Patdel Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Je pars en classe de neige en janvier avec mes CM2. J'aimerais étudier un roman en lien avec ce projet avant de partir. Connaissez vous de titres? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
puce18 Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Moi, avec les élèves, nous avions lu Ski te plaît. Le livre parle à la fois du ski et des problèmes écologiques en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bidulette Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Si tu vas dans les Pyrénées, tu peux peut-être étudier Classe découverte de Laurent Audouin. En faisant une petite recherche sur le Net, j'ai vu que l'auteur vivait à Poitiers, ça peut être intéressant pour toi. Je ne l'ai pas lu, je l'ai seulement vu dans la rubrique livres d'un magazine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 L'an dernier, mes CE2-CM1 ont lu "Une aventure de Bull Mastik" qui se passe à la montagne. Ce texte est dans un des BIBLIOBUS-CE2. Je l'ai trouvé trop dur pour mes CE2. IL conviendrait peut-être donc à tes CM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés