Aller au contenu

Exposé en musique


Charivari

Messages recommandés

Moi je galère à trouver une VRAIE belle bande son (pas du synthé tout moche :noelblush: )

c'est un des critères qui m'a fait choisir cette chanson : la bande son n'était pas mal.

Elle vient d'un CD de la fête de la musique édité par le CRDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai oublié de dire un truc : par manque de temps le jour J, je n'ai pas pu aborder mes pistes d'exploitation transversales.

Le Jury m'a dit "stop ! Pouah, on en a assez du transversal, on n'entend que ça !".

C'est juste pour en rajouter une couche sur le fait qu'il faut bien cibler son exposé sur l'enseignement de la musique, et de ne garder le transversal que comme "cerise sur le gateau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai oublié de dire un truc : par manque de temps le jour J, je n'ai pas pu aborder mes pistes d'exploitation transversales.

Le Jury m'a dit "stop ! Pouah, on en a assez du transversal, on n'entend que ça !".

C'est juste pour en rajouter une couche sur le fait qu'il faut bien cibler son exposé sur l'enseignement de la musique, et de ne garder le transversal que comme "cerise sur le gateau"

Je n'arrive pas à télécharcher ton exposé. Te serait-il possible de la faire passer par mail : malpas_tribu@hotmail.fr ? J'ai choisi, il changeait la vie de Jean-Jacques Goldman et la lecture de ton exposé me permettrait de connaître au mieux les attentes des jurys.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je vais moi aussi présenter ce chant à l'oral de musique (demain je dors jusqu'à midi). J'ai un petit conseil à demander à Charivari :blush:

L'avis des autres est aussi le bienvenu si vous connaissez ce chant!

Je compte chanter le chant en entier, mais il n'est pas assez long pour être présenté seul (un peu moins de 2 minutes). Comme j'ai pas mal d'années de piano derrière moi, je pensais jouer l'accompagnement piano en plus, mais je ne sais pas si ça présente vraiment un intérêt si je ne l'exploite pas dans mes pistes pédagogiques… Que faire?!

Question subsidiaire : est-on obligé de faire 3 à 5 minutes d'expression d'affilée, ou peut-on chanter 2 minutes, commencer son exposé, et revenir sur la pratique 2 minutes?

Merci à tous ceux que ça inspirera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Question subsidiaire : est-on obligé de faire 3 à 5 minutes d'expression d'affilée, ou peut-on chanter 2 minutes, commencer son exposé, et revenir sur la pratique 2 minutes?

Merci à tous ceux que ça inspirera!

Mon prof de musique (IUFM de Bourgogne) nous a bien demander de ne pas depasser les 3 minutes pour l'interprétation, tu devrais peut-être te renseigner pour savoir ce qu'il en est dans ton académie.

Par contre, je sais que tu peux scinder ton interprétation en deux si cela reste cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que 10 minutes d'exposé c'est déjà court, je vais donc faire 3 minutes de pratique.

Pfff je sais vraiment pas quoi faire avec ce chant trop court, je me demande même si je ne vais pas changer d'oeuvre…!

Merci pour ta réponse en tous cas Déborah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour tout le monde !!!

je suis étudiante à l'IUFM de Cergy en Master Enseignement

j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider : je dois faire un exposé sur la chanson : demain je dors jusqu'à midi et donner des pistes pédagogiques ... est-ce que quelqu'un aurait fait un exposé sur cette chanson ?? si oui est ce qu'il serait possible de me l'envoyer pour me donner quelques idées.

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...