matejess Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Démoralisé par la métropole, on pense sérieusement changer d'atmosphère surtout à cause de la société de conso polluo dans laquelle on vit...bref... Alors voilà, je souhaite savoir si certains d'entre vous peuvent nous livrer leur expérience dans ce domaine. On connaît peu les dom tom donc n'hésitez pas à nous parler de votre vie quotidienne (je suis seul à être salarié) mais aussi des démarches administrative pour se faire muter ou même s'installer. Donc pour faire simple, on veut tout savoir sur tout!!! :P Alors si vous etes courageux pour écrire penser à nous!! PAR avance MERCI!!!!
matejess Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) 15 octobre 2007 OUInnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moisellejeanne Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 C'est très difficile de parler des DOm en général! Où voulez vous aller? Moi j'ai passé 3 ans en Guadeloupe et je tiens à t'avertir! Je l'ai quittée car les élèves sont particulièrement difficiles là-bas! Le niveau de vie est très bas dans les iles et les familles aisées scolarisent leurs enfants dans les écoles privées. Du coup, la hiérarchie est très exigeante là-bas. Il y a beaucoup de pression, des fiches, des kilos de paperasses! J'aurais aimé être motivée pour ces gamins mais entre l'ambiance de l'école et les élèves je suis bien contente d'avoir choisi le retour en métropole! Je sais que j'ai l'air de dresser un tableau noir de la Gwada, mais malgré la beauté de cette île, je vois beaucoup de "métros" arriver pleins d'illusions alors mieux vaut être prévenus!
titisy Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour, j'enseigne à la Réunion; côté société de conso: c'est pareil ici. Certes, il y a le soleil, la mer, les fruits exotiques etc. etc. mais c'est un peu la France métropolitaine en plus petit. Une expérience hors France est toujours enrichissante mais attention aux "rêves". Je suis allée à l'étranger et j'ai vraiment apprécié: dépaysement, autre vie...mais ce n'est que du provisoire. Il faut bien réfléchir et partir pour vivre autre chose mais pas "fuir" qqch. Beaucoup de choses me manquent: la famille, les déplacements faciles, la neige! etc.
Messages recommandés