Posté(e) 10 octobre 200718 a Poue écrire 420... quatre cent vingt OU quatre cent vingts ?Merci ! Quatre cent vingt. Parce qu'il n'y a qu'une seule vingtaine. Par contre, tu écris quatre vingts car tu as 4 vingtaines. Enfin, si quelqu'un peut confirmer ? :P
Posté(e) 10 octobre 200718 a Quatre cent vingt pour moi aussi... En revanche quatre cent quatre vingts
Posté(e) 10 octobre 200718 a Poue écrire 420... quatre cent vingt OU quatre cent vingts ?Merci ! Quatre cent vingt. Parce qu'il n'y a qu'une seule vingtaine. Par contre, tu écris quatre vingts car tu as 4 vingtaines. Enfin, si quelqu'un peut confirmer ? :P Je dirais pareil! Il n'y a effectivement pas 400 vingtaines mais bien une seule. En plus quatre cent vingtS me "choque" visuellement.
Posté(e) 10 octobre 200718 a Poue écrire 420... quatre cent vingt OU quatre cent vingts ?Merci ! Quatre cent vingt. Parce qu'il n'y a qu'une seule vingtaine. Par contre, tu écris quatre vingts car tu as 4 vingtaines. Enfin, si quelqu'un peut confirmer ? :P Pareil pour moi.
Posté(e) 10 octobre 200718 a Je confirme, vingt ne prend un s qu'à quatre-vingts mais le perd dès qu'il y a un mot derrière comme quatre-vingt-deux. Donc quatre cent vingt.
Posté(e) 10 octobre 200718 a Auteur Ouf, j'avais déjà barré 3 ou 4 "S" sur les copies!! merci à tout le monde de m'avoir répondu si vite
Posté(e) 10 octobre 200718 a Je confirme. Par contre quand je l'ai expliqué en classe, je ne suis pas certaine qu'ils aient tous compris! Ils ont juste retenu "on ne met presque jamais de S à vingt! Seulement pour 80". Pareil Pour 100, mais là, on met un S plus souvent!Galère, galère!
Posté(e) 10 octobre 200718 a Je confirme.Par contre quand je l'ai expliqué en classe, je ne suis pas certaine qu'ils aient tous compris! Ils ont juste retenu "on ne met presque jamais de S à vingt! Seulement pour 80". Pareil Pour 100, mais là, on met un S plus souvent!Galère, galère! Evidemment, "presque jamais" et "plus souvent" manquent d'une certaine précision.
Posté(e) 15 octobre 200718 a Cent et vingt prennent un S quand ils sont multipliés et non suivis, par exemple : deux cents deux cent cinquante quatre-vingts quatre-vingt-quinze trois cent quatre-vingts
Posté(e) 15 octobre 200718 a Un petit récapitulatif sur les écritures littérales des nombres : http://dpernoux.free.fr/ecriture.htm
Posté(e) 15 octobre 200718 a Un petit récapitulatif sur les écritures littérales des nombres :http://dpernoux.free.fr/ecriture.htm Erreur 503 - Service indisponible ou c'est moi ?