Aller au contenu

quel théme ou projets pour novembre ?


florinella

Messages recommandés

je ferai bien un travail sur les vêtements à partir de "je m'habille et je te croque", mais je n'ai pas encore fait de recherches sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Christine25

    3

  • annelylou

    2

  • florinella

    2

  • KaYaLe

    2

je ferai bien un travail sur les vêtements à partir de "je m'habille et je te croque", mais je n'ai pas encore fait de recherches sur ce thème.

Du même auteur tu as aussi "Je m'habille et je t'apporte un cadeau", avec le père Noël... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fini le projet sur l'automne et après les vacances nous allons faire un répertoire de traces pour ensuite s'engager dans noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer pour la période 2 mais la question "gestion du temps" me turlupine!!

Comment allez vous organiser vos 6 semaines??

Trois semaines sur un projet puis trois autres sur noël (noël étant un peu incontournable...)...???

J'ai envie de travailler sur le corps avec mes MS, mais trois semaines il me semble que cela va passer très vite... et en même temps deux semaines sur noël c'est trop court....non??

Comment faites-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera un projet creer un abecedaire de l asie avec mes moyens grans, nous travaillons autour des contes et allons voir un spectacle sur les trois grains de riz, kayalé

Quelle compagnie fait un spectacle sur les 3 grains de riz?? Nous sommes en train de travailler dessus. As-tu trouvé suffisament de mots pour un abécédaire asiatique?

je suis a boulogne dans le 92, c est la mairie qui nous a proposé ce spectacle, pour l abécédaire sur l asie, voici mes idées a partir des livres que nous allons pouvoir consuler en classe,A ACROBATIE,b BAMBOU,buffle,baguette,c CHINE,cerf-volant, d DRAGON,e ELEPHANT,encens,f fleur de lotus,G ganesh,jeu de go,h HINDOU,i ...,j jonque, k kimono,l lampion,m mandala, grande muraille, n naga, o ombres,p panda,pagode, q...,r riz,s soja, soie, t thé, tigre, u..., v vase ming,,w...,x xiangi jeu d echecs, y yin-yang,z zodiaque, je me suis pas mal inspirée des mots qui peuvent trouver dans méli-mélo en chine,si vous avez des idées pour les..., n hesitez pas KaYalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum !! l'an dernier, on etait descendu sur le marché pour acheter les legumes!! un regal de projet!!

Chez nous, on va partir sur "la soupe au caillou" avec les différentes versions, réalisation d'une soupe au caillou et mise en réseau d'album de "loups".

J'ai préparé ça l'an dernier en m'aidant du document d'accompagnement DLM sur les fruits et en l'adaptant aux légumes. Ca avait bien marché l'an dernier ! Et les histoires de loups ils adorent ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum les bredele de ma grand mere!!!

alors, comment faites vous votre maison?? ca me turlumpine!! vous collez les gatx comment??

Pour ma part, je vais travailler sur Hansel et Gretel, cela me permetttra d'introduire la fabrication de p'tits bredele (p'tits gâteaux de Noël), qui permetteront de faire la maison de la sorcière et d'élargir avec un travail sur les 5 sens pour arriver début décembre à fabriquer des décorations de Noel pour le sapin autour des 5 sens : décorations jolies à voir, qui font du bruits, en textures différentes, à manger, qui sentent bon !

j'adore ton idée! Esr-ce que tu peux nous en dire plus sur les p'tits bredele?

J'ai déja réalisé la maison en gateau d'ansel et gretel et les enfants adorent!

J'aime beaucoup aussi l'idée des déco de noel sur les 5 sens, je vais y réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hérisson...

et j'attaque d'emblée avec l'album "le noël du hérisson"

on va travailler sur la bestiole, la notion de cadeau, les solides (cubes, pavés),puis les formes...on va fabriquer des cadeaux pour décorer notre sapin...

à peu près ça...

6 semaines ça passe super vite (surtout à temps partiel...77,???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez des lidl en France mais pour le moment, il y a des moules en forme de maison d'Hansel et Gretel.

Alors moi, avec mes GS, création d'un abécédaire grâce aux monsieur et madame !

Avec le cycle 5-8, les sens avec comme but, la décoration du sapin des 5 sens !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante, j'ai des GS en mi-temps et que je vais bosser l'automne. C'est tout flou dans ma tête, j'ai les compétences que je dois bosser, des fiches sur plein de trucs mais ma petite tête a du mal à tout mettre en ordre.

Est-ce que vous connaissez des sites où on peut télécharger gratuitement des comtines et chansons. J'en connais bien qques-unes sur l'automne mais il me faudrait les airs avec moi pour aller en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma classe (GS- CP- CE1, de 8 à 12 ans, en iem), ce sera travail :

1- sur le calendrier et création d'un calendrier de "l'avant-noël"

2- sur notre élevage de guppys (nous avons commencé avant les vacances: achat de l'aquarium, préparation de l'aquarium) donc nous allons acheter les poissons, les nourrir, les observer, continuer notre "petit livret d'élevage "

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas avoir suffisamment de temps car ils ne sont pas tout le temps en classe et jamais tous au même moment

en plus, je ne réussis pas à me trouver d'album à exploiter qui soit en rapport! c'est le gros stress!!

si vous avez des conseils, jesuis plus que preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...