lve Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour, Cette année dans mon mi-temps réseau rural, je fais un projet d'écriture de conte et nous allons créer un livre virtuel grâce au logiciel DIDAPAGES 1.1 téléchargeable gratuitement sur le net et très facile d'utilisation. Vous pouvez feuilleter un exemple sur le site de la circonscription de Tulle sud (en corrèze). On peut insérer du texte, des images, des dessins scannés et aussi du son (faire lire le texte aux élèves ou faire des bruitages sur les pages). J'ai essayé et c'est facile !!! Voilà, pour l'idée ... Louise.
cath056 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Un exemple d'album virtuel réalisé avec ma classe l'an dernier : ici Si ça peut donner des idées à certains...
lve Posté(e) 13 octobre 2007 Auteur Posté(e) 13 octobre 2007 Bravo, super travail, le challenge est lancé !!! Louise
biscotte45 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Un petit up pour ce super outil que j'ai découvert. Je pense faire un carnet de bord avec photos et vidéos pour la classe de mer que j'organise en fin d'année L'adresse pour le télécharger: http://www.fruitsdusavoir.org/
Messages recommandés