aurelieb23 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 (modifié) Bonjour, dans le village où j'enseigne j'ai la possibilité de faire faire du tennis aux élèves en partenariat avec la fédération de tennis; Le club dispose de tout le matériel nécessaire et d'une personne brevet d'état. Il faut au préalable remplir un formulaire de demande pour avoir l'accord entre la mairie, le tennis et l'éducation nationale. Savez-vous où je peux me procurer ce dossier? par avance, merci si vous pouvez me répondre. Modifié 10 octobre 2007 par aurelieb23
padam Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 je me trompe peut être mais d'après moi il faut chercher dans les BO la fiche d'intervenant extérieur en EPS; avec celle ci il y aura un projet à remplir et faire signer par la mairie, le directeur e.t l'intervenant
aurelieb23 Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 merci, je vais essayer de chercher cela.
Nicolas67 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 merci, je vais essayer de chercher cela. Est-ce que l'intervenant sera rétribué pour les heures qu'il va assurer dans ta classe? Ce point est important puisque s'il est bénévole, il suffit de remplir le formulaire d'autorisation du directeur. Par contre s'il perçoit un salaire, il faudra remplir le formulaire de convention de ton académie ainsi que les annexes. Je ne peux te donner que les infos règlementaires, le doc varie d'une académie à l'autre. CONVENTION POUR L’ORGANISATION D’ACTIVITES IMPLIQUANT DES INTERVENANTS EXTERIEURS (CIRCULAIRE MEN n°92-196 du 3 juillet 1992 – BO n°29 du 16/07/1992) ANNEXE A LA CONVENTION - ORGANISATION DE L'ACTION LIEE A UNE CONVENTION EN DIRECTION DES ECOLES (Document à joindre à la demande d'agrément avant le début de l'action) J'espère que cette info pourra te servir
vacoma Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Je remonte ce sujet puisque j'ai été contactée par le club de ping pong qui me propose bénévolement un cycle d'apprentissage. La personne sera diplomée d'état donc pas de souci, par contre où trouver les documents à remplir pour l'IEN ? Merci
cquinette Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Je remonte ce sujet puisque j'ai été contactée par le club de ping pong qui me propose bénévolement un cycle d'apprentissage. La personne sera diplomée d'état donc pas de souci, par contre où trouver les documents à remplir pour l'IEN ? Merci Il faudrait prendre contact avec le conseiller pédagogique en EPS, il connait les documents à remplir pour tous les projets EPS;
Messages recommandés