cécile Louvic Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour, je vais aller voir la semaine prochaine le film "un jour sur terre" qui vient de sortir au cinéma. Il parle des animaux en voie de disparition. Quelqu'un serait-il dans le même cas? Je pense : 1. Leur faire découvrir l'image par morceaux pour leur faire deviner la sortie. 2. Travailler sur les milieux de vie des animaux (tableaux, loto, memory???) 3. Travailler sur les modes de déplacement des animaux Mais je n'ai encore rien de concret et je cherche d'autres idées. J'ai une classe d'enfants handicapés moteurs et déficients intellectuels. Suivant les enfants, leur niveau se situe entre la PS et le CP. Dites moi si vous avez déjà travaillé sur ces thèmes. Cécile
marie-cécile Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Peut-être faire un lien avec le projet sur les continents?!!
cécile Louvic Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 Pas d'autres idées pour m'aider? Je vais également réaliser la fiche d'identité de plusieurs animaux du film. Merci d'avance pour vos suggestions, Cécile
Invité Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Nous sommes aussi allés le voir. Je compte travailer sur les mileux: désert froid, désert chaud, foret, océan. Puis élargir sur des pays chaud et des pays froids et voir comment sont les couleurs, la végétation, les habitats, les vêtements, les traditions etc... Nous allons réaliser l'affiche du film en arts visuels puis faire une sorte de fresque pays chauds/pays froids. Les élèves vont peindre un grand fond puis dessus nous mettrons les photos des animaux trouvés, des habitations, et les vêtements.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant