amandine38 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour à tous, dès que possible, je vais commencer avec ma classe un travail sur les sorcières en production d'écrits : dictée a l'adulte du portrait d'une sorcière pour les GS, écriture d'une recette de sorcière pour les CP. Pour cela, je suis entrain de leur faire (pour les CP) unb lexique des sorcières. Est-ce que l'un d'entre vous en aurait déja fait un ? Si oui pouvez vous me l'envoyer ? Si non , voici les mots que j'y ai déja mis, je suis preneuse de tout autre mot : - sorcière - chapeau - balai - chaudron - citrouille - rat - crapaud - grimoire Merci par avance
adricmoi Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Salut ! Quelques petits mots en plus : - potion - recette - magie - quelques ingrédients peut-être : yeux de..., pattes de... bave de... - nuit -sort
tazsoso Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Il y a aussi: - chat - chauve-souris - fantome - toile d'araignée - mixture - abracadabra - squelette - dragon - vipère ...
Creamy Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 sort formule magique verrue nez crochu robe noire
amandine38 Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 Voici mon lexique. Dites moi ce que vous en pensez. Ah bah zut ca marche pas, trop lourd. Dites moi si vous le voulez, je vous l'nevoie par mail.
magp Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Voici mon lexique. Dites moi ce que vous en pensez.Ah bah zut ca marche pas, trop lourd. Dites moi si vous le voulez, je vous l'nevoie par mail. salut amandine, j'ai voulu t'envoyer un MP pôur te donner mon adresse mail et savoir si tu avais toujours ce lexique, mais ta boite MP n'a pas l'air de fonctionner?
lillypo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 tu as mis des noms, on peut rajouter des adjectifs - pointu - visqueux - baveux - ensorcelé - dangereuse - machiavélique ... on peut rajouter des verbes - ensorceler - voler ...
Messages recommandés