shaimine Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Pour moi, c'est une bondieuserie qui entrave le travail à l'école de la république, et comme toutes les bondieuseries, elle m'énerve. D'autant plus que cela légitime beaucoup d'élèves dans leur pied de nez à l'école (ce qui est de bonne guerre) et aux savoirs (ce qui est plus grave, pour eux).Pour moi, 3 élèves prévus demain. Il faudrait donc supprimer les vacances de noël selon toi!! et passer toute l'année à l'école ... Non sérieusement, ce n'est pas une journée qui va faire changer la face du monde (i des propos aussi offensant que les tiens... heureusement!)
syssie Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 ce n'est pas une journée qui va faire changer la face du monde Elle n'a pas changé la face du monde mais elle a bien modifié ma balance (pâtisseries offertes...). Ok je sors...
dhaiphi Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Il faudrait donc supprimer les vacances de noël selon toi!! et passer toute l'année à l'école ... Pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? Des vacances mais dont le calendrier ne serait pas en rapport avec quelque évenement religieux que ce soit.
shaimine Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Il faudrait donc supprimer les vacances de noël selon toi!! et passer toute l'année à l'école ... Pourquoi passer d'un extrême à l'autre ? Des vacances mais dont le calendrier ne serait pas en rapport avec quelque évenement religieux que ce soit. L'enseignement est laique oui mais pas les personnes donc faisons l'effort d'être respectueux même si nous ne partageons pas tous les mêmes points de vue.
dhaiphi Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 L'enseignement est laique oui mais pas les personnes donc faisons l'effort d'être respectueux même si nous ne partageons pas tous les mêmes points de vue. Je ne vois pas trop le rapport entre le respect et le calendrier de vacances.
zelphya Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 C'est demain ou après-demain ???Comment faire pour savoir ? Nous, les enfants / adultes ne nous ont pas parlé de "nuit du doute" mais d'une différence selon les "origines"... Vendredi il manquait tous les enfants d'origine turque (la plus grande partie de l'école...), samedi les "autres" musulman et un de mes élèves m'expliquait lundi que pour ses "frères" (comprenez cousins!!!) en Allemagne, c'était dimanche... En tous cas, quand iols disent que c'est la "fête du partage": j'avais jamais vu autant de gâteaux offerts aux maîtresses! (même par rapport aux petits gâteaux de noël fait par mes petits allemands en bi-culturel!) Qu'est-ce qu'on en a mangé ces 2 derniers jours...abusé!
Messages recommandés