BZH38 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour, juste une petite question: Qui doit-on inviter au conseil d'école? à part les instit, l'ien, la mairie, le RASED, le DDEN? Doit-on inviter le service santé scolaire? MErci de votre aide.
Petit_Gizmo Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Les collègues expérimentés confirmeront ou me contrediront, mais selon moi, tu n'invites le service santé scolaire que s'il est concerné par l'ordre du jour de ton conseil d'école. Idem d'ailleurs pour le RASED : la psy scolaire (seule membre du RASED à intervenir dans mon école, bien que nous aurions parfois besoin des maîtres E et G....) n'a jamais été invitée au conseil d'école.
tioneb Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Le site de beaucoup de dirlos nous dit presque tout Page d'accueil, menu déroulant à gauche : Guide du directeur Rubrique : conseil d'école C'est ici en direct : http://www.dirlo.org/modules.php?name=Ency...nt&tid=1635 On y voit que pour le rased : - un des maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école, choisi par le Conseil des maîtres de l'école; mais en général c'est eux qui s'organisent pour savoir qui vient. Pour la médecine : Assistent avec voix consultatives aux séances du Conseil d'école pour les affaires les intéressant:- les personnels du réseau d'aides spécialisées non mentionnés à l'alinéa 6 du présent article, ainsi que les médecins chargés du contrôle médical scolaire, les infirmières scolaires, les assistantes sociales et les agents spécialisés des écoles maternelles ; en outre, lorsque des personnels médicaux ou paramédicaux participent à des actions d'intégration d'enfants handicapés, le président peut, après avis du Conseil, inviter une ou plusieurs de ces personnes à s'associer aux travaux du Conseil; Et voili et voilà
Fanoue Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 En même temps ici aussi on en parle et reparle, une petite recherche s'impose
JeanLatreck Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Le site de beaucoup de dirlos nous dit presque tout Mais il vaut toujours mieux consulter directement les sources, qui sont dorénavant facilement accessibles. Par exemple ici: ... plus précisément à partir de l'article 17... Cela permet de disposer de l'intégralité du texte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant