Aller au contenu

impôts frais réels: les livres, matériel....

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR, JE PROFITE DE CE POSTE POUR POSER UNE QUESTION AU SUJET DES FRAIS DE REPAS.

Il y a une cantine dans notre éocle (coût du repas : 3,50 €) et je voulais déduire mes frais réels mais on m'a dit que je ne pouvais pas déduire les repas car il y a une cantine. Je ne comprends pas car même si je mange à la cantine, je paye mon repas. Est-ce que quelqu'un est au courant au sujet des frais de repas ? merci d'avance

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coradaïs

5

• rachou77

4

• Maoria

3

• lauried

3

Posté(e)

oui en effet si tu as uen cantine tu ne peux pas le déduire va voir tout est expliqué sur le site des impots aus frais réels

rachel

Posté(e)

oui ce qui chiffre c'est les frais kilométriques moi étant à 35kms l'année dernière ça m'a fait 4247 euros de frais... donc ça dépasse de très loin les 1700 euros...

Posté(e)

Et pour la cantine quand je fais un remplacement le matin à 45 minutes de mon école de rattachement et que je dois être à 13h15 dans mon école de rattachement au cas où l'inspection m'envoie autre part ? (ou inversement)

Je demande ça à titre d'information, vu que selon la simulation du site des impôts je ne paierai pas d'impôts (mon homme est en reprise détude, sans salaire, et va à la fac (60 km x 2) tous les jours).

Posté(e)
Logique qu'avec la cantine tu n'aies pas le droit de déduire quoi que ce soit. Les repas sont déjà à prix préférentiels subventionnés. C'est comme si tu avais eu des tickets restaurant. Tu ne peux déclarer tes repas que si tu n'as pas possibilité de manger à la cantine.

Oui, mais je ne comprends pas Liligrenouille, parce que je les paye les repas de la cantine si je veux y manger. je n'ai pas de prix préférentiel.

Dans ce cas, je préfèrerais être remboursée de 3€50, le prix de la cantine. enfin je ne comprends pas car dans un sens ou dans l'autre, on paye son repas, alors pourquoi cetains pourraient le déduire et d'autres non ?

Posté(e)
Logique qu'avec la cantine tu n'aies pas le droit de déduire quoi que ce soit. Les repas sont déjà à prix préférentiels subventionnés. C'est comme si tu avais eu des tickets restaurant. Tu ne peux déclarer tes repas que si tu n'as pas possibilité de manger à la cantine.

Oui, mais je ne comprends pas Liligrenouille, parce que je les paye les repas de la cantine si je veux y manger. je n'ai pas de prix préférentiel.

Dans ce cas, je préfèrerais être remboursée de 3€50, le prix de la cantine. enfin je ne comprends pas car dans un sens ou dans l'autre, on paye son repas, alors pourquoi cetains pourraient le déduire et d'autres non ?

Tu crois vraiment que ton repas ne coûte que 3,50 euros ? ;) (transport, achat des aliments, salaire des personnes de services, vaisselle, énergie, ...). La mairie, le CG, bref tout plein de monde met la main à la poche pour te payer la cantine, dont toi avec les impôts ! Nos tarifs sont établis suivant notre échelon (je ne sais pas si ça marche comme ça partout), dans un principe égalitaire.

C'est bien un tarif subventionné, sinon, ça serait plus autour des 10, comme au resto, quoi. :)

Posté(e)

Si tu manges chez toi, tu ne déduis pas tes repas de tes frais : ce ne sont pas des frais professionnels, tout le monde mange le midi !

Cela devient des frais à partir du moment où tu ne peux pas manger à un prix semblable à ton repas à la maison, donc si tu dois payer plus cher pour manger au restau.

Mais en prenant ton repas à la cantine, tu paie tout juste le prix des denrées, donc pas de surplus de dépenses liées à ton activité professionnelle !

Posté(e)

ok, je comprends. Merci.

chez nous, il n'y a pas d'histoire d'échelon, c'est une petite école de village et c'est le même prix pour tout le monde.

Posté(e)

De toute facon, pour ce qui est des repas à l'extérieur n'y a t-il pas aussi obligation de justifier des repas (notes de restaurant ou notes de boulangerie...?

Pour ma part je vais faire la calcul cette année mais si je me met aux frais réel, je déclarerai également mon inscription universitaire + le cned !

Posté(e)

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où qu'on pouvait déclarer également une partie de l'assurance auto? les intérêt de l'achat d'un véhicule?

Et que pensez vous de déduire une partie du maillot de bain que j'ai du acheter pour les séances de piscine?

Posté(e)

bein pour la voiture c'est un montant qui regroupe tout: a la fois l'assurance, l'entretien, et tu le multiplie aux nombres ed kilometres parcourus sauf si tu estimes que ça ne couvre pas et tu fais tes calculs à toi...

pour ce qui est du maillot de bain si tu ne t'en sers que pour ça oui pourquoi pas... moi j'ai acheté des tongues de piscine pour la piscine et je compte mettre ça dans mes frais, elles ne me servent que pour ça...

Posté(e)

J'ai lu vite fait, je pense que le mieux c'est vraiment d'appeler votre centre des impôts comme je l'ai fait; j'ai pu déduire une partie de mon ordi, c'était à ma libre appréciation m'a -t-on expliqué, sachant que si les frais déduits paraissent étonnants, ils vérifient tout. J'ai déduit une partie de l'imprimante, du scanner, tous les livrs manuels et albums; je n'avais mis que ce dont j'avais la facture.

Appelez votre centre car c'est peut-être différent vu ce que disent certains :idontno:

On lit beaucoup de choses, et des avis très catégoriques, notamment sur l'ordi si il y en a à l'école, ce n'est pas ce qu'on m'a dit dans mon centre des impôts, et ça m'a bien rassurée de savoir concrètement ce que je pouvais indiquer car j'avais plein de questions comme vous. Et on m'a répondu que ce n'était pas toujours clairement indiqué aussi (du style déduire en trois tiers)