Invité Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Pour cette comptine, elle rentre très bien lorsqu'elle est accompagnée de gestes (l'idéal étant que les élèves inventent cette petite chorégraphie). Witches, witches, (faire semblant de grimper sur un balai) Skeletons ( imiter un squelette désarticulé) and bats (tendre les bras pour faire des ailes déployées) Scaaary ghosts (imiter le fantôme qui avance, menaçant) and big black cats (là coup de griffe avec le bruit qui va bien :P - les enfants adorent) whoooo whoooo (là on se fait plaisir ) what a fright (mimer la peur) It's scary, scary, on Halloween night ! (geste indescriptible choisit par mes loulous :P - du style je dessine avec mes mains le contour de la lune et je me retourne comme un vampire :P ) Plutôt que les flashcards, je vous conseille de venir avec un sac rempli de décorations d'Halloween. Les élèves semblent mémoriser davantage le vocabulaire lorsqu'ils ont des supports visuels en trois dimensions qu'ils peuvent toucher et manipuler ...
Invité Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Un petit jeu pour le dernier jour "Trick or treat" Il suffit d'avoir une boîte avec des étiquettes "Trick" et des étiquettes "Treat". Chaque élève, à tour de rôle, vient piocher une étiquette. S'il tombe sur "Treat" il gagne un bonbon, s'il tombe sur "Trick" il doit exécuter un gage (en fonction des notions déjà abordées ...), s'il remplit sa mission il gagne le bonbon. N'étant pas fan des bonbons distribués en classe, j'avais remplacé les bonbons par des petits autocollants d'Halloween. C'est un jeu sympa qui permet en plus de réviser des tas de notions.
Adara Posté(e) 20 octobre 2007 Posté(e) 20 octobre 2007 Une petite chanson que j'ai appris étant jeune et que je me rapelle toujours... en fait cest plutot une petite comptine comique: Trick or treat Smell my feet Give me something good to eat Not to big Not too small Just the size of Montreal
rascasse Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Merci à toutes et tous pour vos "tuyaux" sur Halloween. la comptine a beaucoup plu aux élèves, les dessins pour le vocabulaire d'Halloween trouvés grâce aux liens donnés aussi, bref une bonne séance grâce à EDP et à ceux qui le font vivre!
Messages recommandés