Aller au contenu

document d'application et d'accompagnement 2007


flore81

Messages recommandés

Salut tous le monde

J'aimerais savoir , à quand le publication des doc d'accompagnement et d'application

Srtt ceux de maths car des modifs entre 2002 et 2007

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir , à quand le publication des doc d'accompagnement et d'application

Personne ne le sait sauf peut-être le ministre et ce n'est pas sûr ...

Il n'est même pas impossible que les programmes changent à nouveau avant que des documents d'application des programmes de 2007 ne soient publiés ...

Srtt ceux de maths car des modifs entre 2002 et 2007

De mon point de vue les modifications concernant les mathématiques sont en très petit nombre :

- savoir effectuer des soustractions posées au cycle 2

- une manière un peu différente d'aborder la proportionnalité au cycle 3

- savoir effectuer le calcul posé du quotient décimal exact d'un nombre entier par 2, 4 ou 5 au cycle 3 (remarque : au programme mais avec la précision que ce n'est pas une capacité "retenue pour ce pallier du socle")

Pour ma part, je ne vois pas d'autre changement et, en les adaptant pour tenir compte de ces trois changements, les documents d'application et d'accompagnements des programmes de mathématiques 2002 restent de mon point de vue, des documents tout à fait utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir , à quand le publication des doc d'accompagnement et d'application

Personne ne le sait sauf peut-être le ministre et ce n'est pas sûr ...

Il n'est même pas impossible que les programmes changent à nouveau avant que des documents d'application des programmes de 2007 ne soient publiés ...

Srtt ceux de maths car des modifs entre 2002 et 2007

De mon point de vue les modifications concernant les mathématiques sont en très petit nombre :

- savoir effectuer des soustractions posées au cycle 2

- une manière un peu différente d'aborder la proportionnalité au cycle 3

- savoir effectuer le calcul posé du quotient décimal exact d'un nombre entier par 2, 4 ou 5 au cycle 3 (remarque : au programme mais avec la précision que ce n'est pas une capacité "retenue pour ce pallier du socle")

Pour ma part, je ne vois pas d'autre changement et, en les adaptant pour tenir compte de ces trois changements, les documents d'application et d'accompagnements des programmes de mathématiques 2002 restent de mon point de vue, des documents tout à fait utilisables.

Salut,

Je suis en PE2 et à l'iufm notre prof de maths ne nous a pas annoncer que de nouveaux doc d'applications veraient le jour pour le moment, en effet peut être que les programmes changeront.

Nous les utilisons et le gros changement en maths reste surtout 15 min de calcul mental / jour.

Pour les autres matières, c'est juste qu'à l'école élémentaire les compétences sont maintenant triées en :

- connaissances

- capacités

- attitudes

Voilà !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...