!!!!!!!!
nouch236 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Pour avoir votre niveau n'hésitez pas a appelé l'école car avec un peu de chance qqun pourra vous répondre! Souvent les enseignants vont à l'école pendant les vacances...Bon courage! et profitez bien de vos vacances!
Messages recommandés