asar Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Dans ma classe un enfant de PS ( non francophone en plus ce qui compliquait la chose) est arrivé à la rentrée avec des couches...il faisait caca et pipi dedans bref l'horreur sachant que nous sommes 29! Nous en avons parlé à la directrice qui nous a dit que les textes n'était pas clair (ceux cités précédement) et comme elle est en parenté avec un IEN elle lui a demandé son avis. Il a dit que les parents devaient le garder jusqu'à ce qu'il soit propre. Résultat la mère n'était pas très contente mais finalement ils on réintegrer l'école 2 semaines après et depuis il n'y a eu qu'un accident le 1er jour. Je pense donc que ton problème devrait se régler rapidement ne stresse pas trop.
anne68000 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Chez nous, l'IEN est clair sur la question : interdit de refuser un élève sous prétexte qu'il n'est pas propre! (raison : on accueille les enfants handicapés)
cath056 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Chez nous, l'IEN est clair sur la question : interdit de refuser un élève sous prétexte qu'il n'est pas propre! (raison : on accueille les enfants handicapés) Je ne vois pas le rapport : ne pas être propre n'est pas un handicap, cela fait juste partie de l'évolution normale d'un enfant. Je trouve la réaction de ton IEN assez étonnante... A-t-il déjà enseigné en maternelle ? <_<
mamie Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Chez nous, l'IEN est clair sur la question : interdit de refuser un élève sous prétexte qu'il n'est pas propre! (raison : on accueille les enfants handicapés) Je ne vois pas le rapport : ne pas être propre n'est pas un handicap, cela fait juste partie de l'évolution normale d'un enfant. Je trouve la réaction de ton IEN assez étonnante... A-t-il déjà enseigné en maternelle ? <_< Et en grande section? je déscolarise une enfant qui "s'oublie"? aujourd'hui P... s'est mouillé deux fois dans la journée!!!
Bab1624 Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Bon... Je n'arrive pas à comprendre la maitresse de mon fils. Après une semaine à la maison, quelques heures en halte garderie, il n'y a pas eu d'accident. Certes, il ne demande pas toujours.... mais bon quand il va aux toilettes pas de souci ! Je vois la maîtresse vendredi dernier... Déjà ce qui m'a "choquée" c'est qu'elle n'a pas demandé si ca allait pour mon loulou, et la seule chose qu'elle m'a dite quand je lui ai demandé si on refaisait une tentative, c'est "s'il y a un accident, je le déscolarise à nouveau". Bref, lundi il y va et bingo ! il s'oublie.... retour à la maison.... J'aurais peut être du attendre un peu avant de le remettre, mais ce qui m'ennuyait c'est qu'il réclamait l'école tous les jours. Les vacances arrivant, je vais le garder, mais après je fais quoi ?? Merci pour vos conseils Bab
Messages recommandés