flo35 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 .g été appelée il ya 5 jours , je débarque tt droit du sud et je vais être ZIL à Nanterre . e c q il y aurait moyen de faire coloc avec qq un à nanterre ou alentours. entre ça et le fait de ne pas savoir a l avance ds quelle classe on va débarquer , je vous avoue c la panique à bord . enfin , on va positivez , je sais q g de la chance . Ms qd meme PANIQUE!!!!!!!!!!!!!! Pas de panique! Je sais ce que c'est de débarquer comme ça sans rien savoir, moi je suis arrivée de Bretagne pour la première vague en octobre. Pour les logements méfie toi des trucs pas net de location, la caution pas plus de deux mois...parce qu'à Paris et en région parisienne ils en profitent un max. Quand à ton poste de zil, voici quelques conseils: prépare un classeur avec des activités dans tous les niveaux, plutôt des choses écrites au départ, ça te permet de regarder les cahiers pendant qu'ils font leur travail, des petits calculs c'est idéal car les photocopies (si tu veux en faire) tu ne pourras sans doute pas les faire avant la récréation. Mais surtout mot d'ordre, impose toi dès que tu arrives dans une classe, surtout à Nanterre, les élèves testent à fond les remplaçants, et les collègues sont toujours là pour t'aider donc no panique! On se croisera peut-être sur une école à Nanterre car j'y suis assez souvent même si je suis BDRS. Courage et reste zen!
MCL5 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 .g été appelée il ya 5 jours , je débarque tt droit du sud et je vais être ZIL à Nanterre . e c q il y aurait moyen de faire coloc avec qq un à nanterre ou alentours. entre ça et le fait de ne pas savoir a l avance ds quelle classe on va débarquer , je vous avoue c la panique à bord . enfin , on va positivez , je sais q g de la chance . Ms qd meme PANIQUE!!!!!!!!!!!!!! Pas de panique! Je sais ce que c'est de débarquer comme ça sans rien savoir, moi je suis arrivée de Bretagne pour la première vague en octobre. Pour les logements méfie toi des trucs pas net de location, la caution pas plus de deux mois...parce qu'à Paris et en région parisienne ils en profitent un max. Quand à ton poste de zil, voici quelques conseils: prépare un classeur avec des activités dans tous les niveaux, plutôt des choses écrites au départ, ça te permet de regarder les cahiers pendant qu'ils font leur travail, des petits calculs c'est idéal car les photocopies (si tu veux en faire) tu ne pourras sans doute pas les faire avant la récréation. Mais surtout mot d'ordre, impose toi dès que tu arrives dans une classe, surtout à Nanterre, les élèves testent à fond les remplaçants, et les collègues sont toujours là pour t'aider donc no panique! On se croisera peut-être sur une école à Nanterre car j'y suis assez souvent même si je suis BDRS. Courage et reste zen! je te remercie pour tes conseils
Messages recommandés