Aller au contenu

quel théme ou projets pour novembre ?


florinella

Messages recommandés

Pour ma part, je vais travailler sur Hansel et Gretel, cela me permetttra d'introduire la fabrication de p'tits bredele (p'tits gâteaux de Noël), qui permetteront de faire la maison de la sorcière et d'élargir avec un travail sur les 5 sens pour arriver début décembre à fabriquer des décorations de Noel pour le sapin autour des 5 sens : décorations jolies à voir, qui font du bruits, en textures différentes, à manger, qui sentent bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Christine25

    3

  • annelylou

    2

  • florinella

    2

  • KaYaLe

    2

La salade de fruits, et les pommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais travailler sur Hansel et Gretel, cela me permetttra d'introduire la fabrication de p'tits bredele (p'tits gâteaux de Noël), qui permetteront de faire la maison de la sorcière et d'élargir avec un travail sur les 5 sens pour arriver début décembre à fabriquer des décorations de Noel pour le sapin autour des 5 sens : décorations jolies à voir, qui font du bruits, en textures différentes, à manger, qui sentent bon !

Tu me donnes des idées Circée. J'avais fait un projet sur les cinq sens l'année dernière qui avait bien marché (mais pas à Noël). Et je cherchais des idées pour faire quelque chose de sympa pour Noël...ton idée me plaît ! :wub:

Je vais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on va partir sur "la soupe au caillou" avec les différentes versions, réalisation d'une soupe au caillou et mise en réseau d'album de "loups".

J'ai préparé ça l'an dernier en m'aidant du document d'accompagnement DLM sur les fruits et en l'adaptant aux légumes. Ca avait bien marché l'an dernier ! Et les histoires de loups ils adorent ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais travailler sur Hansel et Gretel, cela me permetttra d'introduire la fabrication de p'tits bredele (p'tits gâteaux de Noël), qui permetteront de faire la maison de la sorcière et d'élargir avec un travail sur les 5 sens pour arriver début décembre à fabriquer des décorations de Noel pour le sapin autour des 5 sens : décorations jolies à voir, qui font du bruits, en textures différentes, à manger, qui sentent bon !

j'adore ton idée! Esr-ce que tu peux nous en dire plus sur les p'tits bredele?

J'ai déja réalisé la maison en gateau d'ansel et gretel et les enfants adorent!

J'aime beaucoup aussi l'idée des déco de noel sur les 5 sens, je vais y réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera un projet creer un abecedaire de l asie avec mes moyens grans, nous travaillons autour des contes et allons voir un spectacle sur les trois grains de riz, kayalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salade de fruits, et les pommes...

moi aussi je veux travailler sur les fruits mais pendant mon stage groupé.

je dois trouvé 3 ateliers satellites autours de ce theme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec l'arrivée de l'hiver, je vais partir de l'Afrique de Zigomar de P. Corentin avec mes GS. Si quelqu'un a déjà travaillé cet album, je suis preneuse de conseils ou documents. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on va partir sur "la soupe au caillou" avec les différentes versions, réalisation d'une soupe au caillou et mise en réseau d'album de "loups".

J'ai préparé ça l'an dernier en m'aidant du document d'accompagnement DLM sur les fruits et en l'adaptant aux légumes. Ca avait bien marché l'an dernier ! Et les histoires de loups ils adorent ! :wub:

Moi aussi j'aimerai bien exploiter cet album... Mais je sais pas encore trop comment je vais m'y prendre. (Et pour moi c'est "soubenn ar mein", en breton )... J'espère que c'est pas trop difficile : j'ai des ps et ms...

C'est quoi DLM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera un projet creer un abecedaire de l asie avec mes moyens grans, nous travaillons autour des contes et allons voir un spectacle sur les trois grains de riz, kayalé

Quelle compagnie fait un spectacle sur les 3 grains de riz?? Nous sommes en train de travailler dessus. As-tu trouvé suffisament de mots pour un abécédaire asiatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...