Aller au contenu

Concours blancs Formathèmes


valoche83

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis aussi inscrite aux 4 CB à venir à la toute derniére minute :( . Du coup je ne connais pas le programme pour celui de ce WE. Quelqu'un peut il me renseigner?Merci d'avance

pquoi n'appelles-tu pas le centre où tu le passes pr connaître le programme au lieu d'attendre ici que quelqu'un te réponde :huh: ?

en fçais, cela porte sur le cycle 2, l'apprentissage de la lecture

en math, géométrie plane (dtes parallèles, perpendiculaires ... pythagore, thales)

en histgéo, espaces français (les facteurs de diversité du territoire fçais, les paysages urbains, ruraux et industriels, la France un territoire organisé à différentes échelles (commune, départt, région, réseau urbain ...)

en sciences, alors physique : air +énergie et bio : digestion, respiration, circulation sanguine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    9

  • valoche83

    7

  • Justmoa

    6

  • cec

    5

Membres les plus actifs

au fait, j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi revoir ce qui était au cb 1 puisque ça peut tomber (réviser tt ça pr demain, ça risque d'être juste). où tu le passes?

prog CB1 :

en math : numération

en histoire : Antiquité (les celtes, la romanisation de la Gaule, la christianisation du monde gallo romain) + le Moyen-Age (la naissance de la France, l'europe des abbayes et des cathédrales, + l'islam ...

en sciences : les 3états de la matière, les chgts d'état, mélanges et solutions ...

je crois avoir tout dit ... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis aussi inscrite aux 4 CB à venir à la toute derniére minute :( . Du coup je ne connais pas le programme pour celui de ce WE. Quelqu'un peut il me renseigner?Merci d'avance

pquoi n'appelles-tu pas le centre où tu le passes pr connaître le programme au lieu d'attendre ici que quelqu'un te réponde :huh: ?

en fçais, cela porte sur le cycle 2, l'apprentissage de la lecture

en math, géométrie plane (dtes parallèles, perpendiculaires ... pythagore, thales)

en histgéo, espaces français (les facteurs de diversité du territoire fçais, les paysages urbains, ruraux et industriels, la France un territoire organisé à différentes échelles (commune, départt, région, réseau urbain ...)

en sciences, alors physique : air +énergie et bio : digestion, respiration, circulation sanguine ...

Pour ce qui est de moi, j'ai demandé lr programme mais elle ne l'avait pas pour l'instant donc je pense que cette personne a eu le même problème que moi, tout simplement.

De plus, ce CB est pour moi le 1er et pas le 2ème, je ne comprends pas tout.

Enfin, si c'est un CB à la rigueur tant pis, si les chapitres en question n'ont pas été approfondis ou revus... Puis de toute façon, je ne les recevrais que lundi ou mardi donc j'ai du temps!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, au cb 1 il fallait revoir x notions et au cb2, d'autres notions viennent se rajouter à celles du cb1 ... bref, à chaque cb, il faut TOUT revoir ... suis pas très claire

le programme des CB est disponible sur le site de formathemes ms il faut avoir un mot de passe que formathemes aurait du te donner lorsque tu t'es inscrite ... byzarre qu'elle t'es dit ça !

et toi, tu dépends de quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour les programmes. Heureusement que ça ne change pas bcp par rapport à l'année dernière. De plus j'avais commencé à réviser ;) Mais bon il me reste mon point noir la géo!

Alors bon courage à ceux qui démarrent demain, moi je m'y colle ce WE..;Joyeux dimanche en perspective :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...