Aller au contenu

Partir à 16h15

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très embêtée : je dois aller chercher un document très urgent dans la mairie de chez moi (30 minutes de l'école) ! Elle ferme à 17h !

J'envisage (ce sera bien une première pour moi :blush::( ) de demander à mes collègues s'ils peuvent faire sortir mes élèves et que je parte à 16h15 ! Je n'aime vraiment pas cette solution mais je n'en vois pas d'autres :cry:

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je dois dire que je ne le ferais pas personnellement.

Quelqu'un d'autre ne peut vraiment pas prendre ce papier pour toi? Ou un mercredi?

Si vraiment tu n'as aucune autre solution, pourquoi pas, mais il y a toujours le "Et si il y a un problème avec un enfant et que je ne suis pas à mon poste?".

Voilà, ce n'était que mon avis.

Posté(e)

En fait, c'est urgent et il faut que ce soit moi en personne !

Je sais bien ce que tu dis, et je dois dire que moi aussi cela me gêne énormément ! :blush:

Posté(e)

Personnellement, je le ferai mais en prévenant l'ien (de la même manière qu'on s'absente si on a un enfant malade ...)

Mieux vaut prévenir l'ien en cas d'accident sur la route ...

Posté(e)

et une demande d'autorisation d'absence?

au pire, sans traitement, pour 1/2h, c'est pas trop pire?

Posté(e)

Je te déconseille de partir sans avoir averti ton IEN.

Ca m'est arrivé d'être obligée de quitter la classe plus tôt pour un examen médical. J'en avais parlé avec mes collègues et on s'était arrangées pour la répartition des élèves. J'ai ensuite téléphoné à l'Inspection pour demander l'autorisation en précisant que mes collègues se répartiraient les élèves. Il n'y a eu aucun soucis mais il vaut mieux montrer que vous avez déjà la solution pour que tout se passe au mieux.

Posté(e)

Et pourquoi ne pas demander à un de tes collègues de te garder tes élèves ? Ou les disperser dans plusieurs classes ? (si c'est possible dans ton école...). Pour un quart d'heure ce n'est pas bien long après tout :blush:

Posté(e)

un quart d'heure, ce n'est pas long mais c'est assez pour avoir un accident !!

Mieux vaut donc avertir l'IEN , même pour un quart d'heure ...

Posté(e)
et une demande d'autorisation d'absence?

au pire, sans traitement, pour 1/2h, c'est pas trop pire?

C'est 1/30 du traitement mensuel, que ce soit pour 1/2 h ou une journée.

En ce qui concerne la liquidation des traitements des personnels de l'Etat.Les traitements et les émoluments assimilés aux traitements alloués aux personnels de l'Etat et des établissements publics de l'Etat à caractère administratif visés à l'article 4 de la loi de finances n° 61-825 du 29 juillet 1961 se liquident par mois et sont payables à terme échu. Chaque mois, quel que soit le nombre de jours dont il se compose, compte pour trente jours. Le douzième de l'allocation annuelle se divise, en conséquence, par trentième ; chaque trentième est indivisible.

L’absence de service fait, pendant une fraction quelconque de la journée, donne lieu à une retenue dont le montant est égal à la fraction du traitement, frappée d’indivisibilité en vertu de la réglementation prévue à l’alinéa précédent. Les dispositions qui précèdent sont applicables au personnel de chaque administration ou service doté d’un statut particulier ainsi qu’à tous bénéficiaires d’un traitement qui se liquide par mois.

Il n’y a pas service fait :

– Lorsque l’agent s’abstient d’effectuer tout ou partie de ses heures de service ;

– Lorsque l’agent, bien qu’effectuant ses heures de service, n’exécute pas tout ou partie des obligations de service qui s’attachent à sa fonction telles qu’elles sont définies dans leur nature et leurs modalités par l’autorité compétente dans le cadre des lois et règlements

Posté(e)

Mais je compte bien les répartir : je ne veux pas les laisser seuls :blush:

Posté(e)
un quart d'heure, ce n'est pas long mais c'est assez pour avoir un accident !!

Mieux vaut donc avertir l'IEN , même pour un quart d'heure ...

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Bien sûr que c'est assez pour avoir un accident :huh:

Posté(e)

bonjour

je suis partie 10 fois à 16h en demandant à chaque fois c'était pour raison médicale ,l'ien toujours avisé,et toujours accordé

bon courage