Cinderella Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour, L'Aîd étant prévu vendredi ou samedi cette année, je voulais savoir comment vous allez vous organiser si vous êtes dans le même cas que moi: j'aurai 15 absents sur 26 ( à main levée) ? Je suis confrontée entre faire comme si c'était un jour normal et donc faire de nouvelles séances ou un jour particulier et préparer des choses spécifiques pour les présents, sachant que je ne sais pas exactement combien d'élèves seront réellement présents... Merci de votre réponse
cocottte Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Ben non, ce n'est pas un jour "normal!" C'est une fête religieuse et l'absence des élèves ce jour-là est autorisée par la loi! Donc pour moi, ce sera des révisions, de l'entraînement, rien de nouveau!
medosee Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 L'an dernier j'ai eu 3 élèves sur toute la journée en maternelle... On a donc fait de la peinture sans consigne, des parcours avec les trotinettes, des lectures et des jeux de société à 4... Et puis des jeux libres...Bref, on s'ennuyait dur à la fin...
MissTiQ Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 J'aurai également une bonne moitié d'élèves absents Je pense donc faire des petits groupes pour revoir quelques points, des jeux de lecture, de maths etc etc
Creamy Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 A priori beaucoup d'absents pour moi aussi... Je ne savais pas que la fête pour le Ramadan tombait demain, jour où je suis en stage... Du coup, j'ai préparé ma journée comme une journée ordinaire. <_<
medosee Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 C'est quoi cette histoire ? Ben faut pas faire cette tête, c'est une fête!
Anna59 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 C'est demain ou après-demain ??? Comment faire pour savoir ?
Creamy Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 C'est demain ou après-demain ???Comment faire pour savoir ? Mes élèves m'ont parlé de demain, et puis aussi d'après-demain...
Yzaza Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 C'est demain ou après-demain ???Comment faire pour savoir ? Mes élèves m'ont parlé de demain, et puis aussi d'après-demain... J'avais compris simplement demain...mais peut - être faut il prévoir après-demain pour se remettre de la fête!
natachalala Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Bon je vais sortir ma science... Ce soir c'est "la nuit du doute". Si la nouvelle lune apparait en arabie saoudite ce soir, alors ce sera la fête demain... Sinon, c'est après demain. Pour certains, pas de nuit du doute (communauté turque). C'est tout simplement demain. Merci à la maman d'Aya qui nous a expliqué tout cela aujourd'hui.
rachou77 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 moi ils ne savaient pas eux memes car apparement ca depend des rites disons. alors peut etre seront pas là demain et peut etre samedi non plus ou que samedi... on te dira demain maitresse mdr bein si ils ne sont pas là c'est que c'est demain
Messages recommandés