Aller au contenu

quel théme ou projets pour novembre ?


florinella

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Christine25

    3

  • annelylou

    2

  • florinella

    2

  • KaYaLe

    2

Je ne sais pas si vous avez des lidl en France mais pour le moment, il y a des moules en forme de maison d'Hansel et Gretel.

Alors moi, avec mes GS, création d'un abécédaire grâce aux monsieur et madame !

Avec le cycle 5-8, les sens avec comme but, la décoration du sapin des 5 sens !

LOLO :wub:

Bonjour,

Avec quoi vas tu décorer ton sapin des 5 sens.?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, en cycle 5-8, nous allons parler pendant 7 semaines, je crois, des 5 sens.

Comme projet, nous devrons décorer soit un ou cinq sapins, on ne sait pas encore...

Si on décide de 5 sapins, on fera un par sens.

Avec les enfants, nous réaliserons des objets :

qui sentent (avec des batons de cannelle, de la lavande,...)

que l'on peut toucher (laine, tissu,...)

que l'on pourrait manger (pain d'épice, biscuits, guirlande de pop-corn,...)

que l'on peut voir (cd qui brillent, ...)

que l'on peut entendre (capsules percées,...)

On attend les idées des enfants bien-sûr ! Donc, je ne peux pas en dire plus...

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, dans le cadre de mon projet d'école on va travailler sur le vivre ensemble et l'expression des sentiments. Autour de l'album "La brouille" de Boujon et d'oeuvres telles que Le cri de Munch, Guernica de Picasso, Michel Lieris de Bacon...On va également élaborer le règlement de classe.

J'espère que tout ça va fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment intégrez-vous le graphisme dans vos projet, pours certains, par exemple concernant noël j'imagine un peu mais pour d'autres je ne vois pas par exemple quels graphisme incorporer dans un projet sur la nourriture, à moins que vous fassiez le graphisme à côté de vos projets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des moyens-grands.

on va travailler sur l'album 'c'est moi le plus fort" de ramos: trame narrative (très répétitive), analyse du personnage du loup qui prend de plus en plus confiance en lui, "vocabulaire":usage de superlatifs, de surnoms péjoratifs, la chute de l'histoire , on réalisera aussi un théatre de marionnettes (ça va être marrant )

on fera une lecture en reseau avec les albums de: la belle au bois dormant, le petit chaperon rouge... en fait les albums dont les personnages apparaissent dans c'est moi le plus fort (j'attends que ce soit eux qui fassent le lien)

travail aussi sur le loup: visionnage d'un documentaire en dvd, recherche à la bcd (et si le temps le permet fabrication d'un petit livret mais j'y crois pas vu qu'il y a le thème de noël juste après)

et pis vala!

ah! on va voir Pierre et le loup au conservatoire

edit: pour le graphisme de cette periode je vais travailler sur dubuffet donc quelque chose à part! mais c'est pas toujours le cas on pourra toujours faire du graphisme déco sur le loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais travailler sur un projet "La soupe au caillou" avec mise en relation de plusieurs albums (5 en tout)

A partir de ce site qui propose un projet entier.... je vais le réadapter aux compétences travaillées par mes élèves durant cette période mais ca m'aide beaucoup moi qui débute....

http://virginie.aitelcadi.9online.fr/site_soupe/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...