Aller au contenu

Ecriture d'album MS GS


Stef 1

Messages recommandés

sais-tu la situation de départ que tu vas proposer?

Le thème de la classe est Les pays du monde. Je pense donc l'utiliser. Peut être faire voyager la mascotte (Emi) à travers diiférents continents. Ou alors partir de quelques images pour écrire le début de l'histoire et inventer la suite.

Je ne sais pas trop pour l'instant et je ne sais pas ce dont ils sont capables. Je serais un peu plus fixé en période 2 car ils devront inventer le texte d'album sans texte pendant le décloisonnement.

Et toi, de quoi pars-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je compte après noêl faire réaliser à mes GS un album, et si possible les illustrations autour d'un ogre. Je pensais également en fiar emon sjet de mémoire mais pour l'instant encore rien de décider. Je comptais le faire sur environ 7 séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 séances ça parait bien mag83 ( ou 8 ou 9?). le feras tu réaliser par tes GS. mais moi c'est des CP alors c'est pour ça que j'aimerais qu'il le fasse.

le point de départ? chè pas!

on a pas vraiment suivi une réelle progression, alors,...

par contre pour le texte qu'ils devront inventer pour l'album sans texte , ça sera le 3ème qu'ils rencontreront cette nnée.ça devrait aller.

pour l'album à créer j'aimerais peut-être une histoire à stucture répétitive , mais on n'en a pas encore vu ensemble.la période 3 me servira à rencontrer le type de texte qu'on fera ds l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvelle sur le forum je relance le sujet!

Je pense créer un album avec des GS à la rentrée à partir d'un travail en arts visuel sur la ligne (création d'affiches à partrir de consignes particulières tous les jours).

Je cherche à personnifier la ligne car il me semble que c'est un peu abstrait... Avez-vous des idées?

Ce n'est pas trop difficile de créer un album à partir d'illustrations?

Je pensais réinvestir ce travail en langage écrit et travailler à partir des phrases des enfants... Vous pensez que c'est faisable ou non exploitable (mots trop compliqués à l'écrit, ...)?

Merci pour vos conseils ( comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis en PE2 et un peu paumée!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...