Aller au contenu

Exposé en musique


Charivari

Messages recommandés

Je mets en ligne mon exposé de musique tel que je l'avais préparé.

Dans la vraie vie, je n'ai parlé que du cycle III (ils m'ont demandé de choisir un cycle). J'ai très peu parlé de l'exploitation transversale (ils m'ont coupé en me disant qu'ils en avaient ras-le-bol du transversal)

Il faut avoir en tête qu'on n'a que très peu de temps pour parler (5-7 minutes).

J'avais chanté une chanson trouvée sur les répertoires de la fête de la musique (l'intérêt de ces répertoires c'est qu'il y a bande son libre de droit et partition) : Demain je dors.

Pour écouter le premier couplet et le refrain sur le net clic (puis vers le milieu de la page, à côté de l'enfant au pull rouge)

Le chanson est chouette, elle fait l'éloge de la grasse matinée

J'avais aussi joué de la flûte traversière pour illustrer mon exploitation musicale autour des "plans sonores" : concrètement j'ai joué la mélodie de la chanson (un seul couplet), chanté la chanson en entier, puis joué un accompagnement de la chanson, au-dessus de la bande son des enfants qui chantaient.

Je m'étais bricolé une bande son avec Audacity

demain_charivari.doc

ou

Clic pour télécharger l'exposé

(ah, et j'ai eu 20 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en ligne mon exposé de musique tel que je l'avais préparé.

Dans la vraie vie, je n'ai parlé que du cycle III (ils m'ont demandé de choisir un cycle). J'ai très peu parlé de l'exploitation transversale (ils m'ont coupé en me disant qu'ils en avaient ras-le-bol du transversal)

Il faut avoir en tête qu'on n'a que très peu de temps pour parler (5-7 minutes).

J'avais chanté une chanson trouvée sur les répertoires de la fête de la musique (l'intérêt de ces répertoires c'est qu'il y a bande son libre de droit et partition) : Demain je dors.

J'avais aussi joué de la flûte traversière pour illustrer mon exploitation musicale autour des "plans sonores" : concrètement j'ai joué la mélodie de la chanson (un seul couplet), chanté la chanson en entier, puis joué un accompagnement de la chanson, au-dessus de la bande son des enfants qui chantaient.

Je m'étais bricolé une bande son avec Auda

COUCOU

je suis desolée mais je n arrive pas a telecharger l exposé

vous pouvez m aider?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai réussi!! merci beaucoup, ton exposé à l'air très bien construit et interressant, ca me sera d'un grand aide pour structurer le mien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Charivari!

Tous mes voeux pour 2008 et ta future titularisation! :noelsmile:

Je ne suis pas encore parvenue à écouter ton chant sur le net, mais je vais trouver! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écouter le premier couplet et le refrain sur le net clic (puis vers le milieu de la page, à côté de l'enfant au pull rouge)

Le chanson est chouette, elle fait l'éloge de la grasse matinée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toute la semaine depuis l'lundi j'attends le samedi, j'attends le samedi :noelbiggrin:

et quand c'est samedi je m'dis, demain je dors jusqu'à midi :noelbiggrin:

Merci beaucoup pour ton exposé. ça donne une petite idée de ce qu'on doit faire !! Moi je galère à trouver une VRAIE belle bande son (pas du synthé tout moche :noelblush: )

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...