Posté(e) 15 octobre 200718 a Un petit récapitulatif sur les écritures littérales des nombres :http://dpernoux.free.fr/ecriture.htm Erreur 503 - Service indisponible ou c'est moi ? Non ce n'est pas toi ... Free a un problème avec un de ses serveurs. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Posté(e) 16 octobre 200718 a Un petit récapitulatif sur les écritures littérales des nombres :http://dpernoux.free.fr/ecriture.htm Erreur 503 - Service indisponible ou c'est moi ? Non ce n'est pas toi ... Free a un problème avec un de ses serveurs. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Pour info, la panne a été réparée.
Posté(e) 17 octobre 200718 a Un petit récapitulatif sur les écritures littérales des nombres :http://dpernoux.free.fr/ecriture.htm Erreur 503 - Service indisponible ou c'est moi ? Non ce n'est pas toi ... Free a un problème avec un de ses serveurs. Je ne sais pas combien de temps ça va durer. Pour info, la panne a été réparée. VI mais tu ne dis pas en quoi les rectifications de l'orthographe ont une conséquence sur l'écriture des nombres. Or elles en ont une belle : désormais on met des traits d'union partout dans l'écriture des nombres. Clic (avant dernière ligne du tableau) On écrit donc cent-quatre-vingt-quatre par exemple.
Posté(e) 17 octobre 200718 a VI mais tu ne dis pas en quoi les rectifications de l'orthographe ont une conséquence sur l'écriture des nombres.Or elles en ont une belle : désormais on met des traits d'union partout dans l'écriture des nombres. Clic (avant dernière ligne du tableau) On écrit donc cent-quatre-vingt-quatre par exemple. On fera ce qu'il voudra mais cette réforme ne passera pas par moi !
Posté(e) 17 octobre 200718 a VI mais tu ne dis pas en quoi les rectifications de l'orthographe ont une conséquence sur l'écriture des nombres. Or elles en ont une belle : désormais on met des traits d'union partout dans l'écriture des nombres. ??? Ben si, c'est bien ce que je dis . Extrait de mon document donné en lien : " b) Recommandations de 1990 : Tous les numéraux composés sont unis par des traits d'union : trente-deux-mille-cinq-cent-soixante-et-onze (32 571). Seuls les noms tels que millier, million ou milliard ne sont ni précédés ni suivis d'un trait d'union : trente-deux millions cinq-cent-soixante-et-onze-mille (32 571 000)."
Posté(e) 17 octobre 200718 a On fera ce qu'il voudra mais cette réforme ne passera pas par moi ! Se rebeller contre un décret paru au Journal Officiel de La République Française peut vous mener au goulag ...
Posté(e) 18 octobre 200718 a J'ignorais qu'un décret était paru à ce sujet. En 1990 en plus ? Je suis sortie de l'iufm en 2002... Personne ne nous a jamais parlé de ça. <_< C'est peut-être un peu grave et important non ? On ne peut pas deviner qu'il y a eu du changement si personne ne nous en informe ! Je ne veux pas aller au goulag !
Posté(e) 18 octobre 200718 a Je viens de le découvrir, et je trouve que si c'est uniquement le tiret que ça change, ils auraient pu s'abstenir, parce que du coup, même pour le tiret, il y a des cas où il n'y en a pas... Inutile, ce changement