Aller au contenu

la lecture longue


boubou

Messages recommandés

est-ce que vous avez déjà étudier 'la sorcière de la rue Mouffetard et les autres contes de la rue Broca". peut-elle se faire en trois semaines.j'aimerai l'étudier avec des élèves de CM1. qu'en pensez-vous?avez vous des pistes de travail. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça en CE1... et c'est SUPER !!!! Par contre...je ne peux pas te dire combien de temps.... mais tu ne comptes pas étudier toutes les histoires, si ???? en 3 semaines..je pense que tu pourrais choisir 1 ou 2 (voire 3 ??? En CM ....??? Plus ??) contes parmi ceux qui te paraissent les plus intéressants.....

Je dois avoir par là quelques travaux personnels (ça vaut ce que ça vaut..et pour un CE1...)... Si tu as besoin, quand tu auras choisi tes contes....envoie moi un mail.... (Nabvick@aol.com)

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai fait en CM1 en trois semaines environ mais les élèves étaient par groupes et n'étudiaient qu'un seul conte. Nous avons travaillé sur le schéma narratif (ça permet de montrer qu'il y a le même schéma dans tous les contes) et le résumé (pour raconter l'histoire aux autres). On a aussi écrit des petites annonces sur le modèle de celle du premier conte...

Voilà, mon ordi m'a laché cet été :( donc je n'ai aucun doc, je veux bien avoir ceux de Nabvick :wub: , surtout que j'ai un ce1 cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien... en fait c'est juste pour écrire... pour devenir grincheux comme douzozo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi ton mail j'avais trouvé des trucs sur Internet............

donc je veux bien te les envoyer

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel conte mes CE1 ont préféré ??? Ben...la sorcière du placard aux balais et la sorcière de la rue Mouffetard marche super bien....Il y a aussi le géant aux chaussettes rouges ( là, la lecture à haute voix...SUPER !!) Voilà les 3 que je préfère ?.??? ou qu'ils préfèrent ...???? Difficile de rester objective ...LOLLOL

Mais généralement.....ça marche bien !!!!!

Pour les docs....rien d'exceptionnel....mais je peux faire passer ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nabvick et Lapinou :wub:

mon mail: m.kragerud@libertysurf.fr

eh Lapinou tu devrais faire un site avec tout ce que tu as comme docs... ça serait super pour nous tous :wub: et ça t'éviterait de faire 36000 envois... qu'est-ce que t'en penses? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...