Aller au contenu

impôts frais réels: les livres, matériel....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerais un petit conseil: j'ai été recrutée sur LC et suis assez étonnée de voir que tant de choses peuvent être déclarées... En ce qui me concerne j'ai été recrutée dans l'Oise alors que j'habite dans l'Aisne. J'ai la chance de pouvoir loger chez mes parents dans le Val d'Oise la semaine. Je fais 160km de chez moi à chez mes parents le dimanche soir. Ensuite, 4 fois par semaine je fais 58km aller ET 58 km retour pour aller travailler. Enfin le vendredi je fais 180km pour revenir chez moi dans l'Aisne. Avec tous ces kilomètres, je dépense 45 euros de gasoil par semaine et 11 euros d'autoroute. Que puis-pe déclarer, étant donné que je n'ai qu'une adresse dans l'Aisne? Puis-je déclarer tout?

D'autre part, j'ai acheté un ordinateur portable rien que pour ça (puisque j'en ai déjà un chez moi que je ne pouvais emporter...), comment puis-je le déclarer?

Merci pour vos réponses.

• 5 semaines plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coradaïs

5

• rachou77

4

• Maoria

3

• lauried

3

Posté(e)
j'ai une collegue qui declare aussi une partie de sa note d'electricité par rapport à son ordi, connection internet....

:huh:

Faut ptête pas pousser mamy dans les orties non ??? :P

Si c'est possible de déduire ses frais d'électricité et aussi les frais de téléphone. Je le fais non pas dans le cadre du travail mais dans le cadre d'une association. J'ai été la secrétaire puis la comptable.

Donc j'ai déduis un montant que je pense être raisonnable pour l'électricité et à FRANCE TELECOM, j'ai une facture détaillée (elle est gratuite) et j'ai noté tous les numéros qui étaient concernés.

Egalement pendant mes études encore aujourd'hui pour le travail, je déduis les déplacements, les repas, les frais d' hébergement, les livres, les abonnements aux REVUES, les frais d'examen et de scolarité, le forfait internet, la papeterie et même les frais de timbre.

Je garde toutes les factures.

Chaque année, j'achète le guides fiscal des impôts et je lis scrupuleusement le chapitre frais réels.

J'ai été contrôlée une seule fois depuis 2002 année où j'ai commencé à déclarer mes impôts. J'ai fourni tous mes justificatifs ainsi que les textes quand il y avait litige. Et aucun problème pour l'administration.

Par contre, il ne faut pas exagérer et déduire quand c'est justifié.

Colisseum

Posté(e)

Les frais de scolarités peuvent être déduits ? (je parle des 200 et quelques euros à payer à la fac)

Posté(e)

Personnellement je n'ai déclaré que les frais de route et une partie de mon PC

j'ai une collegue qui declare aussi une partie de sa note d'electricité par rapport à son ordi, connection internet....

concernant les kilometres c'est limité à 80 kms par jour car après il faut justifier que tu n'ais pas déménagé pour te rapprocher de ton lieu de travail. donc tu peux déclarer tes kilometres à hauteur de 40 kms aller. tout est expliqué sur le site des impots dans frais réels.

Pas forcément. Je suis en rapprochement de conjoints depuis 3 ans et j'ai déclaré l'an dernier et l'année d'avant 300 km par jour (ce que je faisais). J'avais fourni les justificatifs (tickets d'autoroute pour ma part plus pacs et attestation d'emploi de mon conjoint) pour prouver ma bonne foi car c'est vrai que ça faisait beaucoup de km.

La première année j'ai aussi déclaré le loyer en double d'ailleurs. :)

Posté(e)
Les frais de scolarités peuvent être déduits ? (je parle des 200 et quelques euros à payer à la fac)

Je les ai déduit pendant mes 4 ans d'étude de notariat : 1000 euros à chaque année + les frais d'examen (77 euros) lors des années à examens. J'ai demandé une facture à la scolarité. Et voilà.

Pour ce qui est de la double résidence, aucun souci, j'ai vécu plusieurs mois séparé de mon conjoint, j'ai déduit les loyers, les frais kilomètriques pour les week-end avec lui et pour la recherche d'emploi.

Colisseum

Posté(e)

Tout ce qui je lis là me rassure...

Mon mari habite Nancy et moi Cergy (depuis cette année) donc je vais pouvoir déduire mes loyers et mes billets et abonnement sncf pour rapprochement de conjoint. On m'a même dit que je pouvais déduire : l'abonnement internet+téléphone car il faut que je puisse communiquer avec mon conjoint mais également pour le travail, l'achat de livres et diverses fournitures scolaires et on m'a même dit de garder les tickets du resto U....

En tout, je serai largement au-dessus de 1700 euros..la vie près de Paris étant bcp plus chère que dans mon petit village lorrain :D

Posté(e)

Bonjour à vous, je voudrais savoir si je peux déduire un loyer non déclaré par les propriétaires. En fait, je suis T1 et je travaille à 45 km de chez moi (comme je ne suis pas titulaire du poste, je n'ai pas eu envie de déménager si c'est pour redéménager l'année prochaine). Pour des raisons pratiques, j'ai inscrit mon fils dans mon école...et pour lui éviter de se lever à 6H30 et rentrer tard le soir, j'ai loué un studio (en plus de notre résidence principale) au "black" pour deux nuits par semaine. Comment demander une facture aux propiétaires ou une attestation de loyer s'ils ne veulent pas être déclarés?

Posté(e)

Ah la la ces enseignants ridicules, inconscients et qui en plus osent essayer de faire des économies!!! Merci pour ta réponse très éclairée!

Posté(e)
Ah la la ces enseignants ridicules, inconscients et qui en plus osent essayer de faire des économies!!! Merci pour ta réponse très éclairée!

Ce n'est pas vraiment le propre des enseignants, mais bon ;)

Sinon, penser à déduire un loyer payé au black, je pense que tu peux t'asseoir dessus, et comment dire, je trouve ça assez normal... C'était déjà un choix à l'économie, non ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut.

et si on achète un cartable, peut on le déclarer?

angelique.

Posté(e)

A l'iufm, on nous avait dit que si on avait un bureau dans notre appart, on pouvait diviser la facture edf (ou chauffage) au prorata de la surface (ben oui, on travaille dans notre bureau)

Pour les vêtements, eh oui, même si ça a l'air absurde, on nous avait dit qu'on avait le droit de déclarer une tenue par an (je ne sais plus si c'est une ou trois), car nous allons travailler avec nos vêtements, et en maternelle surtout, c'est assez risqué (dans quel autre métier se salit-on avec de la peinture ou de l'encre??)

Donc voilà, il y a plein de choses à déclarer, et dont nous ignorons l'existence, donc oui, il faut se renseigner dans son centre d'impôts :wink:

Posté(e)
Bonjour à vous, je voudrais savoir si je peux déduire un loyer non déclaré par les propriétaires. En fait, je suis T1 et je travaille à 45 km de chez moi (comme je ne suis pas titulaire du poste, je n'ai pas eu envie de déménager si c'est pour redéménager l'année prochaine). Pour des raisons pratiques, j'ai inscrit mon fils dans mon école...et pour lui éviter de se lever à 6H30 et rentrer tard le soir, j'ai loué un studio (en plus de notre résidence principale) au "black" pour deux nuits par semaine. Comment demander une facture aux propiétaires ou une attestation de loyer s'ils ne veulent pas être déclarés?

Louer au black est interdit donc le déclarer ..... :blink: