Aller au contenu

Bulletin des vacances de la Toussaint en clis


Ecoliere

Messages recommandés

Les élèves de clis ont ils un bulletin aux vacances de la Toussaint comme les autres classes "normales"?

Quelles evaluations faites vous?

Désolée si la question est bete mais je suis lc parachutée en clis sans formation et je ne sais pas du tout. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves de clis ont ils un bulletin aux vacances de la Toussaint comme les autres classes "normales"?

Quelles evaluations faites vous?

Désolée si la question est bete mais je suis lc parachutée en clis sans formation et je ne sais pas du tout. Merci.

il n'y a pas de question bete!!

par contre je n'ai aps de reponse à te donner, mais je voulais juste te faire coucou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'évaluais pas toutes les périodes, mais tous les trimestres, car en CLIS il faut laisser le temps aux élèves d'assimiler les choses...

Je n'évaluais pas "en bloc" mais au fur et à mesure.

Chaque élève avait ses propres évaluations, suivant ses apprentissages. J'évaluais de manière classique, c'est-à-dire que je proposais des exercices d'application comme ceux qui avaient été travaillés auparavant. Je ne notais pas, juste une appréciation identique à celles que je pouvais mettre dans le cahier du jour. Et, à la différence d'une classe ordinaire, j'aidais les élèves qui en avaient besoin (comme au quotidien), sinon ils étaient complètement perturbés et déstabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!!

Ca m'aide bien! Je vais surement faire pareil!

Aussi je leur mets chaque semaine une note en poésie, ils aiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'évaluais pas toutes les périodes, mais tous les trimestres, car en CLIS il faut laisser le temps aux élèves d'assimiler les choses...

Je n'évaluais pas "en bloc" mais au fur et à mesure.

Chaque élève avait ses propres évaluations, suivant ses apprentissages. J'évaluais de manière classique, c'est-à-dire que je proposais des exercices d'application comme ceux qui avaient été travaillés auparavant. Je ne notais pas, juste une appréciation identique à celles que je pouvais mettre dans le cahier du jour. Et, à la différence d'une classe ordinaire, j'aidais les élèves qui en avaient besoin (comme au quotidien), sinon ils étaient complètement perturbés et déstabilisés.

Je ne note pas non plus...et pour les livrets d'évaluation, je me suis fixée sur le rythme de l'école, à savoir trois dans l'année...en décembre, en février, et en juin...J'ai fait des éval bébêtes pour certaines compétences, avec des exercices qui ressemblaient étrangement à ce qu'on avait fait en classe ensemble, en indiquant sur la feuille les compétences évaluées et acquis/en cours d'acquisition/reste à acquérir...voilà! Pour beaucoup de compétences, je n'ai pas toujours fait forcément une éval type contrôle, mais en voyant comment ils travaillent, comment ils réagissent, tu peux déjà les évaluer...et donc ça permet d'échelonner, car enchainer éval sur éval la dernière semaine n'est pas forcément l'idéal pour les élèves de Clis....

Aux demi-trimestres, je mets juste un petit bilan dans le cahier de liaison, mais sans détailler les compétences...juste une petite appréciation par domaine (maitrise de la langue, mathématiques, découverte du monde, EPS, éducation artistique) pour que les parents sachent à peu près où ils en sont....

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un livret par période mais c'est le même livret pour l'année.

En math -français, mon livret ressemble à une progression simplifiée (sur le principe des ceintures de compétences). A chaque période, je marque où l'enfant est rendu dans la progression et aussi un objectif que l'on espère atteindre à la période suivante.

Je te passe mon livret juste pour info (c'est ma sauce donc ...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...