Aller au contenu

Compte-rendu de réunion de rentrée: qu'y mettez-vous?

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre... Je ne sais pas quelle longueur faire... C'est dur de synthétiser 1h30...

Bref, à l'aide!!!

Posté(e)

Je n'en fais pas ... :blush: Peut être est ce une erreur de ma part :huh:

Mais je reçois les parents, s'ils le souhaitent pour la leur synthétiser oralement et rapidemment :) , mais personne ne me l'a jamais demandé <_<

Posté(e)

Je n'en ai jamais fait, et je ne connais aucun collègue qui en fasse un.

Posté(e)

Je n'en fais pas non plus.

Si on me demande, je propose un RDV (arrivé 1 fois).

Parcontre celle de l'école de mes jeunes enfants en fait une commune à toute l'école et très détaillée : horaires, assurances, organisation de l'heure de sortie, cantine, supports, projets, intervenants, demandes pour les devoirs, règlement de classe, crédits école, voyage scolaire... C'est trop selon moi, il y a 6 pages de police minuscule à lire.

Et du coup il n'y a plus personne à la réunion.

Posté(e)

Nous on en fait un commun aux deux classes, donc on y met que des questions d'ordre pratique et générales: horaires, projet d'école, sorties scolaires prévues, organisation spécifique à l'école (collation, garderie, étude...). ;)

Mais c'est la première fois que j'en fait un, les autres années on estimait que les parents n'avaient qu'à venir :o :D , sinon, ils ne venaient pas et avaient tout dans le compte rendu <_< ... L'heure était assez tardive alors... Et je recevais les parents qui le souhaitaient et qui ne pouvaient pas etre là un autre jour...

Posté(e)

Je fais une synthèse du matériel et son utilisation, des fréquences des activités à préparer à la maison et apparemment, ça à l'air de suffire....

Posté(e)

matériel, utilisation, fréquence du retour du cahier du jour à la maison pour voir le travail de l'enfant, échanges de services, quelques mots sur les devoirs à la maison, les résultats des évals CE1, les grands projets de l'année (pas dans le détail), l'emploi du temps (surtout pour l'EPS pour éviter les robes, petites chaussures de ville...), en gros ce qui est prévu pour l'année en maitrise de la langue et en maths